04 - Partir ou rester ?

2.1K 48 25
                                    

Toute l'équipe se retrouve chez Cassandre pour une soirée de détente après une enquête difficile.

Il fait encore bon en cette fin de journée, l'ambiance est joyeuse, un fond musical anime cette soirée. Marchand, Maleva, Sissi et Batelier sont dans le salon, assis sur le canapé en grande discussion, tandis que Roche s'est levé et cherche du regard Cassandre. Elle est partie chercher une bouteille à la cuisine mais ne la voyant pas revenir, il se décide à la rejoindre.

Personne dans la cuisine, il est étonné, elle n'a pas pu aller ailleurs. Son regard se porte sur la baie vitrée qui est entrouverte. Il l'aperçoit alors accoudée à la rembarde de la terrasse, le regard vers l'horizon. Il s'approche discrètement de la baie, sort sur la terrasse toujours sans bruit, puis s'arrête un instant quelques pas derrière elle. Il l'observe, un léger brin de vent fait bouger ses boucles rousses. Il se décide à approcher et s'accoude à côté d'elle. Cassandre n'a pas besoin de regarder qui se trouve près d'elle, elle le sait, elle sourit.

- Ça va Pascal ? demande-t-elle sans tourner la tête.

Lui aussi fixe l'horizon, il ne répond pas à sa question.

- Je vais partir Florence.

- Il est un tôt pour partir, vous venez à peine d'arriver, ce n'est pas dans vos habitudes. Réplique-t-elle en regardant toujours droit devant.

- Non, vous m'avez mal compris. Je vais partir d'Annecy.

Le regard de Cassandre se fige et son sourire disparait. Elle met quelques secondes à réaliser le sens de ses propos, puis elle se tourne immédiatement vers Roche, le regard inquiet.

- C'est une blague ?... Vous plaisantez là, Pascal ?

- Non... heu... non non, je ne plaisante pas. Dit-il en se tournant vers Cassandre. Je m'en vais vraiment Florence !

Leurs regards se croisent, un silence s'installe un instant, le visage de Cassandre affiche l'incompréhension.

- Mais pourquoi ?

- Bah parce que mes parents ne sont plus là, Audrey est à l'autre bout du monde... il n'y a plus rien qui me retienne ici.

Cassandre est sous le choc, son coeur semble se briser en mille morceaux. Comment peut-il dire ça ?

- Mais il y a votre boulot ! Il y a Nicky et Jean-Paul... Et il y a... moi. Finit-elle en murmurant.

Des frissons la parcourent de part en part en prononçant ce mot. Elle a l'impression de se dévoiler, cela lui fait peur mais elle a encore plus peur qu'il ne parte réellement. Elle tente de se contenir mais une larme finit par glisser le long de sa joue.

Elle le cherche du regard, il reste muet. Il plonge dans ce regard bleu si profond, il essaie d'y trouver une réponse mais c'est trop tard, elle l'a déjà repoussé, il a fait une croix sur un possible avenir commun.

- C'est trop tard Florence, ma décision est prise.

- NON ! Son regard s'assombrit. Non, ce n'est jamais trop tard.

Il s'éloigne pour refermer la baie, leur discussion ne doit pas arriver aux oreilles de leurs collègues, puis il revient vers Cassandre.

- Ah oui ! Et vous voulez que je fasse quoi, hein ? J'ai fait le premier pas... je vous ai ouvert mon cœur... et vous, vous avez fait quoi ? Hein, vous avez fait quoi ?

Il s'emporte plus qu'il ne le voudrait mais c'est trop pour lui. Elle voudrait qu'il pense à elle mais a-t-elle pensé à lui ? Il aimerait tant lui crier tout ce qu'il a sur le coeur mais c'est vraiment trop tard.

Cassandre et Roche  ♡  OS  ♡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant