07 - Mutation dans l'Ouest

2K 39 32
                                    

Déjà un mois que toute l'équipe de Cassandre était sur une enquête difficile, le meurtre d'un octogénaire, retrouvé par son aide à domicile. Pas d'indice, pas de témoin, rien pour les aider. Ils avaient eu beau passer sa vie au peigne fin, absolument rien n'en ressortait. Ils piétinaient.
Au niveau personnel aussi, ça piétinait entre Florence et Pascal. Depuis que Pascal avait dit stop aux "dragouillages", une distance s'était de nouveau installée entre eux. Ils en étaient revenus aux simples relations professionnelles, plus rien de personnel. Même si cela devenait compliqué pour tous les deux, aucun d'eux ne voulait faire le premier pas. La situation s'enlisait et leurs tensions venaient perturber le service.

Depuis quelques semaines déjà, Pascal était encore plus distant, aussi bien avec Florence qu'avec le reste de l'équipe. Il n'arrivait plus à se concentrer sur son boulot.

Lorsqu'il arriva dans l'open-space, Florence était aux côtés de Jean-Paul à faire le point sur les différents prélèvements qui avaient été faits dans la maison de la victime, Sissi épluchait une énième fois les fadettes et Nicky, quant à elle, inspectait le portable et le pc de la victime.
Pascal s'arrêta dans l'embrasure de la porte et observa ses collègues. Il avait le regard triste. Florence releva la tête et fronça les sourcils à la vue de son capitaine.

- Ça va Capitaine ? Demanda-t-elle inquiète.

Malgré ce qu'ils voulaient montrer, l'affectation qu'ils avaient l'un pour l'autre était toujours présente, bien cachée mais bien là. Alors malgré leur éloignement, quand l'un d'eux n'allait pas très bien, l'autre le ressentait immédiatement. En effet, Florence s'était bien aperçue du mal être de son ami depuis un moment mais leur relation actuelle, disons distante, lui avait fait mettre de côté tout questionnement. Mais là, elle sentait que c'était différent et plus grave que d'habitude.

Pascal croisa le regard de Florence quelques secondes puis il baissa les yeux pour regarder ensuite ses autres collègues, qui avaient tous tourné leurs regards vers lui lorsque Florence avait demandé si ça allait.

- Ça tombe bien que vous soyez tous là... j'ai quelque chose à vous annoncer. Dit-il très solennellement.

- Tu vas te marier ? Fit Jean-Paul pour essayer de détendre un peu l'atmosphère.

- J'aurais préféré mais... Il regarda alors Florence... Je crois que ça n'arrivera jamais !

Un frisson parcourut le corps de Florence de part en part, elle comprenait que le message lui était adressé personnellement. Son regard s'assombrit.

- Non, en fait j'ai... j'ai demandé ma mutation il y a deux mois et j'ai rendez-vous demain pour un entretien et finaliser si tout est ok.

- QUOI ? Crièrent en choeur Jean-Paul, Nicky et Sissi, l'incompréhension s'affichait sur leurs visages.

- Non mais tu plaisantes là ?

- Non Jean-Paul, c'est sérieux.

- T'as décidé ça comme ça ?

- Je ne l'ai pas fait sur un coup de tête Nicky, ça faisait déjà un moment que j'y pensais mais les choses ont fait que... Bah voilà ça s'est concrétisé.

- Ah bah génial ! Et vous attendez le dernier moment pour nous le dire ! Bravo. S'indigna Sissi.

- Et t'as demandé ta mutation où ?

- A Nantes.

- Quoi ? De l'autre côté de la France. Génial !

Ils s'étaient tous les trois rapprochés de Pascal tandis que Florence était restée à l'écart, assise sur le coin d'un bureau, comme paralysée par la nouvelle. Son regard était fixé sur Pascal alors que son esprit était ailleurs. Elle les entendait parler mais n'assimilait pas ce qui se disait. Elle était abasourdie, sous le choc de la nouvelle, elle était perdue et n'arrivait plus à réfléchir.

Cassandre et Roche  ♡  OS  ♡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant