UN CHANTAGE DÉMESURÉ
Épisode 9: NOSTALGIE...
A se moment là j'étais comme transpercé par le couteau de ma vive surprise.
Dans un court instant mon cœur se sera et voix n'arrivais plus retrouver le sentier de la parole.
Tel une Antilope je fus abattu par le fusil de ma stupéfaction par ailleurs, elle avait une voix de sainte, elle ne me trompe sûrement pas son regard de femme innocente m'impose la crédibilité cependant, ma raison inébranlable refuse de lui croire je ne peux certainement pas croire une fille que je connais à peine dans le sens ou son visage ne me parait guerre familier toutefois ses yeux remplis de sincérité me disent le contraire elle me semble si véridique.
Mais qui devrais-je croire? mon bon sens? ou la sincérité dogmatique d'Aïssatou ?
Certes, je suis totalement confus par ailleurs si je lui pose d'avantage de questions, j'obtiendrai certainement une vérité satisfaisante._Cantin: toi et moi ont se connais ?
_Aïssatou: ... (Ne dit rien)
[Aïssatou]
Comment est-ce qu'il peut me poser cette question, a t'il oublié tout les beaux moments que l'ont avaient eu à passer ensemble? Quand je me souviens encore la douceur de ses caresses, du goût de ses baisé, de la chaleur de son corp lorsqu'il le pressait fort contre le mien être à son contacte étais comme se baigné dans une rivière de passion. A présent je ne lui reconnais plus ses yeux, ils n'ont plus cette lueur, cette lueur que je pouvais percevoir autrefois lorsqu'il était près de moi, il est un autre Cantin n'es plus se qu'il était au par avant il a beaucoup changé mais comment ? comment a t'il peut m'oublier aussi vite ? Cependant malgré tous ceux temps il demeure toujours beau, il n'en a point perdu de son charisme.
_Cantin: Aïssatou! à quoi tu pense? Pourquoi tu ne dit rien ?(demanda Cantin)
_Aïssatou: je ne...(murmura telle affligée)
_ Cantin: Aïssatou s'il te plait parle moi, la tu m'en ferme dans l'ignorance absolu.
_Aïssatou: C...Cantin tu ne vois tu pas que je t'aime encore... comment as tu peut m'oublier ? (dit Aïssatou en se m'étant pleurer.)
_Cantin: ...(ne dit rien)
_Aïssatou: et ta promesse ?
_Cantin: qu'elle promesse ?
_Aïssatou: la promesse que tu m'avais faite ce jour là je me souviens c'était le jour de ton départ, le jour où tu es partis cœur comblé de haine.
_Cantin: qu'elle départ ? de quoi tu parle ? Aïssatou plus tu parle plus j'ai l'impression de m'en foncer perpétuellement dans un troue sans fond.
_Aïssatou: donc tu ma vraiment oublié? Comment a tu peut ? Cantin comment a tu peut m'oublier aussi aisément.
_Cantin: Aïssatou je n'arrive pas... (Dit il en lui fixant du regards)
_Aïssatou: tu n'arrive pas à quoi?(en relevant la tête)
_Cantin: ton visage me semble familier mais je ne te connais pas, je n'arrive pas à me souvenir de toi et je ne te comprends pas désolé mais c'est mon ressenti. (dit il sous un air perturbé)
_Aïssatou: pourtant moi j'ai la sensation d'exister au fond de cœur.
_Cantin: écoute Aïssatou je ne sais cordialement pas d'où tu sort avec tous ça, ont vient juste de se présenté toutes a l'heure et tu prétend me connaître depuis toujours ?
comment tu explique tous ça Aïssatou?_Aïssatou: il n'y a rien a expliquer.(dit elle)
_Cantin: Comment ça?
_Aïssatou: ont sais toujours connu tout les deux.
Lorsqu'elle ma dit cela j'ai senti comme un léger frisson au fond de moi.
_Cantin: tu es sur de toi!?
_Aïssatou: oui.
_Cantin: mais pourquoi ? pourquoi je n'arrive pas à me souvenir de toi?
_Aïssatou: je connais la raison de ton... (dit elle en murmurant)
_Cantin: Quoi !? de quoi tu veut parler? (dit Cantin enclavé dans l'ignorance)
_Aïssatou: Cantin j'avais fait quelques chose de mal par le passer, je tes déçu et aujourd'hui tu ne me connais plus, Cantin tu ma oublié? (dit Aïssatou submergé par les larmes)
_Cantin: tes paroles sont tellement chargé de mystère qui es tu?
Réellement Aïssatou ? et où est ce qu'ont c'est connus?_Aïssatou: Cantin...(dit elle en lui regardant dans les yeux)
_Cantin: Oui
_Aïssatou: Cantin ont se connais depuis la classe du CM2, en se temps là tu habitais encore à Limbe nous nous sommes rencontrés à l'école primaire "le succès" une école francophone que le gouvernement avait initié dans cette zone Anglophone toi tu à toujours été un garçon vaillant et vif d'esprit tu étais apprécié de tous et tous le monde te respectais je t'admirais parce que tu étais aussi intelligent par contre moi j'étais toujours timide et très réserver j'étais nouvelle dans l'établissement et personne ne voulais me parler car j'étais trop renfermer et introverti les autres élèves se moquait de moi parce que j'avais souvent tendance à manifesté cette attitude, je ne me défendais pas lorsqu'ont m'insultait, je laissais tous le monde me marcher sur les pied, je me méfiait toujours de tout le monde pour moi ils représentaient tous une menace d'autant plus que tous le monde me détestais, me répugnait et me menaçaient, ce fut un jour où une fille du nom de Jessica a tenter de m'humilié en public et tu ma défendu et c'est justement à ce moment que je tes rencontré cantin tu étais tellement fier et sur de toi aucune personne ne pouvais te faire douté de toi et de ton égaux surdimensionné, c'est d'ailleurs ce qui m'a plût le plus chez toi, tu m'avais appris à ne jamais douté de ce que je valais, vraiment nous nous sommes beaucoup rapprochés, ta virilité et ton assurance influença mon comportement dépourvues de fiabilité Cantin depuis je n'es jamais peux t'oublié, Cantin tu avais gagné une place importante dans ma vie, avec une encre indélébile tu à écrit ton nom dans mon esprit.
_Cantin: certes, ton histoire n'arrive pas jusqu'à présent à trouver la parfaite conviction au fond de de ma mémoire.(dit il d'un air perturbé)
_Aïssatou: Cantin crois moi nous nous sommes réellement connus.(dit elle les rivé sur celui-ci)
_Cantin: Si telle est le cas dans quel conditions nous nous sommes séparés?
_Aïssatou: Cantin je dois t'avouer quelques chose cela te concerne cordialement, comme je te les dit tout à l'heure j'ai fait quelques de mal.
(dit Aïssatou en baissant subitement les yeux)_Cantin: Mes oreilles sont à disposition je t'écoute.
_Aïssatou: C'est... C'est assez dur à croire mais...(interrompu par Cantin)
_Cantin: Mais quoi ?Aïssatou franchement cesse de maintenir le suspense trop longtemps je veux tous savoir se que tu as à me dire.
_Aïssatou: Cantin cela te choquera sans doute mais... j'ai eu une...(interrompu)
Aïssatou à été soudainement interrompu par l'arrivé soudaine de Jennifer celle-ci ne nous cachaient point sa colère démesuré.
Elle avait vraiment l'air furieuse et cette colère vas sans doute s'abattre sur moi.
Sous une mine de Fauve Jennifer nous regarda longtemps sans rien dire je tourna la tête vers Aïssatou et je remarqua qu'elle avait honte.
Sous une allure de tigresse, elle nous disais de vive voix._Jennifer: Vous avez fini!?
Ou je vous dérange!?Et c'est maintenant que le vrai massacre commence😁
Rendez-vous à l'épisode 10
Affaires à suivre...
VOUS LISEZ
UN CHANTAGE DÉMESURÉ.
RomanceLa jeunesse, l'amour cet-histoire nous plongent au cœur d'une romance assez particulière. Cantin est un adolescent qui se retrouve piégé dans un cercle vicieux juste à cause d'une erreur sentimental, par ailleurs, il ne seras pas au bout de ses surp...