Inopinés

10 1 0
                                    

UN CHANTAGE DÉMESURÉ

Épisode 13: INOPINÉS...

C'était un lundi d'octobre un mois étais déjà passer depuis le début de la rentrée, il était 6h et nous n'étions que trois dans la salle de classe
Personne ne prononçait un seul mot, le silence étais à son comble Malo étais là à nous observer avec mépris il semblait abuser, tromper et indigner.
Il me dédaignait(mépriser) sans doute d'autant plus que j'étais la seul personne en qui il avait cordialement confiance toutefois, je suis moi même surpris de la manière dont les choses se sont dérouler. Après quelques instants de placidité, Aïssatou réagit mais Malo s'acharna sur elle avec ardeurs.

_Aïssatou: Malo! je suis désolé de la façon...(interrompu)

_Malo: tu dit que tu es désolé ?
Après tous se que je viens d'entendre? Aïssatou donc je n'étais qu'un pion pour toi tu ma utilisé pour atteindre des objectifs et maintenant que c'est fait tous ce que tu trouve de mieux à me dire c'est je suis désolé ? est ce que tu sait que ce mot ne pourra effacer en aucune façon tous le tort que tu m'as fait causer?

_Aïssatou: S'il te plait Malo écoute... (Interrompu)

_Malo: écouter quoi ? mais comment
puis-je encore t'écouter ? Aïssatou la douleur ma rendu sourd Aïssatou je soufre je t'aimais et tu le savais mais ca ne te faisait n'y chaud n'y froid toi tu voulais juste m'exploiter et maintenant que je suis inutile tu veux déjà me jeter n'est-ce pas ?

_Aïssatou: Malo ne dit pas ça tu... (Interrompu)

_Malo: dans toute cette histoire je suis sans doute la meilleures victime, que ce que j'y gagne moi dans toutes vôtres affaires la?
Je n'avais jamais été aussi amoureux de toute ma vie, un seul jour en seule jour tu m'avais conquit je croyais toucher les étoiles, je croyais goûter au bonheur, je pensais vivre le parfaite amour mais tout cela n'étais  qu'une illusion.
Quand à toi Cantin je croyais que tu étais mon amie, je me disais que l'ont se confiaient tous, que l'ont ne portaient aucun secret l'un envers l'autre, je te considérait comme mon propre frère mais je viens de constater que j'ai été beaucoup trop naïve pourquoi ne pas tu pas dit que tu étais toi aussi amoureux d'elle? pourquoi mentir hein !? Pourquoi ?
Je me souvient que ce jour là tu semblait mécontent lorsque je t'avais annoncé que je sortais avec quelle.

_Cantin: tu avais tellement l'air dans les nuages tu semblais tellement heureux à un point ou je ne te reconnaissais même plus Malo je ne voulais pas gâcher tous ça tu es mon... (Interrompu)

_Malo: n'ose même pas prononcé se mot je ne suis plus ton amie les amies se disent tous et ne se cachent rien mais se n'est pas dans ton cas tu as voulus jouer à l'hypocrite, se que tu as fais est encore plus insupportable que la que la vérité.
Aïssatou je suis tombé amoureux de toi le même jour où tu es entré dans cette salle de classe, j'étais amoureux de toi mais je ne réagissais pas je t'aimais mais je te regardais en silence dans l'espoir que tu puisses enfin remarqué ma présence mais au moment où je pensais avoir atteint mon but c'était déjà foutus je me suis nourrit d'espoir inutilement, tes sentiments fourbe et fautif étaient dépourvues de sincérité, je me sens indigné par un amie déloyale et dupé par une manipulatrice, Aïssatou tu n'es pas différente de Jennifer. J'espère ne plus jamais vous revoir.

C'est sur ces mots que Malo quitta la salle de classe au détriment de ses sentiments pour Aïssatou, mais c'est comme ça elle ne l'aimais pas. Néanmoins, sa façon de procéder étais sans doute la plus mauvaise qui soit à cause d'elle je viens de me brouiller avec un amis de longue date j'espère qu'il me pardonnera un jour.

Les premières heures de cours venaient de commencer, la classe étais déjà pleine et Malo n'étais toujours pas revenu depuis son départ il est sans doute rentrer chez lui je le comprend moi même je n'aurais pas peux faire cour en étant bouleversé de la sorte Aïssatou était là assise à côté de moi par ailleurs, elle semblait entièrement renfermé dans ses pensés à quoi peut-elle bien réfléchir, je constate de plus que Jennifer n'est pas venu au lycée aujourd'hui ça ne m'étonne pas d'ailleurs cette fille se crois tout permis cependant, si l'ont voix les chose sous une autre perspective c'est-une bonne nouvelle dans la mesure où son absence me laisse un peux de temps pour souffler je vais pouvoir passer un bon moment en la compagnie d'Aïssatou. Néanmoins, celle-ci semble cordialement introvertie(pensif) aujourd'hui.
Ne supportant pas de la voir dans cette état je me décide donc à la parler.

UN CHANTAGE DÉMESURÉ.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant