Chapitre 1: Soirée sur le toit

65 7 2
                                    

• Prologue •

Je m'appelle Lucie, j'ai 21 ans et je vivais seule, du moins jusqu'à ce jour où je me suis mise à vivre en colocation avec ma meilleure amie. Je venais seulement d'arriver dans la grande ville la plus proche de mon petit village, celle-là même où la majorité de mes amis résidait à présent. La boule au ventre, par une après-midi pluvieuse d'été j'arrive enfin à la gare où Armin m'attend gentiment à la suite de ma demande qu'il a tout de suite acceptée, quel amour cette Armin.

***


- Salut Armin ! Tu vas bien ? lui demandais-je en arrivant les bras chargés par toutes mes valises ; 3 grosses valises plus mes deux sacs pour être exact.

- Lucie ! Je vais bien et encore mieux maintenant que tu nous as rejoints, donne-moi tes affaires, je vais t'aider. Le petit blond avait bien changé mais son cœur était toujours aussi bon à l'égard d'autrui.

Je lui tendis 2 valises et un sac, il prit le sac sur une de ces épaules et les deux valises en main, je fis de même avec la dernière valise et le dernier sac. Les bras bien chargés nous nous dirigions tous les deux vers la voiture d'Armin qui était bien plus luxueuse que ce que je n'aurais pu imaginer.

- Armin, c'est ta voiture ? Étonnée.

- Oui, c'est Papi et les autres qui me l'ont offerte l'année dernière. Ils sont vraiment géniaux, tu aurais dû venir j'avoue que j'étais attristé par ton absence surtout que c'est à cause de Reiner. Dit-il avec une mine triste.

- Moi aussi j'étais mal de ne pas être venue si tu savais dis-je honteusement

***
Après être arrivé devant l'appartement nous avons pris l'ascenseur jusqu'aux 3ème étages. Une fois arrivé nous toquions à la porte en attendant une réponse de Sasha qui était censé être présente, après avoir attendu un certain temps Armin retrouva ses clés et ouvrit la porte. L'appartement était vide et nous nous échangions des regards intrigués.

- On dirait que Sasha n'est pas là, ce qui, finalement, ne m'étonne pas, lui dis-je non sans une pointe de déception dans la voix.

- Désolé Lucie, je ne te connais que trop bien et je sais que tu es déçue mais elle doit avoir une bonne raison. Profitons de ça pour pouvoir ranger tout ça ! Me dit le petit blondinet de façon joviale tout en désignant nos sac et valise.

- D'accord ! Armin tu dois avoir un pouvoir pour me faire positiver dans n'importe quelle situation. Après ça, nous nous mirent à rire tous deux.

***

Après avoir tous deux fini de ranger, on entendit le cliquetis de la porte retentir, Sasha entrât.

- Lucieeee! Sasha me prit dans ces fins bras, ce qui semblait lui avoir manqué à sa façon de faire.

- Tu sais que je devrais t'en vouloir, on t'attend depuis tout à l'heure !

Evidemment, le ton était à la rigolade mais j'étais quand même un peu triste mais je passais vite à autre chose comme à mon habitude ... Enfin presque.

- Écoute petite tête, dit-elle. Je t'ai préparé une fête de malade pour ton arrivée alors ne me fait pas de reproches, tout le monde sera là sauf Reiner et Annie.

- Lucie sait pour toi et Connie ? demanda le petit blondinet à Sasha.

Elle marqua un certain temps avant de répondre à la question d'Armin, quelle tête en l'air.

- Lucie ! Cria d'un coup la brune.
Je tressaillis, prise de panique faisant pousser un cri également Armin.

- Vous êtes con ou quoi ? Hurlais-je.

- Déjà c'est vous qui avez crié d'un coup pour rien. Accusât-elle.

- C'est parce que tu as hurlé comme un veau, Sasha bordel, rétorquais-je en la fixant de mes yeux verts.

On se mit tous à rire en cœur comme des abrutis. Après tant d'années, rien n'avait changé ce qui me donna le sourire, un sourire que je n'aimais pas, ça me donnait l'air niais.

- Je suis en couple avec Connie, annonça d'un coup Sasha.

Je crachant l'eau hors du verre que je buvais quelques secondes avant, Armin me tapa le dos pour éviter que je ne m'étouffe plus que je ne le faisais déjà.

- PARDON ?! m'exclamât après m'être remise grâce à l'aide d'Armin qui, juste après m'être venu en aide, se boucha les oreilles de mon cri, le blond avait peur d'avoir perdu ses oreilles après ça.

- Surprise ! Annonça Sasha avec joie.

- Mais c'est génial ! dis-je tout en prenant cette dernière dans mes bras.
   Depuis combien de temps ?

- 4 mois à peu près, répondit Armin à la place de Sasha, retenue dans mon étreinte envahissante et suffoquant, comme le devaient être nos preuves de notre amitié fusionnelle.

- Lac- ch- ..euu- mo-oii, dit-elle avec difficulté, Je relâchais la pression que j'exerçais sur elle, le regard coupable mais amusé.

- Excuse-moi, dis-je avec gêne.

- On a déjà pris l'initiative de ranger tes affaires. dit Armin en me regardant le sourire aux lèvres.

- Oui, heureusement sinon je t'aurais cherché par la peau des fesses quitte à faire le tour de cette immense ville avec le peu de peaux qu'il te reste au-dessus des os comme poignée.

Après un long moment à parler Armin, il dut nous laisser entre filles, il nous salua en nous rassurant qu'il serait à l'heure pour la fête organisée par Sasha pour mon arrivée.

- Sasha ? J'ai une question, pourquoi tu ne vis pas avec Connie ?

- Parce que c'est encore le début de notre relation et je ne suis sûr de rien malgré mes sentiments et puis je n'allais pas laisser ma meilleure amie seule dans cet appartement !

Je vis que Sasha aimait vraiment Connie à sa façon de prononcer son nom ainsi que la teinte que prenaient ses joues quand elle m'en parlait. Cependant, je n'avais pas vu Sasha depuis un bon bout de temps et tous mes souvenirs le concernant restaient vagues mais je me souvenais bien que dans leur petite bande qu'ils composaient, il y avait également un autre garçon.

- Vous êtes toujours ami avec l'autre garçon ?

- Si tu parles de Jean, bien sûr que oui ! J'avoue que malgré mes nombreuses tentatives à t'intégrer dans le groupe je n'ai jamais pensé à te le présenter, d'ailleurs ils seront tous les deux là ce soir ! Dit Sasha avec le sourire aux lèvres.

Le soleil commençait à tomber traversant les grandes baies vitrées du salon qui donnait sur un balcon situé au dernier étage. C'est ici-même que la fête se déroulera ce soir, malgré cette pluie d'été il faisait un bon 24 degrés.

***
16h55

- Lucie ! appela Sasha depuis la cuisine.

- J'arrive.
En arrivant dans le salon qui était ouvert à la cuisine je sentis toutes sortes d'odeurs différentes mais toutes aussi alléchantes les unes que les autres.

- Lucie s'il te plaît aide moi à faire de la place dans le frigo, je ne sais pas où mettre les apéritifs que j'ai faits.

Je m'exécutai sans attendre et, au bout de cinq bonnes minutes nous avions réussi à venir à bout du problème de place de ce foutu frigo.

- Merci infiniment, je n'y serai sûrement pas arrivé sans ton aide tronche de pain de mie, me dit Sasha du haut de ses 10 centimètres de plus que moi et posa son coude sur mon épaule ce qui avait le don de m'énerver.

***
17h34

Après avoir mis en place les tables, chaises et autres décorations, Sasha alla prendre une douche en vitesse pour que je puisse aussi en prendre une après elle quand la place sera libre.
La sonnette de la porte retentie alors que je commençais à fondre sur le canapé à cause des rayons de soleil assassins qui traversaient les grandes baies vitrées qui me faisaient face. Je me levai pour aller regarder qui était en train d'attendre sur le palier de la porte.

Je vus une tête chauve que je reconnus tout de suite, je me pressai d'ouvrir la porte avec toute la force qui me restait de cette micro-sieste.

- Connie ! m'exclamais-je jetant mes cheveux châtains traversées par le soleil sur le côté, je l'accueillis.

- Lucie ! dit le chauve avec difficulté avec les bras chargés de divers sacs.

- Attends, pose tout ça, on va tout prendre petit à petit.

- Il y a Jean en bas qui m'attend. La dernière fois, on avait pris votre barbecue et on vous ne l'a jamais ramené et vue qu'il est énorme il aura sûrement besoin d'aide. Tous les sachets ici, c'est les grillades, ici c'est des saucisses, des cuisses de poulet et autres. Sasha est là ?

- Sasha est dans la salle de bain, elle finit de se préparer. Pour les grillades je m'en occupe, toi va aider.. euhh...

- Jean ? Demanda Connie.

- Oui c'est ça ! Je n'arrive pas à retenir son prénom c'est fou.

- Ce n'est rien pas besoins de le retenir, au pire appelle le « tête de cheval », ça lui ira tout aussi bien ! dit-il avec malice.
Et toi tu ne te prépare pas ?

Pour être honnête, j'avais du mal à réaliser que j'allais revoir tous mes amis ce soir et que l'excitation commençait à me submerger. Je m'étais fait tous un film inimaginable sur ce canapé à fondre sous les rayons du soleil, un mélange de stress et d'impatience, seulement je ne savais pas lequel de ces sentiments dominait mon esprit.

- J'ai complètement oublié ! je le ferais en vitesse plus tard, en attendant je vais ranger ça.  Si j'y arrive, avec le mal qu'on a eu moi et Sasha pour ranger les apéros dans le frigo, j'en doute. Je crois que tu devrais descendre... la « tête de cheval » doit t'attendre.

Connie explosa de rire les larmes aux yeux, il descendit rejoindre son meilleur ami "tête de cheval" pour l'aider avec le barbecue.
Entre-temps Sasha sortie de la salle de bain et me laissa sans voix.

- Tu es magnifique Sasha!

Elle était vêtue d'une jupe blanche plissée ainsi qu'un crop-top bleu clair suivie d'un cardigan blanc avec de minuscules broderies qui se trouvaient sur tout le vêtement. Elle avait aussi une petite paire de converse basse blanche qui lui allait si bien. Ses fines jambes étaient mises en valeur par le simple fait de sa peau qui semblait si douce. Elle avait réuni ces cheveux en un chignon où, quelques mèches rebelles sortaient çà et là, fidèle à elle-même. Elle avait un maquillage des plus ravissant et d'un peu trop de blush ce qui la rendait, ironiquement, d'autant plus mignonne.

-Merci Lucie. Elle me prit dans ses bras, presque émue de mon compliment accompagné de quelques regards.
Aller je vais ranger tout ça, toi tu vas prendre une douche et on s'occupe de ton cas ! De toute façon Connie devait venir pour 17h00 et est venue à 17h36 donc, sachant que tous nos amis sont comme ça à l'exception d'Armin et de Mikasa, tu auras le temps pour te préparer.

- Oui mais si Connie et ...

- Chute c'est ta soirée, je m'occupe de tout ! Aller, dépêches-toi, plus vite que ça !

- Oui oui ! C'est bon j'ai compris, j'y vais.

- Appelle-moi quand tu auras fini, me dit la brune avec un clin d'œil que je rendis aussitôt en acquiesçant à sa demande.

L'eau chaude perlait sur mon corps nu qui se ramolli, malgré la chaleur qu'il faisait, j'aimais prendre des douches très chaudes, ça paraît stupide mais mon corps ne se sentait décontracté que dans cette température. J'entendis Connie et son meilleur ami galérer avec le barbecue, quand d'un coup, un énorme boum se fit entendre. Mon cœur rata quelques mesures mais, après ça, j'entendis des rires qui fit repartir mon métronome.

Après avoir fini de me brûler la peau, je sortis de la douche, toute la pièce s'était, en l'espace d'un moment, transformée en un véritable sauna. Après mettre séchée, je décidai d'appeler Sasha.

- Sasha ?! Aucune réponse ne parvenue à mes oreilles.
SASHA !! criai-je de toutes mes forces.

- J'arrive ! Cria-t-elle depuis le balcon.

Quelqu'un frappa à la porte de la salle de bain et j'ouvris sans prêter attention au fait que ça pourrait être quelqu'un d'autre que Sasha.

Je l'ouvris et tomba sur Jean, Il était évident que ce moment a fait que son nom m'était tout de suite gravé à vis. Je restai plantée là, à le regarder bouche ouverte comme une idiote.

-...
Dans notre arrêt dans le temps qu'on semblait vivre tous deux, j'eus, pendant la petite fraction de seconde, un élan d'observation qui, maintenant, me semble très étrange. Je ne me souvenais pas qu'il était si grand et que son visage avait été déjà aussi beau qu'il l'était ce jour-ci.

- Dé- désolé c'est Sasha qui m'a dit d'aller voir. Dit-il, gêné par la seule serviette qui couvrait ma prude anatomie.

- ...
« Bordel Lucie réveilles-toi, réponds un truc espèce d'idiote, ne reste pas plantée là ! »

- Je ferais mieux d'aller chercher Sasha, à mon avis je ne vais pas être d'une grande aide. dit-il suivi d'un rire gêné.

***

Voilà pour le premier chapitre !

J'espère qu'il vous a plus !
Bisous, on se retrouve au prochain chapitre <3

•One night under the stars•  {JeanxOc}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant