Chapitre 5 : Le téléphone

27 3 10
                                    

Dans le chapitre précédent :

Pdv Jean :

Armin, Connie et moi jouions aux cartes. Eren, en bout de table, lâchait des blagues toutes plus pourries les unes que les autres qui semblaient, toutefois, aux gouts de Sasha, encouragent Eren à en faire de même. Lucie, assise à côté de moi riait, elle aussi, aux blagues d'Eren tout en s'amusant de temps à autre avec le touilleur de son verre ou à tortiller ses cheveux de son index.

Maintenant 22h06 :

Pdv Jean :

Après une défaite cuisante qu'Armin nous avais mise à moi et Connie, nous avions décidé qu'il serait bon pour Armin de raccompagner Eren.
Celui-ci avait tellement bu comme un trou que je me demande encore comment faisait-il pour rester debout.

Armin allât saluer tout le monde puis pris Eren sous son bras. Eren était bien plus lourd qu'Armin et, avec l'alcool qu'il avait bu, je n'imagine même pas.
Il ne parvenait même pas à le soulever de la table à la moitié de la terrasse, il dut se reposer à plusieurs reprises en le posant sur les chaises disposées vulgairement autour de la table de dehors.

- Armin, je vais coucher Sasha et je vais t'aider avec Eren. Dit Connie tout en commençant à porter Sasha qui, elle, n'avait pas l'air d'accord.

- Connie je ne vais pas aller me coucher putain CASSE TOI BORDEL ! dit-elle, contrairement à Lucie, Sasha avait l'alcool heureux mais violent.

- Calme toi chérie. Rassurât Connie.

C'était la première fois que je les entendais s'appeler par leurs vrais prénoms.
Au même moment, Connie me regarda d'un air désolé que je ne pouvais que répondre d'un froncement de sourcils.
Ne me dites pas que ces deux idiots c'était abstenu à cause de moi ?
Mais bordel, qu'elle imbéciles ces deux-là.

- Je m'en fous Connie, appelez-vous comme vous voulez, vous êtes mes meilleurs potes et je n'en ai rien à foutre. Lui dis-je tout en prenant une cigarette.

Lucie me regarda comme si j'allais tuer quelqu'un et, avant que je ne puisse réagir, elle leva la main en direction de mon visage et l'apposa doucement lui donnant pour seule réaction que mon mutisme et la peau des joues qui se colorât aussitôt.

- Jean ..  ? Me demanda-t-elle tout en s'approchant dangereusement de mon visage et sentant ces yeux fixer mes lèvres.

Borel de-

- O-oui ? Lui répondis-je, d'un ton peu assuré.

En une seconde, sans crier gare, elle prit ma cigarette en me l'arrachant de la bouche d'un geste vif mais contrôlé, et la posa sur la table.
Abasourdis, je ne sus pas comment réagir et, pendant que mon esprit tentait encore de comprendre, elle émit un léger ricanement puis vint me toucher le nez de son index.

- Jean, tu t'es fait plumer ta clope gros con. Dit Eren.

J'avais oublié qu'ils attendaient Connie ces deux-là. Merde !

- E-Eren arrête ! ce n'est pas gentil. dit le blondinet, tout en essayant de remettre droit cette vielle merde d'Eren.

- Armin, vient là que je t'aide et on y va. Dit Connie, tout en s'avançant vers lui.

- Comment tu vas faire pour rentrer ? Demandais-je à Connie.

- Je pourrais le ramener à nouveau ? Proposa Armin.

- Non, on ne peut pas se permettre de laisser Eren seul.

- Mo-moi. Dit Lucie en levant la main tout en essayant de passer sur moi pour pouvoir rejoindre les autres.

•One night under the stars•  {JeanxOc}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant