Ça rappel plusieurs fois mais je ne décroche pas. Je finis par éteindre mon iPhone et le reposer sur la table de chevet. Mais bordel qu'est-ce que ces fils-de-putes me veulent? Comment ont-ils eu mon numéro? Je suis subitement prise d'insomnie et je me pose 3000 questions en même temps. Tout se mélange et je ne comprend rien. Je n'ai jamais eu de problèmes avec personne. Je suis très retirée de tout le monde, je ne cherche jamais la merde, mais on vient quand même me faire chier. Je n'ai rien demandé putain. Après une multitude de suppositions toutes plus inimaginables les unes des autres, je finis par m'endormir littéralement,..à 1h du réveil. Quand mon réveil sonne j'ai l'impression de n'avoir dormir que 5 minutes de toute la nuit. Je suis exténuée. J'ai envie d'inventer un prétexte pour ne pas aller en cours, mais ma mère me tuera quand elle l'apprendra. J'ai tellement peur de sortir de chez moi maintenant. Je me remet soudain à respirer fort et à transpirer comme hier soir. Je me rue à la salle de bain, inspire, expire et me passe de l'eau sur le visage. J'en profite pour me maquiller difficilement et me passer du lait sur le corps. J'enfile une paire de jeans et un pull en maille beige, attache les cheveux en un "chignon explosé" comme je l'appelle, met mon téléphone dans ma poche puis descends. Je m'installe dans le canapé avec mes céréales et mon bol de lait puis allume la télé. Je zappe mais il n'y a rien d'intéressant. Je sors alors mon iPhone et l'allume. J'ai peur. La petite pomme n'en fini pas de s'en aller. Elle n'a d'ailleurs pas le temps de le faire quand quelqu'un frappe à ma porte. Je reçois comme un éclair dans le corps et me fige un instant en fixant la porte: mais qui peut bien frapper chez moi à 7h du matin? J'ai peur. Je commence à paniquer alors qu'on frappe à nouveau. Je monte à la cuisine chercher une grande cuillère en bois et descends très lentement les escaliers. On sonne maintenant. Je déverrouille la porte et ouvre petit à petit, hissant ma cuillère, pour découvrir.....Noah?
-Wow, quel accueil.
-Noah? Mais....
-Tu te demande ce que je fais là, pas vrai?
-Ouais plutôt?
-Je me suis dis que ce serait plus prudent que je vienne te chercher, au cas ou, on ne sait jamais, tes malfaiteurs t'en veulent peut être encore et je ne veux pas courir le risque de te laisser y aller à pied, seule.
-Hum... C'est... Gentil... J'imagine.
-Es-tu prête?
-Laisse moi deux minutes le temps d'aller chercher mon sac et.. Je suis prête. Entre.
-Ok, merci.
En arrivant dans ma chambre, je ne peux m'empêcher de pousser des cris muets et de tournicoter dans tous les sens. Le garçon que j'aime est au bas de ma porte et il m'attend, tel un prince attend sa princesse: je crois rêver.
Je descend d'abord rapidement puis me rappel qu'il est là et que si je tombe ce serait la catastrophe, alors ralentis puis arrive enfin en bas.
-Tu n'as rien oublié?
Il est si adorable.
-Non, je crois que c'est.. Mon portable.
Je l'attrape puis il sort et je le suis, fermant la porte derrière moi.
Il marche très près de moi, comme si j'étais un objet précieux qu'il se déchirait à surveiller.
-Tu n'as pas froid?
Est-il réel ou bien?
-Ça va, merci beaucoup.
Nous passons là où j'ai précédemment été agressée et une boule commence à s'attaquer dans mon ventre.
-T'en fais pas, ils ne sont pas là aha.
-Je vois ça, et t'en mieux.
-Hum, si jamais il t'arrivait quoique ce soit, que ces loubards reviennent ou autre, appelle moi •il me tends un papier avec son numéro•
-Oh eh bien.. Merci, encore.
Mon cœur se remballe, mon cœur se remballe.
Il me lance un sourire magnifique. Je n'y crois toujours pas. Je n'ose pas lui demander pourquoi, encore une fois. Mais ça me tracasse fortement. Il n'a aucune raison de faire tout ce qu'il fait à commencer par ce matin même.
-Tu dois te demander pourquoi je fais tout ça, n'est-ce pas?
Et en plus il est télépathe. J'hallucine!
-Complètement oui! Pourquoi? À commencer par ce matin? Pourquoi? Tu n'as aucune rais...
-Chhhhut, calme toi.
Et il ne dit plus rien. Ça commence à m'énerver. Je voudrais lui en foutre deux rien que pour le fait qu'il ne réponde jamais alors qu'ici c'est lui même qui m'a demandé si je trouvais ça étrange et pourquoi il faisait ça. Je rêve. Je rêve littéralement. Il est bizarre. Et attirant. Et charmant. Et mignon. Et...
-Léa?
-oh.. Excuse moi. Tu disais quelque chose?
-Haha, tu es amusante.
Il a dit que j'étais amusante omg.
-Nous voilà arrivés, n'oublie pas ce que je t'ai dis en cas de problèmes, n'importe quand, ok? On se voit ce soir.
-Oui mais att...
Le voilà parti. Rrrhh il me tape sur les nerfs. On a uniquement deux cours ensembles aujourd'hui. Mais aucun ou nous partageons une table commune malheureusement.
Il a bien dit... "On se voit ce soir"? Ça veut dire qu...qu'il compte encore me ramener? Je perds la tête. C'est un rêve, c'est ça? Je me pince à nouveau: c'est la réalité. Mon cœur bat de plus en plus fort: il m'aime?
VOUS LISEZ
You.
RomanceJe n'ai jamais réellement songé à la manière dont j'allais mourir...peut être tout simplement de vieillesse, de solitude, ou encore d'une maladie. J'imagine même écrasée par un véhicule dans un moment d'inattention, ou tuée volontairement par un cri...