Chapitre 10

286 20 4
                                    

Les deux jours qui précédèrent l'attendue de l'arrivé du groupe de survivants furent épuisants pour tout le monde, si bien que Newt et Thomas n'eurent pas beaucoup de temps à passer ensemble.

Tout le monde se levait tôt le matin, car les journées étaient bien remplies: il y avait beaucoup de choses à préparer pour la venue des cent personnes qui allaient arriver dans leur colonie. 

Vince sépara les jeunes en différents groupes de travail de 10 adolescents chacun, s'inspirant de leur organisation dans les différents labyrinthes:

- les pêcheurs, partis au large dans de petites barques, pêchant du matin au soir dans le but de ramener le plus de poisson possible. 

- les bâtisseurs, chargés de construire un nouveau "dortoir". Il s'agissait d'un toit fait de feuilles de bananiers, protégeant de la pluie, posé sur des piliers solides et sur des poutres, dans lesquelles étaient fixés des crochets permettant l'accrochage des hamacs. 

- les chasseurs, qui partaient en expédition au delà des falaises toute la journée, cherchant du gibier sauvage aussi bien que des fruits. 

Les jeunes restant s'occupaient de coudre des hamacs, fabriquer de nouvelles tables et des bancs, agrandir le potager...

L'autre groupe devait normalement apporter des vivres, mais rien n'assurait qu'ils ne rencontreraient pas de pilleurs de nourriture pendant leur voyage. Donc mieux valait avoir plus que pas assez. 

Le soir où était prévue leur arrivée, tout était prêt. Le nouveau bâtiment se dressait fièrement, prêt à accueillir ses nouveaux pensionnaires. Des réserves de nourriture étaient regroupées à l'abris dans une cabane. Tout était prêt pour les accueillir, et tout le monde était extrêmement impatient. 

Malgré l'heure tardive, l'air était doux. La mer était calme et miroitait, étincelant doucement. Un bateau était parti à la rencontre de celui des français, pour les guider jusqu'à bon port. 

Les jeunes étaient regroupés devant les cabanes, face à la mer, la scrutant. Newt confortablement installé dans les bras de Thomas, Harriet dans ceux de Minho. La jeune fille et le garçon avaient été mit dans le même groupe, et avaient donc passé les deux derniers jours ensemble 24h/24, et avaient tissé des liens solides. Newt était très heureux pour Minho. L'asiatique paraissait épanouit aux côtés de Harriet.

Newt sentit tout d'un coup Thomas se redresser derrière lui, le faisant glisser légèrement de sa position confortable. Il se tourna vers lui, haussant un sourcil. Thomas fixait un point sur l'océan, et murmura, le montrant du doigt: "Ils arrivent."

Newt regarda dans la direction que montrait le brun, et finit par les voir aussi. On apercevait des lumières très faibles au loin, perçant l'obscurité. 

Le murmure de Thomas se propagea, et bientôt tout le monde avait les yeux fixés sur les lumières, qui se rapprochaient de plus en plus.

Ils purent bientôt distinguer la forme sombre d'un gros bateau, et un bateau plus petit à côté, dans lequel se trouvait Vince et les autres adultes du camp. 

Les deux bateaux s'arrêtèrent à une centaine de mètres de la plage. Ils firent descendre une quinzaine de barques, et rejoignirent la plage à la rame.

Les jeunes présents sur la plage s'étaient levés, s'approchant de la mer, pour les aider à accoster. Une demi-heure plus tard, les barques étaient tirées sur le sable, et les vivres qui étaient dedans allèrent rejoindre le stock déjà existant. 

Les adolescents qui venaient d'accoster étaient dans l'ensemble dans la même tranche d'âge qu'eux, certains étaient plus jeunes. Il y avait aussi quelques adultes. 

Thomas et Newt s'approchèrent d'un groupe de jeunes adolescents, ils devaient avoir une douzaine d'année. Ils avaient l'air timide, plantés sur la plage, ne sachant où aller. 

Un des jeunes garçons du groupe avait des cheveux bouclés et bruns. Le coeur de Thomas se serra à cette vue. Le garçon lui rappelait beaucoup Chuck. 

Un rayon de lune éclaira le visage du garçon, et Thomas fut frappé d'un instant de doute. Le visage du garçon lui rappelait quelque chose, seulement il n'arrivait pas à mettre le doigt sur quoi...

"Comment tu t'appelles?", lui demanda-t-il. Peut-être qu'un nom l'éclairerait , qui sait?

"Je m'appelle Harry.", répondit le garçon.

Harry... Harry... Non, ce nom ne lui disait rien.

"Est-ce que tu te souviens du nom que tu avais avant qu'ils effacent tes souvenirs?", demanda Thomas, espérant qu'ils avaient bien vécu la même expérience, et que le garçon ne le prendrait pas pour un fou.

"Oui. Je m'appelais George.", répondit le garçon, quelque peu surpris par cette question.

George... George... Mais oui! George! La lumière se fit d'un coup dans l'esprit de Thomas. Et maintenant, il savait pourquoi le visage du garçon lui disait quelque chose. 

Il regarda autour de lui, cherchant Brenda des yeux, et quand il la repéra, il l'appela:

"Brenda!" 

Newt le regarda, les sourcils froncés. Où est-ce que Thomas voulait-il en venir?

La jeune fille s'approcha d'eux, les sourcils levés en signe d'interrogation. Parvenue à leur hauteur, elle ouvrit la bouche, prête à parler, mais ses yeux se posèrent sur le garçon et elle resta muette de surprise, se figeant.

Puis, des larmes commencèrent à couler sur ses joues, tandis qu'elle s'agenouillait devant le garçon, prenant sa main dans la sienne.

"George?", demanda-t-elle, sa voix tremblant d'émotion.

"B- Brenda?", demanda le garçon timidement. 

Elle hocha la tête en souriant, de grosses larmes roulant toujours sur ses joues et prit son frère dans ses bras. 

Thomas sourit en voyant le frère et la soeur enfin réunis, émotif. Il sentit la main de Newt se glisser doucement dans la sienne et la presser gentiment. Il le regarda et lui sourit. Le blond lui rendit son sourire, les yeux brillants. 

Brenda et George avaient été séparés pendant plus de 3 ans, mais avaient quand même finit par se retrouver. Il semblait que le monde ait enfin décidé de tourner à nouveau normalement.




Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 20, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Et si tout avait été différent?  -Newtmas- (unfinished)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant