Chapitre 4: Newt's letter

343 24 9
                                    

Le jour tirait à sa fin, le soleil allait bientôt disparaître derrière l'horizon, mais éclairait encore assez pour permettre à Thomas de lire la lettre.
Voici ce qu'elle disait.

(Nda: lisez la en entier il y a des éléments très importants dedans! )

Cher Thomas,
Je ne me souviens pas avoir déjà écrit une lettre. J'ai dû en écrire peut être quelques unes avant le labyrinthe, mais bref. Même si c'est pas ma première lettre, de toute évidence ce sera ma dernière.

Je veux que tu sache que j'ai pas peur. C'est pas comme mourir de toute façon, c'est plutôt comme... oublier...
Non, ce qui me fait peur, c'est de sentir le virus m'envahir. Alors chaque nuit, je récite leur nom à voix haute. Alby, Winston, Chuck..
Et toutes sortes de souvenirs me reviennent.

Des souvenirs de petites choses, comme la beauté du soleil inondant le bloc au parfait moment, juste avant qu'il ne disparaisse derrière les murs, ou encore le goût de la cuisine de Freypan.
Je n'aurais jamais cru que ces choses me manqueraient...

Je me souviens de toi. Je me souviens de ton arrivée dans le labyrinthe, et de notre premier regard échangé. Tu ne t'en souviens sûrement pas, mais sache que ce regard a changé ma vie. L'amour est sans doute plus facile à avouer lorsqu'on est mort, car je n'ai jamais osé te dire que je t'aimais, malgré toutes les occasions qui se sont présentées à moi.

Je t'avoue que j'avais peur. Peur que notre amitié soit brisée, peur que tu n'ose plus me regarder en face, peur que tu ne veuille pas de moi.
J'étais jaloux aussi. Jaloux de Teresa. Pardonne moi d'avoir perdu mon sang froid l'autre soir, lorsque je t'ai accusé d'encore l'aimer. Mais au moins tu comprends pourquoi maintenant.
J'aurais aimé passer plus de temps avec toi Tommy. J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir été trop peureux pour te le dire plus tôt. Et j'espère que tu ne m'oublieras pas.

Prend soin de tous les autres pour moi. Prend surtout soin de toi. Tu mérites d'être heureux. Merci d'avoir été mon ami.
Au revoir Tommy,

Newt.


_____________________________________________________________

Ooooooohhhhh 😍😍💓💗💞💕💛💜💙💚💖

Bon, on est à peine au 4e chapitre et on apprend déjà que Newt aime Thomas ... Il faut peut être que je ralentisse! 😂

Du coup petit chapitre très court mais je voulais que la lettre prenne un chapitre en entier parce que c'est TREEEESSSS important!!

Comment va réagir Thomas? 😏

Bisous bisous 💖💖

Et si tout avait été différent?  -Newtmas- (unfinished)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant