Thomas ne put s'empêcher de sourire devant l'air ahuri de Gally.
Le garçon avait bien changé depuis le bloc.
Il était passé de Gally, chef des matons, brute épaisse que personne n'osait vraiment contredire, à Gally, repentant de ses actes passés, toujours prêt à aider les autres et un peu long à la détente.
Il avait ôte son masque sévère et froid, pour laisser place à un visage souriant et franc. Il était grand, bien bâti et musclé après ses années passées au bloc, à construire toutes sortes de choses et à se battre (pour la rigolade ) avec les autres bâtisseurs.Thomas sortit de ses pensées Galliennes en entendant une explosion, très forte. Un immeuble s'écroulait à une centaine de mètres.
Ç'en est fini de la dernière ville, pensa-t-il.
Les immeubles tombaient un à un, les fondus avaient réussi à faire exploser une partie des remparts, créant ainsi une brèche par laquelle des centaines d'infectés penetraient, armes à la main, prêts à tout tuer sur leur passage.
Thomas! Le Berg nous attend! Il faut emmener Newt avant que tout ne s'écroule!
Le brun acquiesça, s'en voulant d'avoir perdu autant de temps. Il se déplaça rapidement vers le blond, toujours couché par terre, et le saisi délicatement par les épaules. Cet ange avait déjà assez souffert comme ça. Cet ange? Thomas secoua la tête. Il était épuisé, il disait n'importe quoi.
Minho le saisit par les chevilles, et Gally se plaça entre les deux, les mains sous le dos de Newt pour les aider.
Nda: vous voyez la position onvatebalancerdanslapiscine?
Et bah sans Gally ce serait exactement ça ;)Le Berg nous attends à une centaine de mètres d'ici! Il faut se dépêcher! , Cria Minho pour couvrir la guerre qui faisait rage.
[Éclipse de plusieurs minutes de galère pour éviter les coups de feu et tout le tralala ça a vraiment pas l'air sérieux comme ça mais c'est vraiment comme la bataille de Poudlard sans baguettes magiques. Sanglant. ]
Non sans peine, ils parviennent finalement au Berg. Brenda, Freypan, et d'autres adolescents dont Thomas ne connaissait pas le nom se pressèrent pour venir les soulager du poids de Newt, prenant le relais pour l'amener à l'intérieur du Berg. Jorge ferma rapidement les portes et fit décoller l'engin.
Thomas avait besoin d'être seul. Il s'assit sur un siège à côté d'une fenêtre et colla son front sur la vitre. Il n'avait pas les idées claires. La ville était en train de mourir, de se consummer sous ses yeux. Il posa ses yeux sur l'un des seuls bâtiments encore debout. Il lut les lettres écrites en grand sur sa façade.
W.C.K.D.Ses méninges mirent du temps à comprendre.
Il se releva d'un bond.
TERESA!Il courut vers Vinz, qui échangeait quelques mots avec Minho.
Vinz!! Teresa! Elle... Elle est restée dans la tour!! Il faut y aller! Je t'en supplie!Minho posa sa main sur l'épaule de son ami, jetant un regard interrogateur à Vinz.
Mais contre toute attente, ce dernier acquiesça et répondit:
On peut essayer. Il n'est pas trop tard.
Puis il se précipita à l'avant et demanda à Jorge de changer de cap.
VOUS LISEZ
Et si tout avait été différent? -Newtmas- (unfinished)
FanfictionEt si Minho Brenda et Gally étaient revenus à temps avec le remède? Et si Newt avait pu survivre grâce au sang de Thomas? Et si Teresa avait pu les rejoindre à temps? Et si tout avait été différent ? L'univers appartient au formidable écrivain Jame...