Chapitre 3: Le Refuge

372 22 9
                                    

Thomas se réveilla. Il percevait la lumière du soleil entre ses paupières closes. Il les garda fermées encore quelques instants, savourant ce moment de calme inespéré. Puis dans un flash, tout lui revint en mémoire.
Newt, sauvé à temps, Teresa arrachée à Janson.

Il ouvrit brusquement les yeux, mais dû immédiatement les refermer à cause de la lumière trop puissante pour ses yeux encore habitués à l'obscurité.
Il se redressa, s'assit sur son lit, et se risqua à entrouvrir une paupière, puis l'autre.  C'était déjà mieux.

Observant entre ses paupières mi closes, il s'aperçut qu'il se trouvait dans une cabane en bois, contenant plusieurs tables sur lesquelles étaient posés des médicaments et des vêtements propres.

Thomas regarda son torse. Il portait un t-shirt propre, qu'il souleva pour voir s'il avait été soigné du coup de poignard de Newt. Il y avait un pansement sur la blessure.
Son regard se posa sur la petite table à côté de son lit. Dessus étaient posés un verre d'eau, une pomme et... un collier.
Le collier de Newt.

Thomas le prit et le mit dans sa poche. Il sortit de la cabane.

***

Cet endroit était magnifique. Splendide. Utopique. Vous auriez dit la même chose si votre planète ressemblait à celle de Thomas, une planète sèche, détruite, sans vie.

Face à Thomas, l'océan. Une vaste étendue d'eau d'un bleu soutenu, qui virait au turquoise près de la rive.
La rive était en fait une jolie plage de sable fin, qui se transformait en vaste étendue d'herbe un peu plus loin. Et dans cette plaine fertile, il y avait une centaine de jeunes, tous ayant l'air heureux, certains allongés à même le sol, d'autres sous des petites cabanes en bois.

Tout ce paradis était entouré d'une haute falaise qui semblait les protéger du monde d'au dehors.

Thomas s'avança, le regard posé sur un groupe de jeunes en particulier.

Au fur et à mesure qu'il marchait, il vit les regards se lever, les sourires se peindre. Il avait retrouvé ses amis.

Teresa courut vers lui mais s' arrêta juste devant Thomas, l'air craintif, perdu. Thomas lui sourit et la pris dans ses bras, dans un câlin amical, chaleureux.
Je ne t'en veux pas.

Tous les autres étaient autour de lui maintenant.
Minho lui fit une tape dans le dos, lui adressant son plus beau sourire.
Content de te savoir de retour parmi les vivants mon pote!

Gally Aris et Freypan lui serrèrent la main chaleureusement, Harriet et Sonya lui firent un sourire éclatant, Brenda était à priori trop occupée à regarder Teresa comme si elle voulait l'assassiner.

Thomas haussa les épaules. Il était habitué à la haine que se portaient ses deux meilleures amies, car (malheureusement pour lui) elles étaient toutes deux amoureuses de lui.
Il avait beau leur répéter qu'il n'était amoureux ni de l'une ni de l'autre, elles continuaient de se disputer.

Non, Thomas n'était amoureux ni de Teresa ni de Brenda. L'amour, ça avait l'air trop compliqué. Ce qui était bizarre, c'est qu'il savait qu'il avait été en couple avec Teresa avant le labyrinthe. Avant de perdre la mémoire. Mais il ne ressentait aucune attirance pour elle. Elle était jolie, mais Thomas ressentais à son égard de l'amitié. Et puis de toute façon, il préférait les blondes.

D'ailleurs! Où était passée sa tête blonde préférée, celle qui avait failli le tuer?

Il se pencha vers Minho, qui lui versait un verre de bière.
Où est Newt?

L'asiatique lui jeta un regard entendu et répondit:
Ne sois pas trop dur avec lui. Il s'en veut à mort, le pauvre. Il ne parle presque plus. Tiens regarde! Il est là bas!

Thomas regarda dans la direction que lui montra Minho.
Une silhouette frêle était assise sur un rocher au bord de l'eau et lançait des pierres dans la mer.

Thomas refusa la bière et s'avança vers lui.
Arrivé à 1mètre de son ami, il s'arrêta.
Le blond leva la tête vers lui.

Thomas fus stupéfait. Newt avait pleuré. Il avait encore les yeux tous rouges. Il s'en voulait tant que ça?
Il s'avança et s'accroupit devant le rocher.
Newt détourna la tête.

Et bien, tu n'es pas venu célébrer ma résurrection?

Le blond renifla.
Aïe. L'humour n'était peut être pas une très bonne idée.

Newt, sérieusement. Regarde moi.

Newt tourna légèrement la tête.

Je suis en pleine forme! Je ne t'en veux absolument pas!  Tu as été contaminé par la Braise, tes gestes, tes actions, je sais que ce n'était pas de ta propre volonté. Tu n'a pas à t'en vouloir, c'est du passé maintenant! Je m'en suis sorti et... Putain toi aussi! Tu te  rends compte? Maintenant on est tous ensemble et on va vivre notre meilleure vie!

Newt renifla à nouveau et murmura:

Tu sais Tommy, j'ai vu des choses horribles dans ma tête. J'avais envie de mourir ou de tuer. J'étais dans la folie, je faisais des gestes horribles et après je les regrettais... C'était horrible.

Thomas regarda tristement son ami. Il avait l'air d'une brindille qu'un simple coup de vent peut arracher. Il avait sans doute du ne pas manger depuis plusieurs jours.
En désespoir de cause, il ouvrit les bras et Newt vint s'y blottir timidement.

Thomas était un peu gêné, mais il sentait que cela faisait du bien au blond, et sa présence dans ses bras était agréable...
Espérons juste que les autres ne nous voient pas! pensa-t-il.

PDV Newt

Il... Il m'avait pris dans ses bras.
Bien sûr que c'est pour me réconforter.
Pas pour autre chose.
Non  non non.
Ce n'est pas le genre de Thomas.
De toute façon il aime Teresa.
Non non non bordel Newt ne pleure pas!
Je suis vraiment trop sensible...
Sur ce qui concerne Thomas...
Le reste je m'en fout.
Ce câlin me fait vraiment du bien, je pourrais rester toute la nuit dans ses bras.
Bon il faut peut être que je me dégage parce que ça devient vraiment gênant là.

Fin du PDV

Newt se dégaga doucement des bras de Thomas et se releva.

Merci Tommy, murmura-t-il avant de partir vers les maisonnettes en bois.

Thomas se sentit un peu dépourvu. Pourquoi Newt était il parti comme ça? Il lui semblait qu'ils avaient tant de choses à se dire...
Il secoua la tête. Non, cette idée était stupide. Qu'est ce qu'ils auraient pu se dire?
Il tourna la tête vers les autres. Minho était apparemment en train de draguer Harriet.
Bizarrement, Thomas n'avait pas envie de les rejoindre. Au contraire.
Il avait besoin de rester un peu seul.

Il s'allongea sur le sable.  C'est alors qu'il sentit un contact froid sur son torse. Le collier de Newt.
Thomas passa sa main dans son col et en retira le collier.
C'était comme un petit tube en métal. Une petite boîte.
Le brun fit coulisser le couvercle et sortit un morceau de papier du collier.
Il le déplia et vit que c'était une lettre.

xxxxxxxxxxx

Et voilaaaaa!  Chapitre 3 terminé!
Le câlin c'est un bon début, mais Thomas est gêné...
Mais que peut donc raconter Newt dans sa lettre??
La suite au prochain épisode...😈😂
Bisous bisous 💖💖

Et si tout avait été différent?  -Newtmas- (unfinished)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant