Mlle Wacky alla à la cuisine où Lisette nettoyait les plats sales, et lui demanda dans quelle chambre résidait Mr Garant. Après avoir eu la réponse, Mlle Wacky se dirigea alors vers celle-ci. La chambren°5. Elle toqua et l'homme ouvrit immédiatement. Quand il l'a vit, il sembla tout de suite heureux de voir que ce n'était pas Mr Puidoux.
- « Mr Garant, c'est votre tour. » Lâcha simplement Mlle Wacky.
Il l'a suivi tranquillement sans broncher, et ils arrivèrent ensemble au jardin, où ils s'installèrent. Mlle Wacky prépara en silence une nouvelle page de son carnet pour l'homme et sans lever les yeux, demanda :
- « Nom, prénom, âge, métier.
- Garant, Thomas, 29 ans, comptable.
- Avez vous une femme, compagne, des enfants, de la famille ?
- Je suis célibataire, répondit-il avec un sourire. Et mes deux frères et parents vivent dans le sud.
- Je vois. Notez votre date de naissance ici s'il vous plaît. »
L'homme écrit dans le carnet à l'endroit qu'indiquait le doigt de Mlle Wacky.
- « Dans quelle ville habitez vous ?
- Pontarion. C'est un peu loin, mais peut-être pourriez vous tout de même me rendre visite là-bas... Répondit Mr Garant, avec un clin d'œil.
- S'il vous plaît, restez concentré. Pourquoi êtes vous là ? Demanda Mlle Wacky.
- Je viens dans le coin pour voir un client. Affirma le comptable.
- Pour quelles raisons ? Insista Mlle Wacky.
- Cela recours du secret professionnel, demoiselle. Sourit Mr Garant.
- Je vais être claire. Vous répondez à mes questions. C'est tout. Articula Mlle Wacky.
- ... Oui... Je suis ici pour voir un client qui ne paye pas ses factures. Cracha Mr Garant.
- Je vois. Nous allons maintenant passer aux questions sur le meurtre. Annonça Mlle Wacky
- Vous permettez ? Je souhaiterais avoir une information avant. Coupa l'homme.
- Oui ?
- Suis-je le dernier à être interrogé ?
- Non, pourquoi ? Demanda Mlle Wacky.
- Quand aurez vous terminé vos interrogatoires ? Continua Mr Garant.
- Dans une heure je pense.... Mais vous ne répondez pas à mes questions, pourquoi ? Insista-t-elle.
- Je souhaiterais que nous discutions tranquillement dans le jardin. Répondit-il avec un grand sourire.
- Je ne sais pas. J'ai beaucoup à faire et si vous avez quelque chose de spécial à me dire vous pouvez le faire maintenant. L'informa Mlle Wacky.
- Non, je voudrais simplement faire connaissance....
- Pour l'instant je ne peux pas, désolée. Reprenons nos questions. Que pensez vous de chaque invité ? Demanda Mlle Wacky.
- Je pense que mesdemoiselles Drophare et Basse sont sympathiques, mais moins que vous, Rose.
- Monsieur, je ne peux pas vous permettre ce genre de familiarités. Répondez sérieusement. » S'énerva Mlle Wacky.
Mr Garant paru mi surpris, mi vexé, et laissa son sourire au coin pour un visage de marbre.
- « Mesdemoiselles Drophare et Basse sont toutes deux des femmes respectables, Lisette fait très bien son travail, Mr Bouvreuil ne parle pas beaucoup, mais c'est sûrement parce qu'il lit, les Chevu ont juste l'air de petits vieux comme les autres, et Mr Mine est très gentil. Affirma Mr Garant d'une traite.
- Et Mlle Ronan ?
- Elle était magnifique. Dit il simplement.
- Vous n'avez rien d'autre à me dire sur chacun d'eux ? Insista Mlle Wacky.
- Non.
- Comment avez vous découvert le corps ? Quel à était votre ressentit ? Questionna Mlle Wacky.
- Je suis arrivé après Lisette, mesdemoiselles Drophare et Basse, et Mr Bouvreuil alors que je venais prendre mon petit déjeuné. J'ai étais choqué, évidement. Raconta-t-il, encore une fois rapidement.
- Je vois... Qu'avez vous dit ? Demanda Mlle Wacky.
- Je ne sais plus mes mots exacts... J'ai dû dire quelque chose comme « Elle est... ? Et la lettre... » , je ne sais plus. Répondit le comptable, indifférent en se passant la main dans ses cheveux blonds.
- Je vous remercie. Ce sera tout. » Finit Mlle Wacky.
Ces mots prononcés, Mr Garant se leva sur le champ, et marcha vers l'hôtel.
Mlle Wacky songea alors qu'elle avait peut-être était un peu méchante... Mais il avait tout de même était assez familier. D'un coté il pouvait être le Loup, elle venait peut-être de mettre sa vie en danger.
Elle se leva et rattrapa Mr Garant.
- « Excusez moi, je ne voulais pas être méchante. » S'excusa-t-elle.
Mr Garant fit la moue et ne répondit pas.
- « Vous boudez comme un enfant. Remarqua-t-elle.
- Mademoiselle, je ne peux pas vous permettre ce genre de familiarités. » Répondit-il en l'imitant.
Mlle Wacky le dévisagea, il devait vraiment avoir confiance en lui pour faire ce genre de choses....
- « Vous aller arrêter ?
- Ça dépends....
- De quoi ?
- De si vous acceptez de discuter avec moi plus tard ! »
Mlle Wacky réfléchit quelques secondes, mais avant qu'elle puisse répondre, il ajouta :
- « Vous n'avez qu'a prendre ça pour un interrogatoire où je répondrais plus précisément.
- Bon, d'accord....
- Super ! Alors on se revoit après vos interrogatoires ! »
Et Mr Garant partit.
Mr Puidoux allait sûrement encore dire à Mlle Wacky que le comptable était un dangereux psychopathe... Mais lui au moins ne lui avait pas mit un couteau – ou plutôt une lime à ongles – sous la gorge !
Certaine qu'elle avait pris la bonne décision, Mlle Wacky rentra à son tour à l'hôtel.
Elle jeta un œil dans la cuisine, et vit Lisette essuyer des assiettes.
- « Aurez vous bientôt finit ? Je souhaiterais vous interroger.
- J'aurais finis d'ici dix minutes, je suis désolée, je vais faire vite.
- Laissez moi vous aider, nous aurons plus vite finit. Proposa Mlle Wacky en tendant les mains pour attraper une assiette.
- Sûrement pas ! S'écria Lisette. Vous abîmeriez vos jolies mains ! Mlle Basse ne me pardonnerais pas ! Laisser une cliente faire la vaisselle ! Je vais me dépêcher, j'ai déjà presque fini, prenez donc un sablé en attendant. »
VOUS LISEZ
Les lettres du Loup
Mystery / ThrillerMademoiselle Wacky, une jeune femme aillant fraichement intégrée la police est engagée pour sa première enquête qu'elle va devoir résoudre avec un coéquipier orgueilleux et provocateur; une affaire de meurtres horribles dont chacun est prévenu à l'a...