Mlle Wacky vaquait à ses occupations en ce doux matin de mars. Il était huit heures et elle buvait tranquillement une tasse de café au lait avec des tartines de beurre en lisant un roman policier, pour changer les manuels que son supérieur lui confiait.
Mlle Wacky venait d'intégrer la police et bien que le chef de sa brigade, Mr Lavandeau, l'encourageait beaucoup, et lui confiait les archives des anciennes affaires pour qu'elle apprenne comment d'autres étaient fais, la plupart de ses coéquipiers acceptaient plutôt mal qu'une femme puisse les égaler dans ce domaine.
Mlle Wacky posa son livre pour boire une gorgée de son café en regardant par la fenêtre, elle se demandait si elle serai un jour capable de résoudre une affaire aussi habilement que dans ses polars préférés ou comme ses coéquipiers le faisaient alors qu'elle était encore chez ses parents. Puis, la jeune femme fit le tour de la pièce du regard, certes, elle était petite, mais à son gout, et surtout, c'était chez elle.
Un appel téléphonique la tira de ses pensées. Elle se leva pour décrocher le combiné.
- " Oui, c'est Rose Wacky à l'appareil.
- Bonjour, Mlle Wacky, c'est Paul Lavandeau. Désolé de vous déranger alors que vous êtes en congé, mais malheureusement il y a eu un meurtre dans un petit village voisin, j'ai pu m'arranger avec mes supérieur pour que vous vous occupiez de l'affaire. Vous serez accompagné de l'agent Lucien Puidoux.
-Merci beaucoup de me confier cette affaire. Je ne vous décevrais pas. Bonne journée. "
Mlle Wacky reposa doucement le combiné sur son socle et souffla, elle avait sa première enquête !
Elle savait exactement ce qu'il fallait faire à présent, tant de fois elle a pensée à ce jour où elle devrait aller résoudre une affaire en abandonnant tout pour y aller !
Mr Lavandeau à dit que tout c'était passé dans un petit village voisin, elle savait qu'il avait surement déjà réservé une chambre d'hôtel ou n'importe quel logement pour elle, donc Mlle Wacky commença sa valise.
Moins d'une demie heure plus tard, la jeune femme se présenta avec sa valise et son matériel au post de police. Comme chaque matin, elle s'était faite son chignon haut, plaquant ses cheveux bruns et dégageant son front clair. Elle fut accueillie par Mr Lavandeau, un gros bonhomme aux cheveux grisâtres, une pochette en carton dans les mains.
- " Mlle Wacky ! Déjà là !
- Vous m'avais toujours dit d'être prête à tout moment et d'être efficace pour ce qui est de préparer mes affaires.
- Très bien ! Je vois que vous suivez mes conseils ! En attendant que Mr Puidoux, arrive, posez votre valise et allez donc vous asseoir. "
Rose Wacky posa sa valise là où elle avait l'habitude de poser ses affaires, alla chercher un dossier et commença à le lire sur la chaise de son bureau - ou plutôt, à le relire car elle avait déjà lu l'affaire Poivru le mois passé - .
VOUS LISEZ
Les lettres du Loup
Mystery / ThrillerMademoiselle Wacky, une jeune femme aillant fraichement intégrée la police est engagée pour sa première enquête qu'elle va devoir résoudre avec un coéquipier orgueilleux et provocateur; une affaire de meurtres horribles dont chacun est prévenu à l'a...