Chapitre 2

59 14 15
                                    

Mr Puidoux arriva vingt minutes plus tard, parfaitement coiffé, ses cheveux bruns plaqués vers l'arrière de son crane, il avait un visage lisse et uniforme, un regard sévère. Il portait un costume gris foncé et des chaussures en cuir parfaitement ciré. L'homme d'une trentaine d'années arriva devant Mlle Wacky, toujours assise à son bureau et ils se dévisagèrent quelques secondes qui parurent être des heures au yeux de la jeune femme. Mr Lavandeau arriva au moment où Mlle Wacky allait ouvrir la bouche. 

- " Ah ! Mr Puidoux, vous voilà ! Parfait je vais vous conduire sur la scène du crime. S'exclama Mr Lavandeau et donnant une tape dans le dos de Mr Puidoux

- Mlle Wacky, vous n'étiez pas en repos aujourd'hui ? Demanda Lucien Puidoux à la jeune femme. 

- Vous aussi, il me semble, Monsieur Puidoux. Répliqua sèchement Mlle Wacky. 

- Mais il se trouve, voyez vous, que je dois résoudre une nouvelle enquête d'une difficulté conséquente. Le genre d'enquête que vous ne serez jamais capable de résoudre. Répondit l'homme dans une fausse politesse. 

- Et bien, j'ai une bonne nouvelle à vous apporter; apparemment vous ne devez pas être tellement efficace car je viens d'être engagée pour cette même affaire. Ce sera l'occasion de prouver ma valeur. L'informa Rose Wacky avec un sourire mielleux. 

- QUOI ?! Qu'est ce que c'est que cette histoire Mr Lavandeau ? S'écria Mr Puidoux.

- J'allais vous le dire, Mlle Wacky va vous accompagner pour vous aider, deux policiers valent mieux qu'un, et elle apprendra avec un agent aguerri comme vous à ses cotés.  Expliqua le supérieur. 

- J'aime mieux votre version. Répondit l'intéressé et se tournant vers la jeune femme avec un sourire mauvais. A présent, emmenez nous sur les lieux du crimes. Mlle Wacky, voulez vous que je porte votre bagage ? 

- Je peux très bien le faire seule ! Répliqua-t-elle en fronçant les sourcils. 

- Voyons, Mlle Wacky, Mr Puidoux voulait juste être galant, pas besoin d'être si... Commença Mr Lavandeau.

-  Si quoi ?! J'ai bien le droit de porter mon bagage ! Je n'ai pas besoin d'aide ! Répondit elle. 

- Bon, ce n'est rien... Soupira son supérieur. Une voiture nous attends derrière le commissariat. " 


Ils montèrent tout les trois dans la voiture mise a disposition. Mlle Wacky était à l'arrière avec Mr Puidoux, chacun de son coté, et Mr Lavandeau était à l'avant à coté du chauffeur. 

Ils roulèrent ainsi une dizaine de minutes, puis la voiture s'arrêta proche d'une mairie, face à un panneau indiquant " Mairie de Mejoli ".

Les lettres du LoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant