Chapitre 8

12 4 4
                                    

Mlle Wacky arriva en trottinant dans la cuisine, et se cognant contre Mr Puidoux qui avait pour projet de retourner dans sa chambre, après avoir aidé Lisette. 

- " Je vois, et ce n'est pas étonnant, que votre interrogatoire avec Mr Bouvreuil n'a pas duré longtemps." Ricana Mr Puidoux.

Mlle Wacky, folle de rage, se retint de le gifler, et se contenta d'un regard assassin.

Sans lui adresser une parole, ne voulant plus avoir a faire à son ironie permanente, Mlle Wacky se dirigea vers le jardin, pour aller souffler, en attendant de manger. 

Assise sur le banc de bois, Mlle Wacky réfléchie à l'enquête. 

 Il était clair, que le tueur aller commettre un autre meurtre, il fallait donc l'y en empêcher, et l'arrêter. 

Pour cela, il fallait prédire, d'après la façon d'opérer et les raisons des meurtres, qui était le tueur, et comment comptait-il agir la prochaine fois. 

Songeant à cela, Mlle Wacky sursauta. 

La lettre. 

La première avait disparu, mais qu'était devenue la deuxième ?! 

Mlle Wacky se précipita de nouveau vers la cuisine, et y trouva Lisette, surveillant attentivement ses pommes de terre. 

- "Lisette ! Il faut que je vous parles, c'est urgent ! Dit précipitamment la jeune femme.

- Oui, Mademoiselle, qu'y a t-il ? S'informa la bonne. 

- Où est la deuxième lettre ? Demanda Mlle Wacky.

- La lettre ?  Ne compris pas Lisette.

- La deuxième lettre du Loup ! Précisa Mlle Wacky.

- Oh, oui, bien sur, je vais vous la chercher, vous pouvez surveiller mes pommes de terre pendant ce temps ? Dit Lisette en s'éloignant. 

- Euh... Oui." Répondit simplement Mlle Wacky.


Lisette se dirigea vers un meuble dans le salon, prenant soin de se placer précisément devant, pour que la jeune agent n'aperçoive rien du contenu du meuble.

D'abord, confiante et droite, Lisette se plia de plus en plus vers l'intérieur du meuble, de plus en plus affolée. 

Elle revint très gênée et tête basse vers Mlle Wacky.


- " Je... Bredouilla t elle.

- Qu'est ce qu'il y a ??? S'affola Mlle Wacky. 

- La lettre... n'est plus là... Elle à disparue... Gémit Lisette.

- J'aurai espérée... A vrai dire je m'en doutais. Qui savait que la lettre était dans ce meuble ? Questionna Mlle Wacky.

- A vrai dire... Ce n'était vraiment un secret pour personne dans l'hôtel...Bégaya Lisette.

- Ce n'est pas ça qui va faire avancer mon enquête..." Soupira Mlle Wacky en partant vers le premier étage. 


La jeune femme toqua à la porte de la chambre de son coéquipier. 

Un papier glissa sous la porte. 

Dessus, des lettres illisibles. 

Mlle Wacky s'accroupit et lut alors

Mauvaise réponse 

Elle sentit à se moment du métal froid sous sa gorge. 

Les lettres du LoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant