Mr Puidoux referma la porte derrière lui, puis, il marcha rapidement jusqu'à l'escalier, sans même regarder si Mlle Wacky le suivait.
Ilse laissa tomber ensuite dans un fauteuil, une fois au salon.
Toujours sans un mot ni un regard vers son associée, il feuilleta son carnet. Arrivé à la page qu'il cherchait, Mr Puidoux se tourna enfin vers Mlle Wacky qui l'observait.
-« Puis-je avoir votre carnet ? Je vais vous réécrire les informations que j'ai obtenu pendant mes interrogatoires.
-Je peux les recopier moi-même. Répondit Mlle Wacky.
-Je préfère garder quelques notes pour moi, des notes sur mes avis sur chacun...
-Je n'ai pas le droit de savoir ? Vous gardez des informations importantes pour vous ? » Questionna Mlle Wacky.
Mr Puidoux ne dit rien, alors Mlle Wacky enchaîna :
-« Je vous rappelle qu'au même titre que vous, je fais partie de la police et de cette enquête !
-C'est vrai... Mais dans vos romans vous avez dût lire que jusqu'au dernier instant vous devez considérer tout le monde comme suspect. Marmonna Mr Puidoux avec un sourire au coin.
-Très bien.... Alors dans ce cas, je vous recopierais également moi-même mes notes dans votre carnet. »
Mr Puidoux soupira, puis haussa les épaules, approuvant du regard.
***
Une quinzaine de minutes plus tard, Mlle Wacky recopiait ses propres notes dans le carnet de Mr Puidoux en silence, pendant que ce dernier sifflotait.
-« Avez vous remarqué des comportements étranges de la part de nos chers convives pendant vos interrogatoires ? Demanda alors Mr Puidoux.
-Je ne sais pas, qu'appelez vous un comportement étrange ?
-Bonne question... Est-ce que quelque chose vous a paru inhabituel ou vous a marqué ?
-A part le fait que je ne m'attendais pas a autant de larmes....Rien de particulier, et vous ?
-Rien non plus... »
Mlle Wacky eu un petit rire.
-« Qu'est ce qu'il y a ? S'indigna Mr Puidoux.
-Rien, je me disais que c'était peut-être privé, que c'était votre avis personnel... Dit Mlle Wacky avec un grand sourire.
-D'ailleurs, qui soupçonnez vous le plus ? Coupa Mr Puidoux.
-Personne en particulier... Je trouve juste Mr Bouvreuil un peu...spécial. Peut-être que je suis naïve, et qu'il est vraiment le Loup... Et vous ? Que pensez vous de ça ?
-Je pense que Mr Garant essaie de se rapprocher volontairement de vous. Je me trompe ? Qu'a-t-il dit pendant l'interrogatoire ?
-C'est peut-être un peu vrai... Mais il ne s'est rien passé d'important pendant les questions. Il y a répondu presque normalement. Vous pensez qu'il est le Loup ?
-Ne parlez pas si fort !
-Mais tout le monde est encore confiné dans sa chambre !
-En effet... Alors il faudrait leur dire qu'ils peuvent sortir.
-Mais avant répondez à ma question ! Est-ce que vous soupçonnez Mr Garant ?
-Oui.
-Et que pensez vous de Mr Bouvreuil ? Vous ne le trouvez pas.... ?
VOUS LISEZ
Les lettres du Loup
Mystery / ThrillerMademoiselle Wacky, une jeune femme aillant fraichement intégrée la police est engagée pour sa première enquête qu'elle va devoir résoudre avec un coéquipier orgueilleux et provocateur; une affaire de meurtres horribles dont chacun est prévenu à l'a...