Lendemain
Je suis sur mon 31 enfin j'ai l'impression, j'ai mis un pantalon a petits carreau gris, noir et blanc, un tee-shirt noir, une veste et des baskets Nike blanche.
J'ai une forte pression, j'ai peur d'y aller, pas la peur de voir qui se trouve là-bas mais la peur de ce rendez-vous...
J'arrive au bar avec 5 minutes d'avance, je n'aime pas arriver en dernière... Je m'installe à une table et attends patiemment Maé, au bout de 5 grosses minutes quelqu'un s'approche de moi, je relève la tête et voit Gautier, l'auteure.
-Qu'est-ce que vous faites ici ?
-Je suis Maé
-Quoi ?
-C'est moi Maé...
-C'est donc pour ça que tu ne voulais pas me montrer une photo de toi ?
-Oui... Dit-elle timidement
-Installe-toi ! Souriais-je
Maé s'installe, je regarde ses yeux, elle a de beaux yeux verts... Un serveur arrive et on commande un verre puis on commence à discuter.
-Je suis désolé de ne pas t'avoir dit qui j'étais...
-Ce n'est pas grave
-J'avais peur que tu ne veuilles pas me voir ou me parler si tu savais qui j'étais
-Pourquoi ? Tu n'es pas un monstre pourquoi je n'aurai pas voulu te voir ou te parler ?
-Parce que tu n'aimes pas mes livres...
-Et alors ? On n'a pas tous les mêmes goûts dans la vie et pourtant des gens sont ensemble, en couple ou juste ami avec des goûts différents...
-C'est vrai
-Et puis tu me l'as toi-même dit dans tes messages, je n'aime pas un seul livre et pas tous tes livres, je n'ai pas tout lu...
-Très exact ! Sourit-elle
-Mais je vais les lires ma grand-mère m'a prêté tous les livres que tu as écrit
-Tu n'es pas obligé...
-Tu m'as donné envie de les lires avec tes arguments donc je vais lire et je te ferai une critique détaillée de tout ! Souriais-je
-Avec plaisir ! Sourit-elle
On discute un peu et c'est vraiment agréable, je pense à rien d'autre, je souris, je rigole. On est à notre troisième verres et c'est tellement cool comme soirée, ça faisait longtemps...
-Tu sais que tu es plutôt mignonne ? Sourit Maé
-C'est gentille, tu n'es pas mal non plus... Dis-je en rougissant légèrement
-Tu rougis ?
-Non !
-Si si ! Rigole-t-elle
-Absolument pas, tu racontes n'importe quoi ! Riais-je
-Si et j'adore ce que je vois... Sourit-elle
Je regarde Maé et je crois rougir encore un peu... On se regarde sans parler, juste en souriant comme deux adolescentes qui viennent de se rencontrer.
VOUS LISEZ
Dans tes yeux !
Teen FictionLaura, 29 ans a vécu un véritable drame il y a 5 ans, une nouvelle rencontre pourrait lui redonner espoir et la joie de vivre... Je suis responsable de ce que j'écris et non de ce que vous comprenez. Toutes ressemblances à la réalité ou à une autre...