Lendemain
Je suis prête à partir de chez moi, Maé m'a donné rendez-vous dans un parc pour passer un peu de temps avec moi, je suis à la fois heureuse de la voir mais aussi très perturbée à l'idée de lui dire que j'ai une autre femme dans mon cœur malgré qu'un jour je pourrais ressentir de nombreux sentiments pour elle... Je ne pensais pas lui dire aussi rapidement pour Mathilde mais j'ai promis à ma meilleure amie et à ma sœur de le faire la prochaine fois, donc ça sera aujourd'hui...
Je rejoins rapidement le parc où j'ai rendez-vous, je m'installe sur un banc et attend sagement l'arrivée de Maé.
Maé arrive en souriant, elle est habillée décontracté mais elle est très jolie... Elle vient vers moi en souriant et elle m'embrasse la joue.
-Bonjour... Dit-elle timidement en souriant
-Bonjour... Souriais-je
-Comment vas-tu ?
-Très bien et toi ?
-Je suis contente de te voir...
-Moi aussi...
On se regarde quelques instants dans les yeux et on se sourit, aller il faut prendre son courage à deux mains pour lui raconter ma vie...
-Il faut que je te dise quelque chose...
-Je t'écoute...
-Je t'apprécie beaucoup et...
-Moi aussi Laura. Sourit-elle
-Il faut que tu saches mon passé si je veux que nous deux ça aillent plus loin...
-Tu as quoi à me dire ?
-Lors de mon dernier reportage en Irak j'étais avec ma copine, ma fiancée pour être vraiment honnête... Sauf que cette dernière ne s'est pas passé comme prévu, il y a eu un bombardement, ma copine est décédée devant mes yeux, j'étais un peu en retrait et j'ai eu juste quelques brûlures et des coupures sur ma jambe, qui est maintenant vraiment horrible...
-...
-Elle ne voulait pas faire ce dernier reportage et je les un peu forcé à la faire. Elle a fini par perdre la vie devant moi...
-Je suis désolée...
-...
-Tu penses que tu es prête à ouvrir à nouveau ton cœur ?
-Oui, je le suis mais il faut que tu saches que Mathilde, sera toujours dans mon cœur...
-Je le sais ça et c'est normal, ne t'inquiète pas. J'espère juste avoir une petite place dans ton cœur...
-Je pense que tu l'auras très rapidement cette place... Souriais-je
-J'ai une question si ça te dérange pas d'y répondre
-Pose-moi ta question ne t'inquiète pas
-Tu ne travailles plus depuis ça ?
-Non, j'ai eu du mal à m'en remettre donc j'ai pris du temps et puis j'ai eu des problèmes pour remarcher, de la rééducation difficile donc j'ai eu des indemnités. Ca plus l'argent que j'ai gagné en mission, j'ai assez pour finir ma vie sans travailler. Je voulais retrouver quelque chose mais je ne savais pas quoi et puis j'ai fini par abandonner, je n'arriverais à rien faire de ma vie.
-Ne dis pas ça, je suis sûr qu'un jour tu trouveras quelque chose qui te plaît...
-J'en suis pas sûre moi...
Maé me regarde et me tire dans ses bras, je me niche dedans et je m'y sens bien, la chaleur de son corps contre moi. Elle m'embrasse la tempe et on regarde devant nous sans parler, c'est très agréable...
VOUS LISEZ
Dans tes yeux !
Teen FictionLaura, 29 ans a vécu un véritable drame il y a 5 ans, une nouvelle rencontre pourrait lui redonner espoir et la joie de vivre... Je suis responsable de ce que j'écris et non de ce que vous comprenez. Toutes ressemblances à la réalité ou à une autre...