3 mois plus tard
Je suis tranquillement sur mon canapé avec un livre en main, je lis mais j'attends patiemment que ma copine arrive, j'ai envie de câlins moi... Il est 17h, ça fait 2h que j'attends Maé, elle devait me rejoindre tôt mais je crois qu'elle a plus de travail que prévu...
J'entends la porte de chez moi s'ouvrir, je suppose que Maé doit être arrivé, elle a les clés de mon appartement depuis quelques semaines.
-Chérie ? M'appelle-t-elle de l'entrée
-Sur le canapé !
Maé arrive, elle se met derrière moi pour poser un baisé dans le cou. Je lis toujours mon livre, je fais mine de bouder pour son retard alors qu'elle ne m'a pas prévenu mais je sais que je vais très vite craquer.
-Je suis désolée...
-...
-Mon éditeur m'a retenu plus longtemps, je lui ai parlé d'un truc qui prend du temps...
-J'aime pas quand tu me préviens pas que tu seras en retard, j'ai peur à chaque seconde qu'il t'arrive un truc...
-Je sais et je m'excuse de ne pas t'avoir envoyé de message, mais je n'y ai pas pensé et après je voulais vite rentrer pour être dans tes bras mon amour...
Je pose mon livre et lui prends la main pour la tirer vers moi, elle s'installe sur mes genoux, je la sers dans mes bras, je sens son parfum que j'aime beaucoup trop. Je la regarde et l'embrasse passionnément.
-Je suis pardonnée ? Demande-t-elle en souriant avec cette petite bouille
-Oui, mais préviens moi je t'en supplie.
-Promis !
-Ne crois pas que je te flique ou que je veux être collée tout le temps à toi
-Tu ne veux pas être collé à moi ? Je suis déçu...
-C'est pas ça beauté mais...
-J'ai compris détend toi ! Rigole-t-elle
-J'ai peur à chaque seconde, j'ai peur quand je n'ai pas de tes nouvelles ou quand tu es en retard... J'ai peur mon amour de te perdre parce que je ne supporterai pas te perdre le deuxième amour de ma vie...
-Tu ne me perdras pas, je suis désolée de ne pas t'avoir prévenu et je vais tout faire pour penser à t'envoyer un message quand je serai en retard, je ne veux pas que tu t'inquiètes... D'accord ?
-D'accord...
Je viens embrasser Maé, un baisé rassurant et qui me plait beaucoup. Maé me regarde en souriant et me dit :
-Mon retard est dû à une longue discussion avec mon éditeur
-Tu n'as pas à te justifier, j'ai confiance en toi
-Oui je sais que tu as confiance mais si tu veux bien la fermer et me laisser finir !
-Ok...
-Bref, je disais j'ai discuté avec mon éditeur pour qu'il accepte de publier un autre livre
-Tu vas écrire un autre livre ?
-Moi pas mais une nouvelle artiste qui je sais à un fort talent, et d'ailleurs j'aime cette femme plus que tout, je sais que ça fera un tabac !
-J'ai pas compris ! Cette femme que tu aimes ? Tu en aimes combien comme ça ?
-C'est de toi que je parle débile !
-Je ne comprends absolument rien...
-Tu vas écrire ton livre !
-Mon livre ?
-Oui, raconte ton histoire, tes reportages, Mathilde, ton combat, raconte tout
-Je n'y arriverai pas, je suis bien trop nulle pour ça, je n'ai pas ton talent d'écriture moi
-Je vais t'aider ! Et crois-moi que vu les critiques que tu écris, les livres que tu as lu, ton talent va être immense. Et tu auras tout le temps que tu voudras pour écrire, tout celui que tu veux !
- Je ne sais pas...
-Réfléchi y au moins, parle en avec tes proches et puis si tu as besoin moi je suis là, je serais là pour t'aider, t'épauler, trouver des mots, des phrases, je pourrais t'aiguiller...
-Je vais y réfléchir... Souriais-je
Maé mets ses mains sur mes hanches et m'embrasse, j'ai mes mains sur ses joues et je lui souris avant de lui dire :
-Par contre tu m'as dit de la fermer, tu m'as aussi traité de débile ! Rigolais-je
-Non pas du tout...
-Mais bien sûre ! Rigolais-je avant de la chatouiller
Maé se tord dans tous les sens et rigole aux éclats, j'arrête de la torturer et la sert un peu plus contre moi, je lui embrasse la joue et je pose mon regard sur les beaux yeux verts de ma chère et tendre copine. Ses yeux remplis d'amour sur moi, j'aime tellement son regard...
---
Une autre histoire est en court d'écriture, il me reste 3 chapitres à écrire mais je pense qu'elle sortira 2-3 jours après la fin de celle-ci, j'ai des petits problèmes aux yeux...
Il ne reste plus qu'un chapitre ainsi que l'épilogue pour "Dans tes yeux !"
Merci du soutien ! :)
VOUS LISEZ
Dans tes yeux !
Novela JuvenilLaura, 29 ans a vécu un véritable drame il y a 5 ans, une nouvelle rencontre pourrait lui redonner espoir et la joie de vivre... Je suis responsable de ce que j'écris et non de ce que vous comprenez. Toutes ressemblances à la réalité ou à une autre...