Le jour d'Halloween, une semaine avant le match Gryffondor-Serpentard, eut lieu la première sortie à Pré-au-Lard de l'année. Le ciel était bas et nuageux, et des feuilles aux couleurs vives de l'automne balayaient Poudlard et ses environs. Le chemin menant au village sorcier était jonché de citrouilles évidés aux inquiétants sourires et gardaient également les seuils des maisons et commerces. Des toiles d'araignée un peu trop réalistes ornaient certaines devantures. Avec le vent mugissant, l'atmosphère aurait facilement pu devenir lugubre, mais des cris enthousiastes et des rires retentissaient partout. Des squelettes se mêlaient à la foule d'élèves, offrant ci et là un spectacle de claquettes ou usant de leurs os pour faire des percussions. Les alentours de la Cabane Hurlante avaient rarement été autant pris d'assaut, car quel meilleur jour que celui d'Halloween pour s'approcher de la célèbre maison hantée ? De même, Zonko et Honeydukes ne désemplissaient pas.
- Merci, mec.
Scorpius et Albus déambulaient tranquillement, leurs écharpes remontées sur le nez. Ils avaient revu ensemble leur stratégie pour la semaine suivante. Leur équipe avait été plus longue à reconstituer que celle de Gryffondor. Scorpius avait dû employer tous ses talents de persuasion pour convaincre Rachel Bishopper d'accepter d'être poursuiveuse. C'était une élève de cinquième année qu'il connaissait depuis l'enfance et qui cachait habilement ses talents sur un balai. Les candidats n'avaient pas été nombreux et il avait fini par aller la trouver, désespéré, pour la supplier de sortir de la clandestinité. D'autre part, Scorpius avait fortement soupçonné qu'Albus avait, au départ, eu l'intention de quitter son poste d'attrapeur.
Celui-ci le regarda, dérouté par ses paroles.
- De rester dans l'équipe, explicita Scorpius. Je ne voulais pas t'en parler plus tôt, pour ne pas t'influencer, mais j'ai bien compris que tu avais hésité à partir. Alors... merci beaucoup.
Albus ne chercha pas à démentir. Il avait bel et bien envisagé d'arrêter le Quidditch. Il aimait voler, il était un bon attrapeur, mais il n'était pas son père.
Il sourit, agréablement surpris que son meilleur ami l'ait percé à jour.
- Pas de quoi. Et puis, comment résister à l'envie de battre ma cousine ? lança le jeune Potter en lui donnant une tape amicale.
Ils rirent. Les pensées de Scorpius se dirigèrent vers la capitaine des lions. Il n'avait parlé à personne de leur rencontre fortuite dans la salle de bains des préfets. Avec des mots voilés, il s'était amusé des jours durant de la gêne de la jeune fille, mais se refusait à l'humilier en racontant à tort et à travers l'anecdote.
Il n'était pas certain qu'elle aurait été aussi tendre dans le cas inverse. Il n'y avait qu'à voir son impétueuse ardeur sur un terrain de Quidditch. Elle se ferait un devoir de les vaincre. De le vaincre, lui.
- Quand on parle du loup...
Scorpius indiqua Honeydukes du menton. Rose en émergeait en serrant un paquet de bonbons contre sa poitrine, un petit sourire satisfait aux lèvres. Profitant qu'elle ne les avait pas encore repérés, il détailla son visage de loin. Ses traits étaient éclairés et détendus. Elle se tourna vers son frère qui sortait également de la boutique. Il avait beau être de trois ans son cadet, il faisait la même taille qu'elle. Scorpius n'entendit pas ce qu'il lui dit, mais elle éclata de rire. Il se fit la réflexion qu'elle était belle lorsqu'elle ne lui cherchait pas des noises.
Elle finit par les voir. Aussitôt, elle tracta Hugo jusqu'à eux. Scorpius ne le connaissait pas bien. Contrairement à sa sœur, il ne l'avait que peu côtoyé. Quand Rose pouvait être exubérante, à rire et parler fort, Hugo était plus sur la réserve, oreille attentive et fin observateur. Elle rayonnait, au risque de laisser son petit frère dans l'ombre.
VOUS LISEZ
L'enfer est pavé de pommes
Fanfic- Quel soulagement que tu approuves mon choix. - Tu vas arrêter de prendre mal le moindre mot que je prononce ? - J'ai rien dit ! - « Quel soulagement que tu approuves mon choix », la singea-t-il. - T'es ridicule. *** Scorose Fanfiction L'univers...