Prologue 2

54 5 0
                                    

Le lendemain je fus réveillé par un filet de lumière qui avait réussi à passer entre les crevasse de la trappe, je me retourna un peu sur mon lit de fortune avant de soupirer d'exasperation quand je me rendis compte que je n'allai pas pouvoir me rendormir, je grommelai de frustration par les événements de la veille, à cette idée un frisson me traversa le corps, à l'idée que j'avais tué quelqu'un, bien sûr en ces rues c'était quelque chose de commun, enfin plutôt commun pour les adultes, les enfants c'était plutôt le vol et la prostitution, alors tué quelqu'un à 13 ans, cela promettait un gros casier judicière dans les années à venir.
Bien sûr rien ne disait qui avait abattu l'homme d'une brique mais le doute était toujours présent.

Ne voulant plus y penser je me leva de ma couche et poussa légèrement la trappe regardant si quelqu'un se tenait à proximité, ce qui avait  vraisemblablement pas lieu d'être.
Voyant que la voie était libre je m'extripa de ma cachette et décida après quelques secondes de descendre du toit..

Ce qui était vraiment une mauvaise idée car je n'avais pas remarqué un groupe de délinquant se tenant adossés au mur fumant je ne sais quoi, a coup sûr de la drogue.
Mais cela je le sus qu'après avoir sauté sur un des nombreux garçon.
Il trébucha sous mon poids et la surprise m'emportant avec lui au sol, je heurta celui ci durement, et une fois que le choque passa, heureusement vite, je jura plutôt bruyamment voyant que toutes leurs attentions étaient portés sur ma personne et je marmonna "Pour être doué Alex, t'es doué, vachement doué.." et m'élança vers le mec à l'apparence  la plus faible et lui asséna un grand coup de poing ce qui lui fit perdre son équilibre et s'écrasa au sol sonné avant que je m'élance dans la ruelle la plus proche
Je les sentais me courser après, j'aurais sûrement rigoler à la vue d'une dizaine de personnes d'âge plutôt mûre pourchasser un gamin de 13 ans bien sûr si ce n'était pas moi.
À la première allée je bifurqua regardant les noms, de celles ci pour ne pas me faire avoir comme bon nombre de personnes qui étaient à ma place tombant dans des impasses et subissant les conséquences de leurs actions.
Au bout de 5 minutes je réussis à tous les semés heureusement pour moi, leurs états m'avaient facilité à les semés.

Je soupira de soulagement et me contenta de reprendre mon souffle et lança un coup d'œil à mon environnement et vis que j'étais juste à quelques pas de chez moi.
J'hesita à y retourner sachant que je ne pourrais pas me défendre à cause de mon état de fatigue et de faim, en y repensant je me souvenais que je devais aller au restaurant Lefty a 13 heures, un sourire vint se dessiner sur mon visage et me rendant compte que je n'étais pas au courant de l'heure, je me rapprocha du premier magasin que je vis et marcha discrètement vers celui ci, un magasin de mécanique je reconnus.
Je regarda discrètement par la vitre noircie par la saleté, et trouva une vieille horloge près de l'entrée, je rentra à pas feutré dans la boutique après m'être assuré que personne n'était présent et me retourna vers le dessus du pan de la porte où se trouver l'horloge et je vis qu'il était 16h57 ?
Je regarda l'horloge, plutôt perplexe et me rendis vite compte de l'état de la boutique, tout était à l'abandon, ce qui me laissais un peu dégouté pour l'heure mais je savais que cette pièce me servirait pour plus tard comme nouvelle cachette, et peut être que si j'avais de la chance j'y trouverai quelque chose d'intéressant à revendre, mais si j'en doutais fortement dû à l'état des lieux, cette boutique avait l'air d'avoir était abandonnée depuis un lustre.
Je sortis de la bâtisse et nota le nom de la rue et rangea cette information dans un des coins de ma tête, et répartis à la recherche d'horloge.
Au bout de 10 minutes de recherche j'abandonna le plan de regarder à chaque boutique si il y avait des horloges dû au manque de leur présence dans les magasins et aux vendeurs au début perplexe puis furieux apprenant que je n'étais pas intéressé par leurs objets ou je ne sais quoi..

Je soupira de lassitude et décida d'opter pour la deuxième option, l'option sociale..
Rien que cette idée me plombait mes pensées sachant que je n'allais pas pouvoir demander ce genre de question à qui voilà, tout le monde n'avaient pas d'horloge ou de téléphone..
Tout d'un coup le visage d'un vieil homme me vint à l'esprit, je me souvenais que c'était un des seuls marchands agréables dans les sombres quartiers de Gotham, enfin d'après mes connaissances, ce qui la sans doute adoucit était son vieil âge.
Je décida de presser le pas en prenant les rues menant à sa boutique, la seule chose à laquelle je pensais à cet instant était que je priais pour que le vieux ne soit pas mort, cela faisait depuis un an que je l'avais pas vu, et un an ici c'est beaucoup.
Enfin au bout de cinq minutes je vis la  vieille boutique se dessinait dans les ombres de la rue.
Quand j'arriva devant la porte je toqua silencieusement avant d'entrer et je fus soulagé de voir le vieil homme derrière le comptoir hummant un air de musique, voyant qu'il était absorber dans sa tâche, je toussota ce qui attira brusquement l'attention du vieil homme.
Il me scruta du regard durant de longues secondes avant qu'une lueur de joie et apparaisse dans ses yeux et s'exclama "Ah ! Mon petit Al, à force de ne pas te voir j'ai cru que ton père t'avait tué !"
Je lâcha un rire plutôt nerveux et lui répondit "Hehe, si il continue comme ça je suis sûr qu'il y arrivera grand père..
-Bien sinon pourquoi es tu venu me voir fiston, j'ai bien envie de savoir la raison de ta visite après un an d'absence."
En entendant sa dernière phrase je ne pus contenir ma grimace qui peignit mon visage d'un air coupable avant de marmonner "Euh..comment dire..c'etait pour avoir l'heure.."
Il me regarda bouche bée avant d'éclater d'un grand rire résonnant dans toute la vieille pièce emplir de babioles et un de ses si rares sourire prit place avant de lâcher laissant un  semblant de mélancolie dans sa voix "Toi, tu es vraiment comme ta mère.. Toujours à faire des choses sogrenues qui n'ont ni queue ni tête.
-Mais si, enfin je veux dire que, je te demande l'heure pour un rendez vous avec une dame, parce qu'elle me doit un service.."
À cela le vieil homme haussa un sourcil avant de soupirer, et de regarder derrière lui et lancer à mon attention "Il est 12h45, donc si tu n'as pas envie d'arriver à ton rendez vous galant en retard je te conseil de te dépêcher.
-Mais enfin vieil homme la dame et marié et elle a 25 ans, trop vieille pour moi, c'est juste qu'elle m'a invité pour me remercier d'un grand service.
-Mais oui bien sûr cherche des excuses p'tit, ne t'inquiète pas je ne soufflerai pas un mot."
Je comptais encore rétorquer mais avant que je ne puisse faire quoi que ce soit il se leva et me poussa du dos avant que j'atteigne l'extérieur de la boutique je me retourna pour le remercier, mais il me fit signe de partir avant de former avec ses lèvres une phrase du genre, 'Passe un bon moment avec elle et ne l'a loupe pas, je sais que ce n'est pas un service.'
Je lui lança un regard noir et lança un soupir de frustration en grommelant "À force, j'ai l'impression que le vieux et devenus vraiment sénile, berk."

Dans les Noirceur des rues de Gotham [EN PAUSE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant