Sujet du jour : Bege
Date et heure de création : Dimanche 25 Avril 2021 à 7:09 PM-----
Bonsoir ! En cette fin de semaine, j'espère que tu vas bien !
Comme tu as pu t'en rendre compte par le titre - si tu l'as lu - aujourd'hui j'aimerais qu'on aborde le sujet de Bege, cette personne qui se cache derrière la création de ce rantbook.
Je pense qu'il est quand même important d'avoir le stricte nécessaire d'information sur sa personne pour mieux apprendre à cerner les choses qui la concerne de loin où de près.
Certains d'entre vous vont trouver ça bizarre que je parle d'elle à la troisième personne, je fais ça plus parce que je veux que vous sachiez qu'il y a une différence entre Bege et la tierce personne qu'elle est dans le monde réel. Bege est un personnage virtuel créé à cause de diverses éléments, et aujourd'hui je vous la présente comme étant une personne à part entière, et j'espère que vous pourrez la rencontrer très bientôt, peut-être en tant qu'auteur ou autre.
Bege est le diminutif de BlackGemini, avec ce surnom vous avez déjà deux informations sur elle : elle est noire et est un Gémeau. Elle a eu beaucoup de difficulté avant de trouver le pseudonyme "parfait" pour sa personne : elle en a eu des pseudonymes, elle en cherchait un qui puisse refléter parfaitement sa personnalité, des mots qui puisseraient la définir d'une façon simple mais profonde, et elle l'avait trouvé, il y a environ un an. Oui, bientôt un an qu'elle a adopté ce pseudonyme !
Ce personnage apparaît sous différente forme de l'humain derrière ce compte, notamment sur les réseaux sociaux : elle se catégorise comme étant une artiste en herbe, malgré les protestations de ses connaissances/ami(e)s qui lui disent qu'elle est une grande artiste pleine de talent.
Pour elle, une artiste est une personne qui aime et se voue à l'expression d'une pratique artistique : une pratique artistique est une activité liée à l'art ; l'art en lui même est un mot qui regroupe les connaissances et oeuvres humaines qui ont la capacité/pour but de toucher les émotions et effleurer les sentiments. C'est lorsqu'on se sent concerné(e) par ces définitions qu'on peut se considérer comme artiste. Néanmoins elle est beaucoup plus réticente quant au terme "talent", qui d'après elle ne lui allait pas du tout : le talent est la capacité d'exceller dans un domaine, quel qu'il soit. Être talentueux(se), c'est être excellent(e) donc ? Avec de l'entraînement ou naturellement. Seulement, Bege ne l'était pas. La perfection est une chose illusoire que les humains ont créé dans le but de se sentir puissant, aimé, adoré. C'était une chose qu'ils disent pouvoir atteindre en étant persévérant, motivé, et peut-être un poil riche, parce que de nos jours, l'argent est solution de beaucoup de problème. Mais Bege n'était pas parfaite, et aucun de ses arts ne l'étaient non plus. Mais elle les aimait quand même, et était satisfaite d'eux. Être seulement artiste, c'était déjà très bien.
Une autre chose que je pourrais dire sur elle... Elle est très désordonnée. Vraiment. On pourrait même croire qu'elle a le mot scotché sur le front. En fait, elle a énormément de choses dans sa tête. Vous voyez quand je vous ai dis plus haut que c'était une artiste ? C'est parce qu'elle ressent un intérêt profond pour différents types d'arts, et peu importe lequel c'était, Bege n'arrivait tout simplement pas à gérer le flot d'idée qui germait dans sa tête. Elle avait essayé une fois d'avoir un carnet où les noter, mais le pauvre n'a jamais été retrouvé.
Et c'est aussi le cas pour les écrits. Des histoires, elle en a plein dans sa tête, mais ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité. Bege n'aime pas les histoires trop courtes, et rarement les histoires trop simples. Elle n'est pas à l'aise avec les histoires écrites à la va-vite ou les histoires aux lignes trop enfantines. Elle aimait les histoires avec une intrigue intéressante, des personnages attachants et surtout, des histoires où l'on pouvait lire la personnalité de l'auteur à travers les lignes. Ce genre d'histoire lui faisait avoir des étoiles dans les yeux, elle peut même se bousiller la santé pour lire un chapitre de plus. Elle en a trouvé, des histoires comme ça, sur Wattpad mais sur d'autres plateformes également, et c'est cette envie de voir naître des pépites comme cela qui lui ont redonné goût à l'écriture.
Car comme beaucoup d'entre vous, Bege a déjà écrit des choses étant plus jeune. Des poèmes, des histoires, des petits livres, plein de choses. D'aussi loin que je me souvienne, Bege a toujours aimé avoir la tête dans les nuages, à rêver d'un monde imaginaire. Elle écrivait sur Fairy Tail, sur Naruto, sur One Piece, des mangas car elle n'a jamais vraiment suivi les séries américaines et les émissions de variétés. Elle écrivait des poèmes qu'elle pliait et gardait dans une boîte qu'elle ouvrait de temps à autre pour se relire, puis garder le secret de ses écrits. Et aujourd'hui elle a envie d'écrire sur ce qui la faisait vibrer dans la vie, ce qui lui donnait envie de sourire au réveil et de faire de beaux rêves le soir, elle voulait écrire sur ce qui faisait d'elle un être unique et spécial, et plus le temps passe, plus l'envie est grande.
Elle a dû passer par beaucoup d'épreuves avant d'être arrivée à la création de ce rantbook : baisse de morale, problème de santé, plagiat, suppression, interdiction/bannissement, la liste est longue. Et pourtant, malgré tout, elle est là, devant son clavier, le cœur gonflé de bonheur à l'idée de voir le document Google Doc en haut à gauche de son écran, attendant fièrement d'être rempli par ses idées à nouveau.
Enfin bon, chaques choses ont son temps, peut-être que bientôt vous pourrez lire ce que Bege écrit, qui sait :)
Avec ces écrits du Jour 1, je partage avec vous un petit morceau de la personne qu'est Bege. Comme tout le monde, elle recherche le bonheur, comme tout le monde, elle crie, elle pleure, comme tout le monde, elle a des rêves et des ambitions, et comme tout le monde, elle aime et veut partager sa passion.
C'est pour ça qu'elle est ici.
Si vous voulez en savoir plus, souvenez-vous : elle ne mord pas, sentez vous libre de lui demander des choses ^^
Je pense que ce sera tout pour cette partie, une idée vient de germer de ma tête, je pense qu'il y aura deux parties pour le Jour 1.
A tout de suite ^^.
-----
25 Avril 2021
8:03 PMBege.
VOUS LISEZ
1:11 𝘢𝘮
Random• 𝘙𝘢𝘯𝘵𝘣𝘰𝘰𝘬 𝘥𝘦 𝘬𝘶𝘪𝘯• ✒𝘚𝘪 𝘫𝘢𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘭'𝘦𝘯𝘷𝘪𝘦 𝘥𝘦 𝘱𝘢𝘴𝘴𝘦𝘳 𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘵𝘦𝘯𝘵𝘦, 𝘫𝘦 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘴𝘰𝘶𝘩𝘢𝘪𝘵𝘦 𝘭𝘢 𝘣𝘪𝘦𝘯𝘷𝘦𝘯𝘶𝘦 :) 2021 ©𝘉𝘭𝘢𝘤𝘬𝘎𝘦𝘮𝘪𝘯𝘪