[2k22] - 14 août

20 2 8
                                    

Sujet du jour : Chit Chat

Date et heure de création : Samedi 13 août 2022 à 11:43 pm

∆ Attention : média dans le texte, veuillez allumer votre connexion !! ∆

-----

Seigneur.

Il s'est écoulé 228 jours, soit 7 mois et 16 jours depuis notre dernier entrevu.

Est-ce que je dois m'excuser de mon absence ? Ce n'est pas comme si elle avait dérangé quelqu'un, si ?

En tout cas, bonsoir ^^ J'espère qu'en cette chaude nuit d'été, vous allez bien.

Je reviens vers vous car vous m'avez, croyez le ou non, beaucoup manqué.

1:11 am est devenu au fil du temps comme un véritable journal intime pour moi. Vraiment. Lors des temps difficiles, je me souviens de son existence et je me dis qu'au final, je ne suis pas si seule que ça.

En sept mois, beaucoup de choses se sont passé, laissez moi juste le temps d'attraper ma gourde Amazon.

Surtout hydratez vous bien mes champignons.

Bien.

Nous allons faire ça correctement, par ordre, comme ça je m'organise et vous lisez une rédaction propre et ordonnée.

1- Les relations sociales

Je pense que tout le monde ici a plus ou moins des choses à dire à propos de ces relations sociales.

En ce qui concerne ma personne, je peux dire que c'est un organisme très compliqué qu'on me demande de décoder.

Le fait étant qu'avant... 2020 ? Je n'avais pas vraiment de relations sociales. Les humains qui me servent de parents semblaient être présent par obligation : détrompez vous, je ne dis pas qu'ils ne m'aiment pas ou quoi que ce soir d'autres, je dis plutôt qu'étant eux même inexpérimenté en relations sociales, ils leur a été difficile d'apprendre à leur enfant à vivre en communauté. S'occuper d'un enfant pour eux semble être... Je ne sais pas, je n'ai pas envie de dire des bêtises, mais les mots ne viennent pas correctement.

Qu'est-ce que vivre en communauté ? S'adapter. Passer outre. Tolérer. Accepter. Changer.

Des choses que je n'ai jamais fait durant mon existence.

Je le dis honnêtement, je ne me souviens pas de ma vie avant l'apparition de BTS dans mon monde en 2017. Je ne me souviens pas être déjà sorti faire les courses avec ma mère, discuter avec mes frères, regarder un match de foot avec mon père oupremiers
de mon parcours scolaire à table. Je me souviens pas avoir évoquer la question de mes émotions, de mes peurs et de mes ressentis à qui que ce soit, ayant toujours garder cela pour moi.

C'est pour ça que lorsqu'on m'a mise à nue pour la première fois, en 2021, j'ai eu peuf.

J'ai eu si peur car je devais m'adapter, passer outre, tolérer, accepter et changer. Chose que je ne savais pas faire.

Comment ça ? Me direz-vous. Et bien, le principe est le même qu'essayer d'apprendre à un oisillon qui vient de sortir de sa coquille à voler. Il vient tout juste d'ouvrir les yeux, il ne sait pas voler, il faut lui apprendre.

Sur le coup, c'est donc ce que je fais. Évasivement, j'apprends à vivre avec des personnes, à comprendre d'autres humains, à m'habituer au fait que je n'étais pas seule au monde et que je devais juste... M'adapter. Si on entre dans les détails, je dois apprendre à contrôler mes émotions, communiquer, comprendre, écouter, prendre du recul, laisser la place à mon coeur, me respecter, ne pas me laisser sombrer. Un cocktail ma foi très difficile à faire.

1:11 𝘢𝘮Où les histoires vivent. Découvrez maintenant