[2k21] - 27 décembre

28 3 22
                                    

Sujet du jour : Update de fin d'année
Date et heure de création : Dimanche 26 décembre 2021 à 9:58 PM

_____

Avant de commencer :

TW : Texte potentiellement perturbant

Voilà ^^

_____

Hola humanos, ¿cómo estáis? Si, soy español.

Ceci est un mensonge.

Enfin bon, j'espère qu'en ce jour qui se rapproche grandement de la fin de l'année 2021, vous allez bien.

Comme vous avez certainement pu le constater grâce au titre du sujet du jour, aujourd'hui j'aimerai mettre un point sur cette année qui s'était avérer relativement longue et stressante.

En effet, dès janvier 2021, il était évident pour moi que soit j'allais la finir heureuse et épanouie, soit j'allais la finir triste, seule et enfermée ; je m'explique.

Là d'où je viens, il existe encore des mœurs datant de l'époque ancienne, où les mentalités sont les plus fermées et les comportements sont les plus exécrables. Je ne dis pas que je n'aime pas l'endroit d'où je viens, et je le méprise pas, je suis juste réaliste.

C'est un endroit qui malheureusement ne donne pas d'avenir aux générations à venir. Tout y est tellement... faux si je puis dire, tellement que tu apprends à être faux, à être une personne que tu n'es pas pour être un tant soit peu accepté. Je ne dis pas que dans les autres pays c'est différent, au contraire je pense plutôt que toutes les sociétés ont plus ou moins adopter ce système, néanmoins, je peux assurer que d'où je viens, ils jouent le jeu à un niveau plus élevé.

Le fait est que je n'ai pas vraiment été élevé dans cet optique comme les autres enfants : j'ai reçu deux éducations différentes durant mon enfance, ce qui fait que je n'ai pas vraiment la même mentalité que les gens de mon pays natale. Je ne me sentais pas à ma place parce que je ne comprends pas comment est-ce qu'on pouvait parler ainsi, réfléchir ainsi, agir ainsi.

Je n'aimais pas ça, je n'aimais vraiment pas ça. Ce que je voulais, c'était m'épanouir, vivre des expériences, découvrir des choses, ne plus avoir à accorder trop d'importance aux regards qu'on me jettait, ne plus avoir peur de ce que j'étais au point de me cacher derrière un personnage que j'avais crée de toute pièce pour satisfaire tout le monde.

Ce que je voulais, c'était me plonger dans ce grand bain qu'était la vie, de nager dedans, de plonger ma tête sous l'eau pour voir ce que ça renfermait de mes propres yeux.

J'avais donc décider d'avoir comme objectif de quitter ce pays si étouffant. J'irais peut-être même jusqu'à dire que j'ai décidé d'aller à la quête de ma liberté.

C'est pour cela qu'en août 2021, plus précisément le 09 août 2021, j'ai déposé une demande de visa étudiant pour la France.

Le stresse de ma dernière année d'étude au lycée avait atteint son paroxysme, j'avais perdu des être chers, je réalisais des choses dont je me voilais la face, j'étouffais de plus en plus à cause de mon entourage, j'avais constamment peur du jour où ils allaient m'annoncer qu'ils avaient déjà choisis le destin qu'ils voulaient pour moi. J'aurai été incapable de rivaliser contre eux, alors j'ai juste décidé de fuir en prétextant partir pour mes études.

Dis comme ça je me sens horrible.

L'attente de la décision de l'ambassade de France était insupportable, j'avais tout calculé au millimètre près pour que tout soit parfait, pour qu'il n'y ait aucune faille dans mon dossier, pour qu'ils n'aient aucune raison de me refuser le visa.

1:11 𝘢𝘮Où les histoires vivent. Découvrez maintenant