Sujet du jour : Faites un ABC avec moiiiiii
Date et heure de création : Mardi 28 décembre 2021 à 00:01AM-----
Rebonsoir :)
Il ne s'est même pas écoulé une demie journée après la publication du Jour 4, mais l'idée de créer cette partie est arrivée pendant la rédaction.
En fait, dans le Jour 1, je parlais de Kuin, du pourquoi et comment est-ce qu'elle a décidé de se créer un rantbook, ce rantboook.
J'aimerais que cette partie (Jour 4.2) soit une continuité du Jour 1, mais beaucoup plus personnel, plus intime vous voyez. Des informations que vous ne trouverez qu'ici ;)
Je vous propose donc un basique ABC avec Kuin ^^ Si vous ne connaissez pas le concept, je vous l'explique un instant : en gros je vous donne une information sur Kuin avec les lettres de l'alphabet, d'où le titre ABC avec Kuin. J'avoue que j'aurai pu trouver plus original comme idée, et je suis désolée si ça ne vous intéresse pas, mais je me suis promis de faire ce que j'aime au maximum, donc :)
Ce sera une version en rapport avec les tag des histoires, du coup ça vous permettra d'en savoir un peu plus sur mes goûts littéraires ^^ Bien sûr si vous voulez vous pouvez participer dans les commentaires, ça nous permettra de découvrir des genres aussi !
Avant de commencer, j'aimerais clarifier que toutes les définitions et interprétations que j'ai donné sont ma propre façon de voir les choses, ainsi il est possible de rencontrer des fautes, des informations manquantes ou erronées.
C'est parti ;)
A - Angst
De ce que j'ai pu comprendre de mes lectures, le terme "Angst" signifie littéralement angoisse en anglais, mais est plus là pour désigner les histoires aux thèmes tristes et dramatiques. Ça peut être une enfance douloureuse, une situation difficile ou un choix sans deuxième chance, le personnage est malheureux sans que nous, lecteurs, puissions faire quelque chose pour l'aider. Ça ne veut pas dire que j'aime voir les gens tristes, j'aime juste le fait de savoir qu'ils ne souffriront pas longtemps, car le terme "Angst" désigne les histoires tristes qui finissent bien :)
B - Boy Love
Personnellement, je trouve que les histoires entre hommes sont plus attirantes que celles entre deux genres différents. Comme le couple hétérosexuel est "basique" si je puis dire, au fil des lectures leur problème devient également basique, il n'y a plus vraiment de peps, de détournement, et il n'y a que deux alternatives : soit ils sont ensemble, soit ils ne le sont pas. En ce qui concerne le Boy love, c'est beaucoup plus complexe que ça, car déjà il y a le problème du genre qui fait barrière aux normes de la société. En effet, même si la communauté lgbtqia+ s'élargit de jour en jour, les mentalités ne changent pas du jour au lendemain, et comme un phénomène mené par le vent, certaines personnes la soutiennent, puis la méprisent. Dans les histoires, il y a différents moyens d'aborder le sujet, et il est traité de différentes manières, ce qui fait qu'il est intéressant.
C - CEO
J'avoue ici que j'ai un petit faible pour les personnages qui ont le rôle de CEO. Pour ceux qui ne savent pas, ou ceux qui se sont toujours demandé ce que signifiait ces trois lettres, c'est tout simplement l'abréviation de Chief Executive Officer en anglais, ou tout simplement Chef de la Direction en français. C'est vrai qu'il y a certaines histoires où le rôle du CEO est rabaissé à celui d'un imposteur qui abuse de son pouvoir sur le peuple - il est vrai que dans le monde réel une bonne partie des chefs d'entreprise le sont - néanmoins j'aime croire en l'idée d'un chef qui puisse tirer le meilleur de ses employés, en étant juste et admirable. Si l'on ajoute à ça un peu de charisme et de bonne manière, il devient un personnage incontournable de l'histoire.
VOUS LISEZ
1:11 𝘢𝘮
Diversos• 𝘙𝘢𝘯𝘵𝘣𝘰𝘰𝘬 𝘥𝘦 𝘬𝘶𝘪𝘯• ✒𝘚𝘪 𝘫𝘢𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘭'𝘦𝘯𝘷𝘪𝘦 𝘥𝘦 𝘱𝘢𝘴𝘴𝘦𝘳 𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘵𝘦𝘯𝘵𝘦, 𝘫𝘦 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘴𝘰𝘶𝘩𝘢𝘪𝘵𝘦 𝘭𝘢 𝘣𝘪𝘦𝘯𝘷𝘦𝘯𝘶𝘦 :) 2021 ©𝘉𝘭𝘢𝘤𝘬𝘎𝘦𝘮𝘪𝘯𝘪