Anniversaire Ace

194 9 5
                                    

La journée aurait pu être pire, le ciel était bleu, la mer était calme, et une petite brise soufflait faisant avancé le navire... Mais voila on était le premier janvier, et c'était l'anniversaire de Ace.

Une silhouette, assis à l'avant du bateau observe la mer... Tout l'équipage dort, vu l'alcool qu'ils ont bu hier c'est pas surprenant.
Ace, car c'est bien lui, continu de fixer l'horizon. Tout le monde a dansé, chanté, bu, mangé... tout le monde sauf lui... Lui il est partit avant même que la fête ne commence, il est partit car l'homme qu'il aime n'est pas là. Marco, commandant de la première division est partit il y a deux jours pour faire une mission... Et il n'est pas présent le jour de l'anniversaire de son petit ami.

Car oui, cela fait bientôt un an que Marco et Ace sortent ensemble... Et c'est la première fois que Ace doute de cet amour...
Tout ce passait bien, mais la semaine avant le départ de Marco, Marco est resté plutôt distant avec lui. Il est retourné dormir dans sa cabine, car selon lui Ace ronfle trop fort. Il a arrêter de manger avec lui, car selon lui Ace lui vole de la nourriture, il a aussi arrêter d'être seul avec Ace, à chaque fois il trouvait autre chose à faire...

-Qu'est ce que j'ai bien pus faire de mal? Demande Ace en soupirant.

Il entend un bruissement derrière lui, mais n'y fait pas attention. C'est surement Satch qui s'amuse à lui préparer une farce comme il en a l'habitude...
Ace est resté planté la toute la journée, il n'est même pas aller manger le repas de midi, surprenant tout ses camarades. Vista, Satch, Izo et Haruta ont bien essayé de le distraire, mais ils n'ont pas réussi...

-Eh, Ace viens au moins manger ton gâteau! Lui dit Satch. Je l'ai fait avec du chocolat comme tu aime.

Ace se retourne et pars vers la cuisine, c'est vrai que le gâteau au chocolat de Satch vaut le détour.

Une fois installé dans la cuisine, Ace s'assoit à la table des commandants avec autour de lui Vista, Izo et Haruta. Satch amène le gâteau et tout le monde commence à chanter...
Une fois la chanson terminé, Satch coupe le gâteau, et donne une part à Ace.

-On ouvre pas d'abord les cadeaux? Demande Izo.
-Non. Répond Satch en lui faisant un clin d'oeil.

Ace n'y prête pas attention, les deux amants ont parfois des délires bizarre. 

Il sens alors quelque chose lui bloqué la respiration, il commence à s'étouffer et tousse pour faire sortir ce qui est coincé dans sa gorge.

Un petit bruit ce fais entendre, quand le dit objet sors enfin... Ace l'attrape et le regarde curieux.

-Satch, c'est à toi, y'a cette bague dans le gâteau?
-Non, Ace elle est pas à moi.

Ace se lève histoire d'être vu de tout les invités, qu'il trouve d'ailleurs plus nombreux qu'au début Satch lui prend la bague des mains et la garde avec lui...

-Est ce que quelqu'un aurait perdu une bague dans le gâteau? Dit Ace en se tournant vers la droite pour faire face aux invité
- Non Ace elle est à toi. Dit quelqu'un dans le font.
- Pour moi?

Il regarde Satch et Izo, qui lui font signe de se retourner, il les regarde puis se tourne vers la gauche...

Un grand vide c'est formé autour d'un homme debout avec une capuche sur la tête... Ace le regarde avec de grand yeux. L'homme abaisse sa capuche et regarde Ace droit dans les yeux...

- Bon anniversaire Ma Flamme.
-Marco?
- J'ai un cadeau pour toi mon amour...

Il n'attend pas sa réponse et se met à genoux devant Ace. Il sort de sa poche une boîte avec la bague à l'intérieur.
- Tu vas pas... commence Ace en se mordant les lèvres.
Marco le regarde d'un air espiègle.
- Potgas D. Ace, veut tu m'épouser? Le coupe Marco avec un ton solennel.

OS One Piece (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant