Larmes séchées chaque matin avant de partir à l'entrainement. Sourire faux plaqué sur son visage. Douleur impossible à oublier. Gorge nouée. Écran du téléphone qui s'allume. Appel rejeté.
— Il faudrait que vous discutiez.
Il sursaute.
— Il n'y a rien à dire.
Soupir de l'ami.
— Il y a beaucoup à dire. C'est très certainement un malentendu, Robert t'aime plus que tout.
Regard noir lancé. Peine qui revient. Larmes qui montent. Ça roule sur les joues pâles.
— Marco...
Corps entrainé dans une étreinte. Tête enfouie dans le torse.
— Non, tu comprends pas. Des personnes qui ont tenté de l'embrasser par surprise il y en a eues, et je lui en voudrai jamais pour une personne qui serait intéressée par lui et lui tournerait autour. Mais là ils étaient qu'à deux... dans une chambre... Et...
Sanglots qui entrecoupent la phrase. Image qui flotte devant ses yeux. Les doigts de Joshua sur lui. Leurs bouches liées.
— Et j'étais pas censé être à la soirée. Peut-être qu'il était parti parce qu'il ne m'aimait plus.
Bras qui le plaquent un peu plus encore. Il étouffe presque.
— Je t'accorde qu'il n'est pas doué pour les relations à distance. Mais j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi amoureux. Je te rappelle que j'ai compris votre relation aux regards que vous échangiez. Et il a toujours le même regard quand il te regarde. Ses yeux ne se sont pas décrochés une seule seconde de toi pendant le match. Il avait son sourire débile à chaque fois que tu t'intéressais à lui, même si ce n'était qu'une seconde.
Ce n'était pas suffisant. Il pouvait faire autre chose. Il pouvait avoir envie de ne pas finir ses soirées tout seul. Il pouvait l'avoir remplacé pour ça.
— Peut-être qu'il s'ennuie.
Menton relevé. Larmes essuyées.
— Parle avec lui Marco. Tu ne vas pas bien et lui non plus. Thomas m'a dit qu'il ressemble à un zombi à l'entrainement et qu'il ne sort plus.
Rire las.
— Pas la peine de sortir si t'as l'amant à domicile.
Regard levé au ciel.
— Peut-être, mais Joshua est aux soirées, il les finit seul avec ses deux débiles de meilleurs amis donc ce n'est clairement pas pour ça qu'il ne vient pas.
x x x
Cloche de l'entrée qui sonne. Il se déplace sans envie. Porte entrouverte. Rapidement refermée. Pied qui s'y glisse. Ça force de l'autre côté. Épaule pour l'en empêcher.
VOUS LISEZ
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai • Lewandowski | Reus ✓
Hayran Kurgumarco aimait robert. robert aimait marco. ils s'étaient promis de s'aimer pour la vie. et puis un beau jour, robert est parti. m a r s 2 0 2 1 - a v r i l 2 0 2 1