Bella regardait Edward se préparer avec un sourire rêveur, son mari était sublime parfait et il était à elle. Mais elle avait malgré tout peur, cette peur irrationnelle de le perdre, car ce soir ils s'apprêtaient à aller espionner une vampirosorcière et déjouer son plan démoniaque, et vu ce que sa cousine et ses amis avaient annoncés il ne fallait pas prendre cette « expédition » à la légère. Edward qui avait les yeux plongé dans ceux de sa femme s'approcha d'elle et lui vola un petit baiser chaste.
- Quelque chose ne va pas?
- Je me demande ce qu'on va trouver là bas.
- Nous le serons qu'une fois sur place.
- Je n'ai pas envie de revivre la même histoire qu'avec Victoria. Mais je ne peux pas laisser ma cousine dans cette histoire sans l'aider.
- Nous allons y arriver, Bella, elle fait partie de la famille, je ferai tout ce qu'il y a en mon pouvoir pour que ta cousine soit saine et sauve.
- Si tu savais ce que ça me fait du bien de la voir, qu'elle sache pour moi, pour nous.
- Je comprends. Et nous allons les protéger car vu ce que je sais on les verra peut-être plus souvent maintenant.
- Que sais-tu? Je croyais que tu ne pouvais pas pénétrer dans son esprit à elle non plus.
- À elle non mais les autres ne sont pas hermétiques à mes pouvoirs.
- Et donc?
- Ils sont presque comme nous, enfin je m'explique, cette bande est une famille ils ne se sont pas réellement choisis pour la plupart, mais ils ont vécu une guerre ensemble, je l'ai vu lors de la première et seconde guerre dans l'esprit des combattants. Ce sont des frères d'armes, et ce qu'ils ont vécu ces dernières années les a rapprochés, comme nous quelque part. Puis ils ont une espérance de vie bien plus longue que le commun des mortels. Vous avez un lien Hermione et toi, et si je peux je ferai tout pour que ce lien ne se brise jamais. Même si pour ça il faut qu'on aille en Angleterre pour les vacances.
Bella regardait son mari un sourire aux lèvres face à sa dernière phrase. Oui elle le croyait qu'ils étaient eux aussi une famille, et elle mieux que quiconque savait à quelle point on pouvait se battre pour sa famille. Mais Edward se tendit d'un seul coup.
- Qu'est-ce qu'il se passe?
Le vampire sonda dans femme et soupira.
- Jacob!
Bella ne le laissa pas terminer qu'elle était déjà dehors sur le perron à attendre son meilleur ami et sa fille.
- Tu devais me la rapporter hier soir.
- Elle c'est endormi chez Émilie hier c'est pour ça que je vous ai envoyé Seth pour qu'il vous prévienne.
- Je sais mais elle m'a manquée.
Elle serra sa fille contre elle. La petite fille regarda sa mère avec ce regard dont seul les enfants avaient le secret.
- Ma puce je vais te présenter à ma cousine et ses amis. Ils sont comme toi des êtres exceptionnels, mais ils sont surtout très gentils.
Jacob, Bella et Renesmée entrèrent dans la pièce et une brune avec les cheveux tout ébouriffés se leva assez rapidement, les yeux humides, et s'approcha des trois nouveaux arrivants.
- C'est ta fille?
Bella opina et étira ses lèvres dans un immense sourire en regardant sa fille.
- Herm' je te présente Renesmée. Ma puce c'est Hermione ma cousine.
La petite se tourna vers la sorcière et tendit sa main, pour toucher sa joue. Hermione écarquilla les yeux, en « voyant » ce que la petite fille lui montrait dans sa tête. C'est les larmes ravageant ses joues qu'elle croisa le regard de sa cousine ainsi que ceux de son mari, un large sourire fendit son visage.
VOUS LISEZ
Le temps du renouveau
Fiksi PenggemarQuand sur un champs de bataille quand les ennemis s'unissent pour un monde de paix. C'est le temps du renouveau Mais ils vont devoir s'allier pas qu'entre eux, une bande de gentil vampire ils vont devoir aller dans un autre pays pour mettre fin à...