Prétendant

217 10 81
                                    

Les journées s'enchaînaient, le niveau n'était pas facile, Hermione travaillait sans relâche, c'était tout de même l'année des ASPICS, et même si elle était toujours la meilleure élève de leur promotion elle voulait prouver qu'elle méritait sa place comme les autres, même après son statut d'héroïne de guerre elle voulait montrer à ces sangs purs que même en étant née moldue on pouvait exceller. Elle était en route pour aller voir le professeur Dumbledore Théo devait la rejoindre devant la gargouille qui menait au bureau directorial, ils avaient réussis à se mettre d'accord pour le soir d'Halloween, elle espérait vraiment que le directeur allait aimer leur proposition. Arrivée devant le lieu de rendez-vous, la jolie brune regarda autour d'elle, cherchant du regard le beau brun ténébreux qu'était son homologue, elle ne se mentait pas Théo était vraiment un beau garçon, intelligent et gentil, il était très rusé et ambitieux, il n'avait pas été réparti à Serpentard juste pour son nom, oh non la maison des vert et argent était faite pour lui. Mais Hermione n'était pas amoureuse de lui, elle avait réfléchi à cette possibilité après une discussion avec Ginny et Pansy, elle aimait beaucoup ce garçon mais pour une raison qu'elle n'expliquait pas, elle savait que ses sentiments n'évolueraient jamais en sentiments amoureux. Car la dernière lubie de ses deux amies était de la caser, en y repensant Hermione se mit à sourire toute seule.

- Et bien Herm' qu'est-ce qui te fait sourire comme ça?

- La dernière nouveauté de l'alliance Ginny et Pansy.

- Qui est?

- De me trouver un petit ami.

La brune rigola franchement, le dire rendait la situation encore plus ridicule.

- Elles t'ont proposé qui pour te faire rire à ce point.

- Ce n'est pas une question de personne, c'est ridicule Théo, si je voulais être en couple, crois moi je ne demanderai pas à ces deux furies de m'aider. Mais elles sont usantes, j'ai le droit à un nouveau prétendant tous les jours.

- Pourquoi tu ne leur tends pas un piège? Choisi le garçon avec lequel elles aimeraient le moins que tu sois, et je suis sûr qu'après elles te lâcheront.

Hermione réfléchissait très vite, et un sourire démoniaque apparut sur ces lèvres.

- Théo tu es un génie!

- Non un serpentard ma chère. Bon c'est pas le tout nous devons aller voir Dumbledore, nous allons être en retard.

Elle le suivi dans les escaliers après avoir donné le mot de passe permettant de se rendre dans le bureau. Dumbledore les faisait rentrer avec son sourire énigmatique, et son regard perçant à travers ses lunettes en demi lune.

- Bonjour jeunes gens, asseyez vous, voulez vous des suçacides?

Les deux préfets en chef, acceptèrent tout en asseyant aux places indiquées par le directeur.

- Alors qu'est-ce que vous nous avez préparé pour le banquet d'Halloween?

- Nous avons eu l'idée d'un banquet déguisé, chacun tirera au sort son costume. Le tirage au sort aura lieu le 20 octobre, pour permettre aux élèves d'avoir le temps d'acheter ou de se confectionner leurs déguisements.

Commença Hermione.

- Et pour le mélange des maisons, nous avons pensé prévenir les élèves pour qu'ils fassent des groupes de huit ou dix personnes avec minimum un mélange de deux maisons. Pour les élèves restants qui n'auraient pas donné leurs groupes le même système que pour les costumes c'est à dire un tirage au sort. Ils auront jusqu'au 28 octobre pour nous donner la composition des tables.

Le temps du renouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant