Chapitre 7

672 53 0
                                    

Cela faisait une semaine. Une semaine que Stiles n'était pas venu au loft, qu'il ne répondait pas aux appels. Le shérif avait été clair : le brun refusait de voir qui que se soit. Il était même allé jusqu'à clouer des planches à sa fenêtre pour les empêcher d'entrer en douce. L'adolescent s'en voulait, terriblement. Il savait que Derek n'avait pas eu le choix, et il n'imaginait pas ce que ressentirait son père s'il venait à disparaitre. Mais d'un autre côté, il lui en voulait à lui.

Derek n'avait pas le droit de le transformer. Il n'avait pas le droit de choisir pour lui la vie qu'il voulait mener. Certes, il n'était pas devenu un loup-garou, mais il n'était plus humain. Et ça le tuait, car il avait toujours rêvé d'une vie après Beacon Hills, qui ne se résumait pas à Scott McCall. Sauf qu'il était réaliste : en étant le dernier faë, il était en grand danger, et s'il se faisait repérer par des chasseurs, il risquait d'y passer. Il ne pourrait jamais voyager, mais devrait se terrer seul, pour sa survie.

Derek savait que Stiles lui en voudrait. Il connaissait les risques quand il l'avait mordu. Et il avouait que sa réaction avait été excessive. Il cherchait un moyen de se racheter, ou de s'excuser, mais il ne trouvait rien. Son loup était à cran depuis le départ du brun. Et franchement, Derek ne réfléchissait pas toujours avant d'agir. Aussi, après le huitième jour, décida-t-il d'aller voir Stiles, pour lui parler. Et s'il refusait de l'écouter, il utiliserait la force.

Mais quand il arriva devant la maison, il fit face à un carnage sans nom. La porte avait était arrachée de ses gonds. A l'intérieur, les meubles étaient renversés au sol, parfois même détruits. Il ne semblait y avoir personne. Directement, l'alpha monta à l'étage, qui était dans le même état. Aucune trace de Stiles. Il sortit son téléphone pour l'appeler, mais il tomba directement sur sa boîte vocale. Peut-être que Deaton saurait quoi faire. Il ne devait surtout pas paniquer, et ne pas perdre ses moyens.

La situation était grave. Stiles était très important pour toute la meute, et savoir qu'il lui était arrivé quelque chose de grave les mettait tous en rogne. C'était comme s'ils éprouvaient la même sensation qu'un membre qu'on amputerait. C'était douloureux, physiquement et psychiquement. Encore une chose qu'ils ne s'expliquaient pas, mais ils auraient bien le temps d'y penser plus tard. Deaton semblait très inquiet, presque terrifié. Derek remarqua directement qu'il leur cachait quelque chose.

- Stiles est une faë, la dernière sur cette Terre.

- On le sait déjà ça ! lui dit vivement Derek. On veut savoir où il est, pas le pourquoi du comment il est devenu une faë !

Il était tellement sur les nerfs, c'était affreux. Son loup réclamait Stiles. Et les loups des autres aussi. Deaton posa des mains fermes sur ses poignets, qui inconsciemment avaient attrapé le col du vétérinaire.

- Tu ne comprends pas ce que je veux dire. Stiles est plus précieux encore que tout ce que vous pourrez jamais imaginer.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Malia. Qu'est-ce que tu nous caches ?

- Vous avez entendu parler de la légende sur le sang des faës ?

Tous hochèrent la tête, se sentant concernés. Surtout Peter, qui se redressa.

- Elle n'est pas totalement exacte. Le sang des faës a des propriétés rajeunissantes, puisqu'il permet à ces dernières de ne pas mourir de vieillesse, mais il ne donne pas l'immortalité. Jadis, de nombreux chasseurs en étaient persuadés, et les ont traqués sans relâche.

Deaton soupira et les regarda un à un.

- Les faës ne sont pas seulement liés à la Terre, elles sont la Terre.

- Attends, quoi ? l'interrompit Jackson.

- Le cœur d'une faë est magique, et quand je dis magique, je parle d'une puissance encore plus grande que le Nemeton. Un si grand pouvoir, ce n'est pas rien. Il existe un rituel, qui consiste à lier leur cœur, et leur vie à quelque chose. Découvrant cela, des personnes malintentionnées ont exécuté le rituel pour se lier avec une faë, et ainsi acquérir leur pouvoir.

Deaton ferma les yeux, de terribles souvenirs lui remontant en mémoire.

- Le problème de ce rituel, c'est qu'en plus d'être extrêmement dangereux, il est aussi néfaste pour les faës. Leurs corps se détérioraient plus vite, elles devenaient plus faibles.

- Mais pourquoi ? demanda Scott.

- Avant d'être un loup-garou, tu mettais parfois des semaines à guérir, mais maintenant, ça ne prend que quelques minutes. C'est parce que ton loup t'as rendu plus fort. C'est la même chose pour les faës : ceux à qui elles étaient liées avaient beau se blesser, ils se relevaient rapidement guéris, parce qu'elles absorbaient tout. On dit même qu'un homme s'est lié à trois faës. Lorsqu'une épée lui traversa le ventre, il s'en sortit sans aucun dommage. Mais une faë était morte à sa place.

C'était terrible.

- Pour éviter plus de tueries, le roi des faës entreprit d'exécuter lui-même ce rituel, liant ces créatures à la Terre elle-même.

Derek était livide. Les ancêtres de Stiles, du moins, les ancêtres de son espèce, avaient un passé chargé, plus que n'importe qui.

- Mais Stiles n'est encore lié à personne. Le rituel date depuis trop longtemps. Si j'ai bien raison, et que des personnes veulent s'approprier Stiles... ce n'est pas bon.

- Mais on peut le sauver n'est-ce pas ?! Il ne va pas mourir ? demanda Isaac les larmes aux yeux.

- Stiles... murmura Lydia en se tenant la poitrine.

Même Peter semblait malade. Il avait le teint cireux, et les larmes aux yeux. En les regardant un à un, on remarquait que chaque personne de la meute ne se sentait pas bien. Comme si la perte de Stiles leur causait plus de dégâts que la normale. Deaton ouvrit de grands yeux lorsqu'il comprit.

- Merde...

Une faë (Stiles et la meute)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant