Chapitre VIII : Le temps des prières.

301 22 4
                                    

Tout est calme à mile lieux sous la mer. Par moments, les géants des mers frôlent Eclaysia, faisant trembler les murs des maisons abîmées.


Téthys observe les pierres tombales surmontées de bougies dans un silence religieux, de peur de déranger les âmes des morts. Un profond soupir sort de sa gorge.


- À quoi bon se retenir, vos âmes ne sont plus là...


D'un doigt, elle effleure une pierre portant l'inscription Shinmoe Dieu du magma. Doucement, la jeune femme se baisse pour pouvoir apercevoir son propre reflet dans la pierre noire et luisante. Des larmes viennent se former aux coins de ses yeux, larmes qu'elle chasse d'un revers de manche.


- Pourquoi Shin ? Pourquoi ne m'as-tu pas attendu ? Nos âmes... Elles auraient pu être ensemble pour l'éternité...


Elle se relève en serrant les dents pour ne pas éclater en sanglots, dans un silence solennel, Téthys prend le temps de rallumer les bougies éteintes par l'humidité des profondeurs. Finalement, la femme s'écroule, laissant couler ses larmes, la grise ramène ses mains contre sa poitrine, tout contre son cœur dans l'espoir de le protéger de la douleur qu'elle ressent, en vain. Le poids de la culpabilité lui lacère l'âme et lui laisse un goût amer.


Téthys ne sait pas combien de temps elle est restée dans cette salle de mémoire, mais quand elle est ressortie, la grise se sentait comme vide. Une fois sortie, elle frotte doucement ses bras, comme si cela allait retirer son mal.


- Kholê a peut-être raison..


Murmure-t-elle pour elle-même. La femme lève les yeux pour pouvoir observer l'eau au-dessus d'eux.


- Il est peut-être temps pour nous de nous venger...


- Tu t'engages toi aussi sur le chemin de la vengeance ?


- Gohau ?


- De nous tous... Tu es celle qui a le moins perdu... Tu es celle qui devrait nous empêcher de nous perdre dans cette haine...


Dit-il en s'approchant lentement de son interlocutrice. L'homme remet en place les cheveux de la femme en face de lui. Puis il laisse retomber sa main en regardant sur le côté.


- Les humains nous ont faits du tort, c'est vrai... Mais c'était il y a longtemps... Si longtemps. Nous ne pouvons pas revenir et tout détruire... Les humains de maintenant n'y sont pour rien..


- Les humains sont sournois... Ils ont triché ! Ils avaient ces armes avec eux... Et surtout...


Téthys serre les poings jusqu'à en faire blanchir ses phalanges, sa mâchoire se crispe douloureusement alors que son cœur se met à battre de plus en plus fort dans sa poitrine, il semble sur le point de sortir de sa cage thoracique.


- Surtout...


Gohau lui attrape les épaules pour la secouer plutôt violemment, le regard sévère pour lui montrer son mécontentement.


- Je vois où tu veux en venir ! Tu n'es pas responsable de ce massacre !


- Ne me mens pas ! C'est ma faute ! Si... Si je ne vous avez pas maudit il y aurait pas eu autant de morts !


- Téthys ! Tu ne pouvais pas savoir ! De toute façon, leurs armes ont fait beaucoup de dégâts ! Beaucoup d'entre nous été déjà morts en touchant l'eau...


- Mais d'autres non... Certains sont tombés à l'eau... Ils ont coulé à cause de ma malédiction... Et finalement, ils se sont noyés... Parce que je...


- Arrête... Tu nous as maudits bien avant cette attaque.. Tu l'as fait sous le coup de la colère... Nous étions en tort...


Gohau lâche un petit rire nerveux tout en secouant la tête, il se remémore cet événement.


- Après tout... Tu es Téthys D titane déesse des mers et des océans... Tout le monde a peur de tes colères même les humains..


- Surtout les humains...


Il hoche vigoureusement la tête pour confirmer les dires de la déesse.


- Tu as raison... Mes colères sont terribles... Mais elles me font du bien..


Téthys vient poser sa main sur la joue du Dieu de la terre.


- Merci Gohau...


Elle lance un petit regard vers la salle aux bougies avant de soupirer.


- Je vais remonter à la surface... J'ai vu l'âme de plusieurs dieux comme... Accrochée à celle des humains... Je ne suis pas encore sûre de comprendre pourquoi.. Mais je veux comprendre. Je reviendrai quand j'aurai les réponses.

Les Dieux Silencieux. [ Trafalgar Law x OC] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant