Chapitre V : Sombre petit navire.

1K 96 30
                                    

La mer était pourtant calme, sans que personne ne comprenne vraiment,elle s'est mis à s'agiter, doucement puis de plus en plus violemment.

Les Hearts tirent la tronche. Leur cher capitaine a ordonné de lever l'ancre. Ce qui veut dire qu'ils louperont la fête organisée sur l'île.

– Capitaine...  Pourquoi ?! Nous pouvons très bien partir demain !

– Ou bien après les festivités !

Le brun pose son regard glacial sur ses hommes, ces derniers déglutissent difficilement, comprenant que leur supérieur n'est pas d'humeur à négocier -comme toujours -.

Tout le monde retournent à son poste, en soupirant de frustration. Malheureusement la fête n'est pas pour aujourd'hui. Tandis que le capitaine, lui part d'un pas nonchalant jusqu'à ses appartements.

- Capitaine ! On a un problème !



Law hausse un sourcil, sortant a peine de sa lecture. N'adressant même pas un regard à l'ours polaire, venant de faire irruption dans son bureau.

- Parle.

- Il... Il y a une sorte de tempête marine.

- Une « sorte » ?

- On a jamais vu ça...

Intrigué, le jeune homme ferme son livre pour suivre son second, qui se dirige déjà vers le poste de contrôle.

- Effectivement.

- Capitaine que faisons nous ?

- On remonte à la surface et on attend.

Bien que l'idée vienne de leur capitaine, personnes n'est vraiment rassurés. Cette anxiété c'est transformée en panique quand ils ont vus, droit devant eux, un bâtiment de la marine. Cependant, ce dernier semblait en grande difficulté.

Sachi, s'approche de la vitre, voulant analyser plus en détail la scène.

- Mais... Qu'est ce qu'ils font ?

Non pas qu'il s'inquiète vraiment pour les marines, mais le bateau tangue dangereusement. Les vagues étaient comme possédées et allaient de leur plein gré se fracasser sur le pont du navire. Même les orages semblaient en vouloir au bâtiment de guerre.

Le jeune pu apercevoir des hommes se jeter à la mer, voulant échapper à ce déluge. Ils finiront, sans aucuns doute, noyés. Alors qu'il continuait d'observer la scène avec la plus grande des attentions,un monstre marin sorti de l'eau. Se laissant ensuite tomber sur le bateau, le brisant en deux.

- Capitaine ! C'est un géant des mers !

Sauf que le géant ne prend même pas la peine de leur adresser un regard, il retourne de lui même dans les grands fonds.

Un nouveau bateau coule. Il ira dans les fonds marins pour s'y reposer indéfiniment. Puis la mer se calme, comme soulagée d'avoir détruit ce navire.

- Quel triste spectacle... Ça me rappel tellement de chose. Surtout cette journée.

La jeune captive regard les débris de bois flotter à la surface de l'eau. Elle ne cherche même pas à compter le nombre de corps sans vie flottant au grès des vagues. Elle avance de quelque pas, posant naturellement ses pieds sur l'eau sans s'y enfoncer. Puis d'un claquement de doigt, fait taire la tempête.

Elle cherche du regard l'homme avec qui elle a communiqué. Mais Juicio reste introuvable. Elle s'abaisse vers le liquide et y plonge la main.

- Mes enfants... Mes chers enfants, allez me le chercher. Trouvez moi Juicio.

La réponse ne se fit pas attendre. Des monstres marins arrivent par dizaines, portant dans leurs gueules les corps, mort comme vif des marines. Téthys les observe, un par un. Avant de sourire et poser sa main sur le museau d'une des créatures. D'un geste elle ordonne aux autres monstres de partir.

- Merci de me l'avoir ramené.

Elle passe sa main sur ses lèvres, vérifiant qu'il respire encore. Puis elle embrasse son front.

- Tu as le droit de me haïr... Je ne t'en voudrai pas. Cependant, sache que la marine n'est pas aussi « gentille » que tu le pense... Le gouvernement mondial est pourri de l'intérieur.

Elle caresse le crane de la créature, d'un geste tendre.

- Ramène le à la terre. Je veux qu'il vive.

Le monstre s'incline, avant de partir vers l'île la plus proche. Elle lève les yeux vers le ciel, repensant à tout ce qui lui est arrivée dans le passer. Quelle ne fut pas sa surprise de voir une tache jaune se dessiner au loin, quand elle repose son regard sur l'océan. Curieuse elle laisse l'objet non identifié s'approcher.

Elle observe les hommes se tenant debout sur le pont en face d'elle. Ils abordent tous une mine choquée, sauf un homme restant stoïque. Certains semblaient vouloir parler mais les mots restaient coincés dans leurs gorges.

Elle rigole sous cape, trouvant cette scène hilarante. Puis claque une nouvelle fois des doigts.

- Chers humains, je me vois dans l'obligation de vous fausser compagnie. Peut-être nous reverrons nous un jour.

Elle leur adresse un sourire avant de passer à travers la surface de l'eau et couler comme si elle était une pierre.

Les Dieux Silencieux. [ Trafalgar Law x OC] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant