Ino se réveil en sursaut et découvre une place vide à côté d'elle. Pourquoi fait-elle toujours le même rêve ? Quelle heure est-il ? Elle n'a pas envie de bouger. Elle décide donc de se recoucher, remettre la couverture et de ne rien faire de la journée. Cependant, sa tranquillité ne fut que de courte durée car Inojin entre précipitamment dans la chambre.
-Maman, tu te lèves bientôt ?
-Maman a décidé de ne pas se lever aujourd'hui. Elle se repose les yeux.
Inojin la regarde intrigué lorsqu'il sent sa tête bourdonné à nouveau.
-J'entends beaucoup trop de bruit dans ma tête, j'aime pas ça. Ca ne t'es jamais arrivé quand tu étudiais transposition ?
-Elle se repose les yeux, dit-elle en appuyant bien sur chaque syllabes pour laisser sous-entendre qu'il vaut mieux ne pas la mettre en colère.
Inojin la regarde septique avant de redescendre dans le salon.
* * *
Sai est réveillé par un seau d'eau jeté sur lui. Il reprend ses esprits et découvre qu'il est enchainé au mur d'une cellule de la prison de Konoha.
-Pourquoi faites-vous ça ? Demande-il à ses anciens collègues de la Racine.
-C'est nous qui posons les questions, disent-ils en déballant une panoplie d'outils servant principalement pour la torture.
* * *
Dans le salon, Inojin joue à la console lorsqu'Ino arrive en pyjama, non-maquillée et les cheveux décoiffés. Ce pourrait être une attitude normal pour un dimanche matin mais Ino ne descend jamais tant qu'elle n'est pas parfaitement apprêtée.
-Inojin, tu as vu ton père ? Demande-elle en cherchant du lait dans le frigo.
-Non, tu veux que je le cherche ?
-S'il ne veut pas être ici, je n'y peux rien.
Inojin la dévisage.
-Maman, tu es sûr que ça va ?
-Ouais, carrément.
-Tu mets du jus d'orange dans tes céréales.
-Oh...
-Maman, hier soir, Shikamaru a dit que... "papa ne pouvait pas mourir une deuxième fois" ?
-Ne le crois pas, ce n'est pas Shikamaru.
-Alors c'est qui ?
-Eh bien... (Elle réfléchit à ce qu'elle va dire). Je suis ta mère... Et tu comptes sur moi pour avoir toutes les réponses, n'est-ce pas?
Il hoche la tête.
-Eh bien non. Je n'ai aucune réponse ! Je... commence à croire que... tout ça n'a aucun sens.
Inojin et à nouveau septique.
-Tire-en tes conclusions mais... j'en suis là.
Soudain, on frappe à la porte.
-C'est ouvert ! Crie Ino. Bonjour Karui, Je devrais me lever mais... (elle éclate de rire) j'en ai pas envie.
Karui lève un sourcilet Inojin est de plus en plus inquiet.
-Inojin, si on laissait maman se reposer.
-Tu es sur ? Demande Ino.
-Et comment.
-Maman, je devrais rester et m'occuper de toi...
-Pourquoi faire ? Tout va bien.
Inojin n'est pas convaincu.
VOUS LISEZ
InoSai
FanfictionAprès la quatrième grande guerre ninja, Ino et Sai vivent une vie parfaite de jeune couple marié. Cependant, ils se passent des phénomènes étranges. Pourquoi la plupart de leurs souvenirs sont-ils flous? Ino aurait-elle un lien avec tout ça? Pourquo...