-Où est mon fils ?
-''Où est mon fils''. Ta voix monte dans les aigus quand tu paniques. C'est adorable, tu essayes de lire dans mes pensées. Ton chakra ne fonctionne pas ici, n'as-tu pas remarqué les seaux ?
Ino regarde autour d'elle est vois les seaux poser aux quatre coins des murs.
-Vois-tu, Danzo voulait que l'héritier du clan rejoigne la Racine. J'avais déjà entendu parlé de ses... méthodes. Je savais que tu n'y survivrais pas alors je me suis proposé à ta place. J'étais plus âgé, j'avais plus d'expérience, je n'avais pas peur des insectes... Danzo n'y a pas vu d'inconvénient.
Ino à la fois sous le choc car elle ignorait cette histoire et à la fois en colère car ça n'explique pas son comportement.
-Tu n'imagines même pas tout ce que j'ai pu endurer là-bas. Je suis mort pour protéger le village et tout le monde me voit comme un vulgaire criminel ! Alors que toi, tu possèdes des techniques exceptionnelles qu'aucun membre du clan n'avait jamais possédées avant et tu t'en sers pour jouer au papa et à la maman. J'ai été patient. J'ai attendu que tu révèles ta vraie nature, que tu m'explique comment tu avais fait. J'ai cru y parvenir avec Shikamaru mais...
-C'est toi qui a ramené Shikamaru ?
-C'est un faux, tu peux t'en douter. Son corps étant sous terre, dévoré par les vers... Mais tu étais tellement aveuglée par tes doutes et ta culpabilité que tu y as cru. Oh Ino, tu es... tellement naïve. Tu te souviens de ce que tu disais ? Tu te sentais seule, vide, un néant éternel... Il est temps de regarder de vrais rediffusions.
Il essaye de rentré dans sa tête mais Ino essaye de résister.
-J'ai essayé d'être gentil mais je penses avoir été assez patient, si tu ne me dit pas comment tu as fait, je te laisse imaginer ce que je ferai à ton fils...
C'est alors qu'elle l'entend appeler à l'aide.
-Non ! C'est bon... C'est bon, entre, dit Ino n'aillant pas d'autre choix que de céder face à la menace.
* * *
Ils parcourent l'esprit d'Ino et découvre un souvenir d'elle et Sakura âgées de dix ans apparait. Après que Sakura ait deviné qu'elle était également amoureuse de Sasuke, elle lui demande de ne plus jamais lui adresser la parole.
-Ce n'est qu'une dispute de gamines...
-Ce n'est peut-être qu'une ''dispute de gamines'' mais tu en as beaucoup souffert. N'est-ce pas à cause de ça que tu as développé ton besoin irrationnel de tout contrôler ? Mais tu as raison, ce n'est pas suffisant pour expliquer ta folie ressente, passons à la suite.
-Tu veux parcourir chaque moment sombre de de ma vie ?
-Bingo. C'est grâce à ta souffrance que tu as mis au point cette technique et je saurai comment tu y es parvenue.
-Que t'est-il arrivé ?
-Je ne sais pas, peut-être ai-je fini par perdre la raison !
Elle le regarde avec tristesse avant de se mordre les lèvres pour aller au souvenir suivant.
Cette fois-ci, Ino adolescente est assise dans l'herbe, regardant la rivière d'un air absent et Sai, la regarde non-loin de là.
-Où sommes-nous, à présent ?
-On venait de vaincre Hidan et Kakuzu de l'Akatsuki. On avait venger Asuma sensei. Shikamaru et Choji étaient aussi bouleversé que moi et je me devais être forte pour eux...
-Tu vas me regarder encore longtemps ? Demande-elle a Sai qui se trouve dans son dos.
-Désolé, je ne voulais pas te déranger.
-Qu'est-ce tu veux ?
-Il faut prendre des nouvelles de ses amis lorsqu'ils ne vont pas bien.
-Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
-Tu fais croire à tout le monde que tu vas bien mais tu refoules ta tristesse au fond de toi, ça ne doit pas être facile.
Elle tapote le carré d'herpe à côté d'elle, l'incitant à s'asseoir là.
-Tu peux parler.
-C'est différent, je n'ai pas d'émotions.
-On a tous des émotions.
-Disons que je les ai refoulées depuis tellement longtemps que je ne sais même plus ce que ça fait d'en avoir. Je ne prétends pas savoir ce que tu ressens mais... si tu m'en informais, cela te réconforterait-il ?
-En quoi cela me réconforterait ?
-J'ai lu quelque part que parler aidait à se sentir mieux.
-Si seulement les livres pouvaient résoudre tous les problèmes... J'ai promis à Asuma sensei d'être forte pour Shikamaru et Choji...
-Je ne comprends pas encore très bien ce qu'est le deuil, maitre Danzo aillant supprimé la plupart des souvenirs de mon frère...
Ils restèrent assis à regarder le paysage en silence pendant des heures.
Ino essaye de contenir ses larmes.
-On progresse, on progresse.
-Tu vaux mieux que ça, Fuu, dit-elle d'une voix tremblante.
-Silence !
Ils voient alors le champ de bataille. Ils entendent les dernière paroles d'Inoichi et Shikaku ainsi que la mort de Shikamaru, touché par les racine de l'arbre du Tsukuyomi. Ino regarde la scène en essayant en vain de contenir ses larmes.
-Récapitulons : Asuma mort, parents morts, Shikamaru mort et maintenant Sai. Qu'as-tu fais quand il n'était plus là pour te sortir des ténèbres ?
-Assez ! Crie Ino.
-Allons ma petite Ino ! Tu es au bord du précipice, tu touches au but, dis-moi, comment tu as fait !
Elle veut que tout s'arrête mais pour sauver Inojin, elle se reprend et passe à la scène suivante.
Deux ans après la grande guerre ninjas, quelques mois après que Choji ne lui ait annoncé son départ pour Kumo et une semaine avant que tout ça ne commence, Ino commençait à reprendre gout à la vie grâce à Sai. Elle arrosait ses plantes lorsque Naruto et Kakashi sont arrivés, l'air grave. C'est alors qu'il lui ont annoncé la disparition de Sai. Et c'est à cet instant précis, que tout son monde s'est écroulé.
Elle a attendu qu'ils s'en aient pour pleurer et crier toute sa frustration.
C'est ainsi que sans le savoir, elle a plongé tous le village dans une réalité factice.
-Bravo, tu as enfin répondu à ma question, dit Fuu avant de disparaître.
Soudain, Ino entend Inojin l'appeler à l'aide. Elle court dehors et le voit retenu prisonnier dans un des pièges de son cousin.
VOUS LISEZ
InoSai
FanfictionAprès la quatrième grande guerre ninja, Ino et Sai vivent une vie parfaite de jeune couple marié. Cependant, ils se passent des phénomènes étranges. Pourquoi la plupart de leurs souvenirs sont-ils flous? Ino aurait-elle un lien avec tout ça? Pourquo...