J'ai mis deux trois petites références à des univers plus ou moins connus. À vous de les trouvez (attention certaines sont extrêmement ciblés sur des oeuvres peu connu du grand public. À ce moment là je peut mettre un comm pour comprendre la ref)
J'espère que le fait qu'on parle moins voir plus des news ne vous derangent pas ^^'
Le format des news toujours négatives commençait à m'énerver un peu, voilà pourquoi je fais une histoire maintenant.
Après ça parlera toujours de news, mais rarement.~⭐~
Chapitre 6: Bombardement
Laeticia: Nous voici enfin à la maison*elle se tourne vers Gaspard et Michel* bienvenu au QG Eiffel!
Gaspard: Donc c'est bien les restes de la tour Eiffel.
Boris: Oui mais ça c'était il y a longtemps.
Michel: Qu'est-ce-qui c'est passé ? La dernière fois que j'ai vu une date on était en 2020.
Laeticia: C'est là que tout à commencer.*elle pousse un morceau de tôle qui fait apparaître un tunnel. Il n'a pas l'air sûr du tout et des déchets de nourriture sont encore sur le sol.* Cette année là on a retrouvé plusieurs personnes mortes emballés dans des sacs plastiques et jetés dans la Seine. Après ça on a découvert qu'ils avaient un lien avec votre club.
Gaspard: Un lien avec... Oh mon dieu.*des larmes coulèrent au coin de ses joues en silence*
Michel: Et après ?*celui-ci avait aussi compris mais ne voulais pas en parler*
Laeticia: Un homme à porter ça en justice comme un crime homophobe et après ça a dégénéré et... Nous en sommes là, un conflit Européen armé entre homophobe et LGBT.
Boris: Il y a bien eu des gens des autre continents qui sont venus en masse pour aider mais ça n'a eu aucun effet. Nous ne sommes plus qu'une poignée de millions après que les homophobes aient tout rasés.
Gaspard:*jette un regard en coin à Michel*
Michel:*fait de même*
Laeticia*tout en avançant dans le couloir, suivie des autres*: Nous sommes obligés de nous cacher depuis pour éviter les bombardements.
Michel: C'est... Horrible
Boris: Merci Captain Obvious!
Laeticia: Boris ta gueule.
Gaspard: Et... Si tout nos autres amis sont morts, pourquoi pas nous? Et pourquoi Titouan nous auraient-ils capturés ? Et comment ce fait-il qu'on ait pas pris une ride en 56 ans? Je suis censé avoir 70 ans!
Boris: vous avez dû être préserver du temps grâce au poison que vous a donnés Titouan. Pour ce qui est du reste, nous n'en savons rien.
Laeticia: on sait juste que Titouan est devenu fou à cause d'un cocktail de médocs d'un espion. Ils est enfermés avec tout les homophobes qui arrivent trop près d'Eiffel.
*Michel regarde Gaspard. Il sait très bien que dès le moment où ils connaîtront son nom de famille il sera tué*
Laeticia*s'arrête devant une porte et pose une arme puis toque*: On est là!
???*des yeux apparaissent par un parloir et regarde le groupe*:mot de passe?
Laeticia: ǝıp ʇ,uɐɔ sʇuǝɯǝpuɐɯɯoɔ sɹɐllıd
*La porte s'ouvre, laissant découvrir une immense salle où circulent des centaines, de gens*
Gaspard: C'est... C'est...
Laeticia: C'est la résistance Française!
~⭐~
*Un homme est debout devant une immense vitre de dirigeable. Devant lui s'étendent les ruines d'une ville nommée autrefois Gaillac. Il est habillé d'une uniforme militaire très stricte en vert-de-gris et il plie une cravache entre ses mains**Un homme arrive*
Soldat: Général Régis, nous serons à Paris d'ici demain.
Régis*sans se retourner, captivé par la vision que lui offre le monde*: avez-vous un rêve dans la vie mon cher?
Soldat: Hein?! Euh oui mais il est assez ridicule.
Régis : Dite toujours.
Soldat: Un jour je serais le meilleur dress...
Régis*en se retournant*: Un rêve ridicule, de la taille de votre importance dans ce monde! Chaque homme a un rêve en ce monde. Moi, mon rêve à moi est de remodeler ce monde à mon image! Car je suis le plus fort et le plus beau!
Soldat: Oui général, c'est bien général.
Régis*sans écouter*: METTEZ LES BOUCHÉES DOUBLES! JE VEUT ARRIVER À PARIS DANS UNE HEURE!
~⭐~
Laeticia: On va vous mener au dortoir le temps de vous réaffecter.
Michel: Nous réaffecter*un homme crie Vkusna très loin*. Je ne me rappelle pas le moment où on as dit qu'on faisait partie de votre organisation.*Au fond de lui, Michel sait qu'il dit ça à cause de son homophobie*
Laeticia: Oh, si tu veut sortir pendant un bombardement n'hésite pas. Prends ça au moins.
*Elle prend une épée dans un fourreau et déplie ce dernier en un bouclier*
Laeticia: Essaye de combattre des modèles tête explosives 4.5 tonnes avec ça.
Michel : Euh non c'est bon*range l'épée et la pose au sol*
Gaspard: Est-ce que je pourrait vous parler en privée ?
*Michel se tourne vers son ami, étonné. Il trouve ça bizarre que Gaspard fasse confiance si facilement à une inconnue*
Gaspard: Oui, suis moi. Boris, tu t'occupe de l'autre?
Boris*à Laeticia*: Sans soucis *à Michel* suis moi
*Ils partent tous les deux dans le dédale de couloirs et de monde. Boris se déplace avec aisance comme si il connaissait le lieu par cœur. En fait ce serait logique. Michel se demande depuis combien de temps le rebelle vit-il ici quand il entends un cri qu'il reconnaît*
???: QUELQU'UN? LIBÉREZ-MOI!
*Michel court vers la voix jusqu'à entrer dans les oubliettes. Devant lui un vieillard 90 ans le regarde*
???: Michel?
Michel: P...Papa?
VOUS LISEZ
Parlons Peu, Parlons LGBT
Non-FictionPremière Publication: Octobre 2020 "We are all Humans!" êtes-vous d'accord avec ce dicton? avons-nous les mêmes opinions sur la communauté LGBT ? Êtes-vous capables d'être assez objectif pour qu'on discute tous ensemble? Venez, entrez, vous le...