/20/ Vénus

212 21 13
                                    

Ace tourna brusquement la tête vers Yumi, l'expression grave.
Ce que redoutait le plus la jeune femme s'était donc finalement concrétisé. Cette arme qui lui avait valu autant de malheurs dans sa vie ... Existait, il n'y avait maintenant plus aucun doute.

- Était-elle ... une arme antique ?
Le vieil homme sourit face à la question bredouillante de la princesse et lui désigna son cahier pour toute réponse.

- Comme je vous l'ai dit, les écrits de vos ancêtres sont d'une telle merveille qu'ils ne parlent pas explicitement de cette arme, ou du moins seulement son existence. Si vous souhaitez en savoir plus, j'ai inscrit dans ce cahier les passages qui me paraissaient les plus importants du parchemin accompagnés de mes analyses lors de leur lecture respective.

Yumi posa son regard sur le carnet à la couverture en cuir sans oser le saisir. Elle n'était pas certaine de ce qu'elle souhaitait. Si tout cela était vrai ? Qu'est-ce que cela signifiait ? Que sa mère lui avait menti depuis le début ? Tout le royaume aurait souffert à cause d'elle ?
Le fait d'éprouver des doutes sur sa mère apeurait d'autant plus Yumi. Ace en était parfaitement conscient lorsqu'il passa une main dans son dos pour lui apporter son soutien.

Mais finalement, la jeune femme se résolut à lire les informations du cahier après de longue minutes. Elle était la princesse de ce royaume et il était de son devoir d'apprendre la vérité, quel qu'en soit le prix à payer dans sa vie future.
Elle ouvrit alors la première page du carnet et le parcourut du regard en voyant des indications posées, toutes hypothétiques. Elle découvrit aussi des citations directement tirés des documents, qu'elle s'empressa de lire à haute voix :

- « [...] L'époque des grandes guerres n'était point révolue,

Si Ikebana était un chrysanthème de paix,
Il n'en possédait pas moins de redoutables guerriers
Le jour où celui-ci fanerait,
Sa plus grande puissance serait révélée »

- Ce paragraphe est celui qui mentionne de façon assez claire que le royaume possède bien une arme secrète.

- Cela dit aussi qu'elle ne sera utilisée qu'en cas extrême ... rajouta Ace en relisant le passage.
Parcourant de plus en plus de pages, Yumi tomba sur l'une d'elle qui possédait un plis à son bord. Kazumori l'aperçut et s'exclama spontanément :

- Voici le passage qui m'a le plus interrogé, il me fascine toujours autant ...
La jeune femme mit l'objet sur ses genoux et posa un doigt sur les pages jaunies par le temps en lisant toujours à haute voix les mots griffonnés sur papier :

- « Fines courbes royales
Drapées de leur robe chatoyante
Son cœur te regarde
Et ravive tes désirs d'une ardeur passionnante

Laisse la fleurir avec le temps
Pour connaître l'ivresse des jours heureux ... »

- De quoi est-il fait référence ici ? s'intrigua le brun qui ne comprenait pas très bien les premiers vers.

- Il ne faut pas oublier que ces textes sont avant tout des poèmes. Tout est implicite et métaphorisé par des éléments qui sont caractéristiques du pays. Souvent, ils utilisent l'emblème du chrysanthème comme la fois d'avant, et c'est le cas aussi ici.

- Et donc ... Si je comprend bien, cette fleur apporterait le bonheur n'est-ce pas ? Alors pourquoi était-il question d'armes juste avant ? questionna à nouveau Ace avec entrain.

- Pour cela, lis la suite. répondit simplement le vieil homme en s'enfonçant dans son fauteuil.
La voix tremblotante, la lectrice fit légèrement pression sur le carnet et finissant le poème dans un désarroi grandissant :

Un amour naissant | Ꭲꮻꮇꭼ ②Où les histoires vivent. Découvrez maintenant