/25/ Le bar du grove 13

158 13 2
                                    

- Oui Marco j'ai compris ... Je suis sur le chemin de toute façon.

- Ok mais ne traîne pas trop d'accord ? Tu sais bien que je n'aime pas te savoir seule dans les zones de non-droit le soir ...

- Je suis une grande fille tu sais. soupira Yumi.

- A tout à l'heure alors ...
Yumi raccrocha le combiné de l'escargophone en levant les yeux au ciel puis le rangea dans sa poche.
Sa nouvelle apparence avait quelque peu surpris ses amis qui étaient maintenant de plus en plus soucieux de son renfermement sur elle-même. Elle ne semblait pas déprimée comme au début de leur voyage mais constamment plongée dans ses pensées, jusqu'à ne plus faire attention au temps qui s'écoulait bien vite ...

- « Rip-off bar » ... Tiens un bar implanté ici, quelle drôle idée ...

Surprise mais très curieuse, Yumi s'avança vers la porte d'entrée et bien inspirée par le nom comique de l'endroit, décida d'y entrer.
Elle se retrouva dans un bistro style rustique, avec un bar en forme de demi cercle ainsi qu'une banquette de la même forme à sa droite. L'endroit était tenu par une femme brune à la coupe carrée, s'occupant d'essuyer la vaisselle propre et visiblement vide de tout client.

- Je vous souhaite la bienvenue, je vous sers un verre ? demanda courtoisement la responsable.

- Volontiers, répondit-elle en s'avançant vers un tabouret. Quelque chose de pas très fort si vous avez.
La propriétaire hocha la tête avant de poser sa vaisselle et alla fouiller dans ses étagères. Elle sortit un verre à cocktail dans lequel elle y prépara une boisson qui faisait drôlement envie à sa cliente.

- Merci. répondit poliment Yumi avant de saisir le verre pour y tremper les lèvres.
La femme brune dégaina un cigarette puis sourit avant de répondre simplement :

- Mais je t'en pris, Nakano Yumi ...
La pirate baissa son verre, étonnée par son interpellation et rétorqua avec étonnement :

- Vous me connaissez ?

- Bien sûr ... Après tout, ton visage est connu dans tout Grand Line maintenant. Je porte une attention particulière à la jeunesse émergente.

- Je vois ...
Yumi sourit en trouvant la femme bien amusante jusqu'au moment où la porte du bar fasse sonner sa clochette.

- Ah tiens enfin de retour Rayleigh ! Tu ne devineras jamais qui a passé la porte avant toi ...

Rayleigh ? Yumi n'était pas folle ?
Elle posa son verre en doutant encore une fois de son ouïe et finit par se retourner vers un vieil homme aux lunettes rondes et à la barbe singulière. Même si c'était plutôt un vieux monsieur, Yumi ressentait bien qu'elle avait affaire à un gros calibre ...

- Tiens donc ... Pour une surprise. fit ce dernier avec le même genre de petit sourire qu'avait exposé la brune il y a quelques minutes.

- Je ne rêve pas ... murmura Yumi encore choquée par sa rencontre, le Seigneur des ténèbres en personne ...

- Ha ha ... Ce nom ne veut plus rien dire de nos jours ...
Sa modestie presque excessive mais sincère réussit à détendre leur unique cliente. L'homme demanda une bouteille à la responsable du nom de Shakky avant de prendre aussi place sur un tabouret.

- J'ai découvert ton avis de recherche il y a peu, alors que tu étais en pleine expédition à Paradis si je ne me trompe pas ...

- Si ... C'est bien ça ... bredouilla-t-elle.

- Avec qui es-tu accompagnée ? Le jeune poing ardent peut-être ? fit Shakky soudainement curieuse.

- Non ... Ace est parti en mission. répondit-elle en baissant les yeux sur son verre. Je suis ici avec la première flotte.

- Oh, Marco le phénix c'est ça ? reprit-elle en s'accoudant au bar. Il me semble qu'il est encore le premier commandant de Barbe Blanche non ?

- Je ... Oui ... fit Yumi qui était de plus en plus impressionnée par les informations de la prénommée Shakky.
La dame soupira tout en soufflant la fumée inhalée par sa cigarette.

- Eh bien cela ne nous rajeunit pas tout ça ... lâcha-t-elle d'un air nostalgique en jetant un coup d'œil à l'ancien pirate.

Yumi reporta son attention sur son verre encore plein puis se remémora du jour où tout avait commencé : ce bar sur l'île des moutons où elle avait rencontré Ace et Marco pour la première fois alors qu'elle était en mission pour Franc ... Les retrouvailles avec Barbe blanche et l'aide précieuse de l'équipage ...

~ ~ ~

« - Tu vas le payer pour avoir provoqué notre capitaine.
Le pirate tira le chien du pistolet, prêt à faire pression sur la gâchette en étant sûr de la trajectoire que prendrait la balle.

- Je ne te conseille pas de faire ça.
Le garçon brun au chapeau orange qui venait de rentrer il y a peu de temps s'était mis face au pistolet et l'abaissa lentement vers le sol en regardant son détenteur dans les yeux. Chaque individu avait le regard braqué sur lui et sa prestance impressionnante.

- Toi aussi tu veux que je te crève ?!

- Essaye si tu le souhaites. »

~ ~ ~

Les yeux encore plongés dans les couleurs rosées du cocktail, la jeune pirate s'était une fois de plus perdue dans ses pensées en revoyant cette scène alors qu'elle arborait exactement la même posture ...

- Tout va bien ?
Yumi releva son visage vers Shakky puis hocha simplement de la tête tout en reprenant son verre.
Elle devait continuer à espérer ... Faire confiance aux capacités d'Ace et à sa bonne étoile ...

- Vous vous plaisez sur cette île ? Je veux dire, dans la zone de non-droit avec la Marine juste à côté ? lança Yumi après s'être forcée à revenir dans le monde réel.

- Bah tu sais ici même si cela ne paraît pas, on est plutôt tranquille. Mes clients sont des habitués et le reste des voyous ne tente pas de folies.

- Je comprends ... Après tout ce qui compte n'est pas forcément le lieu tant qu'on est avec les gens qu'on aime ...
La jeune femme afficha un petit sourire triste alors qu'une fureur inégalée pétillait dans ses iris vertes. Ses mains serraient le verre allongé, ce que purent percevoir les anciens pirates.

- Tu lui ressembles beaucoup ...
Avec étonnement, elle tourna la tête vers le vieil homme qui remettait ses lunettes sans la quitter des yeux.

- Pardon ?

- Ton regard surtout ...
Le même regard ? De qui parlait-il ?
Alors que Yumi continuait de le fixer dans les yeux intrigués, sa bouche s'entrouvrit lorsqu'elle comprit enfin ...
Pourrait-il parler de ...

Au même moment, la porte du bar s'ouvrit dans un grand fracas en laissant rentrer une tête blonde essoufflée. Yumi reconnut aussitôt Marco.

- Yumi ... Je t'ai enfin ...
Il reprit son souffle tout en faisant un signe de tête aux deux autres qu'il semblait plus ou moins connaître. La pirate était toutefois surprise de le voir ici alors qu'il était censé l'attendre au bateau. Tout ceci ne présageait rien de bon, elle le sentait rien qu'à voir son expression grave.

- Qu'est-ce que tu fais là Marco ...
Son regard s'orienta vers sa main qui tenait une page de journal sur lequel le titre de la Une était écrit en grosses lettres.

Marco avait préparé ses mots durant le temps de son trajet où il cherchait son amie avec panique.
Cependant, il n'eut pas le temps de les formuler de vive voix lorsqu'il vit la visage de son amie se décomposer brutalement, et la seconde suivante, son verre à cocktail s'échapper de ses mains pour venir se briser sur le plancher tout en répandant son précieux liquide.


🔥💚🔥💚🔥💚

A suivre !

Pensez à commenter ou voter si le cœur vous en dit (✿◠‿◠)

Un amour naissant | Ꭲꮻꮇꭼ ②Où les histoires vivent. Découvrez maintenant