Chapitre 3

1.5K 32 8
                                    

Je me réveille, il est 9h00, la compétition est à 14h00 au gymnase du centre. Je descends pour prendre mon petit déjeuner avec mes parents.

Moi- Coucou tout le monde.

Papa- Coucou tout seul.

Maman- Coucou ma chérie, ça va ?

Moi- Un peu stressée et vous ?

Maman/Papa- Très bien !

Je les embrasse et me sert mon petit déjeuner

Moi- D'ailleurs papa tu as pu te libérer pour aujourd'hui ?

Papa- Oui ne t'inquiète pas, il y a eu une coupure de courant et les électriciens ne sont pas disponibles avant trois jours.

Moi- Cool

Maman- sinon, oublie pas de faire ta routine avant compète, c'est important hein ?!

Moi- Oui tkt pas, je vais me préparer

Ah oui je vous ai pas parlé de ma routine avant compète, sa consiste à me faire décompresser et me préparer pour la compétition. Donc après le petit déjeuner je fais un footing de 30-40 minutes en compagnie de mon chien, Black. Je dois également boire un jus vert et faire des exercices de respiration. Enfin bref, je monte dans ma chambre et me mets en tenue de sport, c'est à dire un cycliste, tee-shirt oversize avec une queue haute. Je prend mes chaussures, mes airpods et appel Black.
Je ne lui mets pas de laisse vu qu'il obéit bien.


********************************

Il est 10h30, je viens de rentrer du footing, je bois mon jus vert dans la cuisine en trainant sur mon téléphone, je monte dans ma chambre, en passant je fait un câlin à mon chat et vais dans la salle de bain, je me déshabille et rentre dans la douche, je me lave, sort et me prépare pour la compète. Je met mon juste corps avec un short et une veste me fait deux tresses collées et descends manger.

Moi- Tata ? Qu'est ce que tu fait là ?

Tata- Je vous accompagne à la compétition et comme ça je pourrai voir mon amie.

Moi- Ahhh d'accord

Maman- ALLEZ A TABLE !!

Papa/Tata/Moi- ON ARRIVE !

On va tous à table on mange assez vite quand même parce qu'il faut qu'on parte dans 1 heures. ( Il est 12h00 )Après avoir mangé je me maquille légèrement : Paillettes sur les yeux, du masacra et du baume à lèvres. Puis on monte dans la voiture et on part au gymnase qui se trouve à 40 minutes de route.

[Skip du trajet]

Il est 13h40 quand on arrive, mon père et ma tante partent dans les gradins et ma mère qui est ma "coach" vient avec moi. Je fait mes exercices de respiration, il y a beaucoup d'équipes au moins 15 de différents pays/régions sans mentir. J'était dans mes pensées quand ma mère pose ses mains sur mes épaules.

Maman- Noémie, écoute moi okay, ne stresse pas, si tu ne gagne pas c'est pas grave. Je ne veux surtout pas que tu te blesse donc fait attention à tes mouvements, échauffe toi bien et concentre toi d'accord ?

Moi- *J'hoche la tête* D'accord, merci.

On se fait un câlin et je vais m'échauffer, normalement vu que je suis en solo et non en équipe je devrais passer en dernière, soudain une voix dans le micro parle.

Micro- BONJOUR À TOUS ET À TOUTE AUJOURD'HUI A LIEU LA COMPÉTITON ENTRE LES ÉQUIPES. IL Y A 4 AGRÈS À PASSER, LE SAUT, LA POUTRE, LES BARRES ASYMÉTRIQUES ET ENFIN LE DERNIER ET LE PLUS IMPORTANT LE SOL. VOUS AVEZ DIX MINUTES POUR VOUS CONCERTER AVEC VOTRE EQUIPE POUR SAVOIR QUI PASSE À CHAQUE AGRÈS. LA PREMIÈRE ÉQUIPE À PASSER EST LE GYMNASE DE FRANCE, LA DEUXIEME........ EN AVANT DERNIERE LE GYMNASE DE CAROLINE DU NORD ET EN DERNIÈRE, EN SOLO , LE GYMNASE DE L.A.

*10 minutes plus tard*

La première équipe passe puis une autre ainsi de suite. Deux heures plus tard il ne reste que l'équipe de caroline du nord et ensuite c'est mon tour. Elles passent et j'avoue qu'elles sont douées.

Micro- ET POUR FINIR, POUR LA PREMIÈRE E FOIS EN SOLO NOÉMIE BERLIN DU GYMNASE BERLIN DE L.A !!

Maman- Tu vas y arriver okay, concentre toi et pense à rien

J'hoche la tête et la prend dans mes bras.

Moi- Je t'aime

Maman- moi aussi ma puce

J'enlève ma veste, mon short et mes chaussettes et me dirige vers le saut











A suivre....
716 mots
----------------------------------------------------------------------

Le fils de ma coach- P•MOù les histoires vivent. Découvrez maintenant