Prologue

558 86 6
                                    

Andy

Un trésor. Voilà ce qu’elle représente et elle n’en a aucune putain d’idée. Ça me tord le bide de la voir se retenir sans arrêt. Qu’est-ce qui la retient à ce point ? Fonce Megan, allez, tu peux le faire, l’encouragé-je mentalement. Surmonte ces chaînes imaginaires que toi seule te crées. Dis-moi oui.
Je continue de lui parler dans ma tête comme si ça avait le pouvoir de lui insuffler assez de courage tandis qu’elle est, une fois encore, figée devant ce paysage à se poser mille et une questions auxquelles elle n’a de toute façon aucune réponse. Parce qu’il n’y en a pas, tout simplement, mais ça, elle ne veut toujours pas se l’admettre et comprendre que tout lui est permis si elle le veut vraiment. 
Elle est capable de tirer vers le haut des personnes que nous croisons et qui se sentent démunies sans pouvoir suivre ses propres conseils. C’est déchirant. Je ne supporte pas assister à ce qu’elle s’inflige. Elle détient toutes les clés pour parvenir à ouvrir l’ensemble des serrures qui retient ces chaînes, mais pour une raison que j’ignore, elle n’y accède pas pour elle-même, pour la sortir de là. Pourquoi ?
Malgré ma vie douloureuse, voué à être solitaire et torturé par un désastre sur lequel je n’ai aucune emprise et n’ai eu aucune voix au chapitre, je me fais la promesse de parvenir à tirer Megan de cette prison mentale qu’elle seule conçoit en y restant embastillée d’elle-même.
« Megan, je te promets de me mettre à nu pour te prouver que tu peux le faire. Que tu ne dois jamais avoir peur ou honte. Ne laisse jamais ces deux émotions enclaver sur ton envie de vivre. C’est uniquement mental, donc ça veut dire que c’est surmontable. Un joyau tel que toi mérite tout ce qu’il y a de meilleur dans cette chienne de vie. Je me fais cette promesse de parvenir à te faire étinceler tel le trésor inestimable que tu es et qui me sera toujours inaccessible… »

Andy, je dis oui ! (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant