J’observe Andy, totalement interdite.
─ Un road trip, tu dis ? Avec toi ?
Oui, je ne semble pas très loquace après la surprise d’une telle demande et surtout de la part d’un étranger qui m’a d’ailleurs ouvert les portes de sa famille sans une once d’hésitation.
Ce dernier m’examine sérieusement.─ Oui, un road trip, Megan. Avec moi.
─ C’est… plutôt inattendu.Il sourit en m’évaluant toujours. J’ai l’impression que ses yeux sont capables de lire en moi tant ils sont si expressifs avec une multitude de lueurs qui les traverse tandis qu’ils me sondent. C’est ébranlant et singulier.
─ Ça l’est, je te le confirme, mais c’est la première fois que j’ose faire ce genre de proposition. Avant, j’ai toujours mis un point d’honneur à entreprendre ce genre de projet, seul.
─ Et qu’est-ce qui a changé, aujourd’hui ?
─ Toi. Tu n’as aucune idée de combien tu peux être revigorante.C’est plus fort que moi, j’éclate de rire. Je ris tant que je passe d’une position assise en tailleur sur le lit à totalement allongée, écroulée sous l’hilarité.
─ Revigorante, moi ? relevé-je, une fois remise de ma crise de rire impromptue.
Waouh, ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas autant ri. Je ne me souviens même pas de la dernière fois où cela m’est arrivé, d’ailleurs…
─ Je peux t’assurer que tu l’es. C’est tellement dommage que tu ne t’en rendes pas compte. Mais peut-être, qu’à contrario, tu ne serais pas aussi vraie, évalue-t-il.
Je ne réponds rien à cette réflexion. Je ne saurais pas quoi répondre de toute façon. Moi-même étant partie pour justement trouver des réponses quant à mon vrai moi, je suis dans l’incapacité d’avérer ou contrer ses dires me concernant.
Cependant, si un homme tel que lui me trouve revigorante au bout de quelques heures passées ensemble dans un trajet moto, plus quelques autres dans une soirée, ce n’est pas pour me déplaire. Je suis même secrètement heureuse qu’il puisse me décrire de la sorte.─ Qu’est-ce qui te retient ? m’interroge-t-il à force de me voir me retrancher entre mes petites barrières en analysant cette demande.
─ Je ne sais pas, réponds-je honnêtement dans un soupir. Tout et rien à la fois, j’imagine. C’est compliqué…
─ Laisse-moi te dire une chose Megan : il n’y a que l’humain pour se compliquer la vie. Dure, facile, aisée, pauvre, nous devons la traverser et si un jour le luxe se présente à nous avec une chance de la rendre agréable, alors il ne faut pas tergiverser une plombe en tentant d’évaluer des petites choses futiles.
─ Facile à dire.
─ Facile à sauter le pas, me retourne-t-il.Je pose un regard surpris sur lui en secouant la tête.
─ Tu dis ça d’une façon si… frivole.
─ Parce que parfois il est bon que ça le soit. Bon pour nous.Ces paroles me laissent à penser qu’Andy s’est lui-même senti perdu à un moment donné de sa vie. Ou peut-être possède-t-il cet état d’esprit depuis la mort brutale des siens ? Aucune idée, mais il est certain qu’il y a du vrai dans ce qu’il avance.
Brenda, du centre d’aide, m’a maintenu à plusieurs reprises combien nous nous mettions nous-mêmes des bâtons dans les roues. Je sais que c’est une réalité, aussi désolante soit-elle, mais devons-nous nous lancer dans tout et n’importe quoi à la fois sous peine de ne pas vivre pleinement ?
Je ne devais partir que le temps que me prendrait un aller-retour New-York – Chicago à pied. Je me foutais que ça puisse me prendre dix jours comme un mois, mais là il s’agit d’un tout autre type de road trip. Le mien me semblait déjà assez fou et fabuleux. Tandis que dire oui à Andy représente un grand saut dans le vide. C’est comme ça que je le conçois.
Je suis totalement indécise. Je me rends compte que j’ai besoin de l’approbation de quelqu’un pour m’aider à faire un choix. Lorsqu’Andy me propose une telle offre, je pense à passer un coup de fil soit à Salomé, soit à Brenda. Bon sang, quand serai-je enfin confiante ?
Je l’ai pourtant été en choisissant de monter sur la moto de cet homme. Mais cette option entrait dans ce dans quoi j’avais décidé de me lancer. Faire du stop, embarquer avec des étrangers durant un trajet, c’était ce que j’avais prévu. Ça me confortait quelque part. Tandis que la proposition d’Andy, je ne m’y attendais pas et elle vient chambouler ma vie car je ne sais pas comment composer avec.
Elle est tentante, déstabilisante et grandiose. À la hauteur du concepteur de cette dernière, pensé-je. Mais elle est également risquée, effrayante et inconnue. Tout comme suivre un être tel que lui…
VOUS LISEZ
Andy, je dis oui ! (Terminé)
RomanceMegan, en plein burn-out et au bord de la rupture, décide de tout plaquer afin de ne pas commettre une erreur fatale. Sur un coup de tête, elle quitte tout en se munissant uniquement d'un sac à dos. Son évasion en tant qu'auto-stoppeuse va la mener...