Février 2018
Écoute notre Mixtape : Memories - Maroon 5
Bang Chan
La journée a été longue. L'hiver est rude, mes mains sont presque gelées. Je murmure une mélodie que j'ai en tête depuis ce matin. J'ai hâte de pouvoir travailler dessus ce soir. Je prends le temps de m'enregistrer sur mon portable. La qualité ne sera pas incroyable, mais j'aurais une trace de mon idée. Journée planifiée, seconde par seconde. Je n'ai pas le temps de m'attarder aux détails. Je dois être présent pour tout le monde. Penser aux musiques, à la production, à la promotion, aux fans, à notre groupe, je ne me laisse aucun temps de libre.
Depuis plusieurs mois, j'ai convaincu la production de vouloir changer mes habitudes alimentaires et mon physique. Je ne me sens plus à l'aise dans mon corps. Les yeux braqués sur moi me stressent. Certains regards sont plein d'admiration mais le plus souvent je ressens le jugement. Et rien n'y fait. Aucune parole, aucun regard, aucun raisonnement ne m'a sorti de ce sentiment ingrat. Ma timidité l'emportera sur tout, je veux me sentir plus fort physiquement et peut-être que le mental accompagnera.
J'attends un coach qui exerce depuis quelques années, ici. Ses méthodes m'ont été recommandées par de nombreux autres artistes. Pour le moment, son absence me laisse dubitatif de sa personne. La ponctualité n'est pas son point fort. Je veux vraiment m'investir dans le workout, ça fait tellement longtemps que je ne m'y suis pas consacré. Alors que j'ai toujours eu l'habitude de me surpasser en sport... Je tente de me réchauffer les mains, puis je vois une silhouette se rapprocher de moi. Beaucoup plus grand que moi, sa carrure m'impressionne. Je ne m'imaginais pas voir un homme aussi imposant.
- Enchanté ! Je suis ton entraîneur Tim.
- Enchanté, je suis Bang Chan de Stray Kids.
- Je te laisse t'échauffer avec un footing de 20 minutes. Après on va parler de ton régime alimentaire avec les périodes de jeûne et les restrictions de ce régime. Ensuite des entraînements en salle.
- Attendez... On ne m'a pas parlé des périodes de jeûne...
- Comment veux-tu perdre du poids ? Ce n'est pas un exercice pour les faibles. Tu cherches à devenir plus populaire ? À avoir plus de fans ? Il va falloir que tu te plies à mon programme.
- Je suis désolée, ce n'est pas ce que j'avais imaginé.
- C'est comme ça. C'est sûrement strict mais je te garantis que le résultat en vaut la peine. Tu peux être le fantasme de toutes ces demoiselles !
Il termine sa phrase avec un sourire en coin de bouche. Mon cerveau est en ébullition. Quel discours est-il en train de me servir ? Je veux gagner de la masse, j'en ai rien à faire de son fantasme... Je crois que mes managers n'ont pas compris quand je leur ai avoué que je voulais un rythme plus intense en sport. J'en ai fait toute ma vie, ça me manque de ne pas pouvoir me surpasser physiquement. J'avais envie de me libérer de mon quotidien. Est-ce que ça vaut la peine de perdre mon temps à lui expliquer ? Malheureusement... c'est peut-être ma seule chance de reprendre un exercice intense en dehors de Stray Kids.
- Je suis désolée, je ne peux pas travailler avec vous.
Cette phrase sort de ma bouche alors que je n'ai même pas tenté de négocier. Je me laisse encore porter par mon instinct. Mais depuis que cette personne est arrivée, elle m'a démontré que je ne pouvais absolument pas avoir confiance en elle. Il est hors de question que ces entraînements deviennent un calvaire. Je sens que nous n'avancerons pas ensemble.
- Heureusement que j'ai rien déballé, je me suis déplacé pour toi. Et tu me remercies comme ça ?
- Ça fait 25 minutes que je vous attends. J'ai assez sacrifié pour vous. Au revoir.
VOUS LISEZ
You are my Mixtape (Fanfiction de Bang Chan - Stray Kids)
FanfictionRetour en 2018, les débuts de Stray Kids et l'envie de Bang Chan de se replonger dans le sport. Il va finalement faire appel à un coach étranger pour gagner en assurance et cacher sa timidité. Mais ne va-t-il pas trouver autre chose ? -- Mot de l...