Chapitre 4 : Travailler ou aimer

14 0 0
                                    

Écoute notre Mixtape : Turtoise and Hare - Stray Kids

Lily

Mon amie, Cassandre a eu l'excellente idée de me faire profiter de son incroyable loft avec une piscine sur sa terrasse. Quelle vie de rêve... À fond dans son nouveau projet, elle n'arrête pas de griffonner sur son carnet dès qu'une idée lui vient pendant que je lui résume ma situation à Séoul. Allongée sur son transat, elle lève les yeux de son ordinateur et me regarde barboter dans la piscine.

- Bon parlons sérieusement, qu'est-ce-que tu ressens vis-à-vis de ce prometteur... Bang Chan ?

- Cassandre... c'est un enfant ! J'ai quatre ans de plus, il y a un fossé entre lui et moi. C'est agréable d'échanger avec lui. Il est très investi pour son âge et ça me fait penser à moi quand j'ai voulu faire coach.

- Avoue qu'il n'y a pas que ça. Dans un monde où ma chère Lily ne cacherait jamais ses émotions et ses sentiments à son adorable Cassandre.

- Je sais où tu veux en venir.

- Je suis là pour t'écouter et te libérer de tes pensées. 

- Je le trouve très attirant.

- C'est tout ?

- J'ai la sensation de pouvoir lui faire confiance.

- ...

- C'est la première fois que j'ai des sentiments aussi positifs envers quelqu'un. C'est tout.

- Et des sentiments amoureux ?

- Je n'irais pas jusque là.

- Dis surtout que tu ne veux pas de romance dans ta vie !

- C'est l'hôpital qui se fout de la charité, dis-je en rigolant, tu écris des romances et tu n'en vis actuellement avec personne !

- Si, j'en vis, mais que des rapides. C'est différent !

Nous rigolons à cette réflexion. Il n'y a vraiment qu'elle pour me comprendre. Même si notre amitié a continué à distance, elle a toujours fait l'effort de comprendre mes choix et me conseiller. Même si elle n'était pas d'accord, elle a toujours su m'apporter son soutien et inversement.

- Tu sais, le monde de la K-pop me fait toujours aussi peur. Même si j'y reviens, sa disparition me fait toujours souffrir. Pas un jour ne passe sans que je pense à elle.

- Ma belle... Je sais que votre amitié était importante pour toi. Si tu veux, on ira se recueillir sur sa tombe. Ça lui fera plaisir, j'en suis certaine.

Le silence s'installe mais Cassandre reprend de plus belle en riant.

- Surtout qu'elle veut savoir autant que moi s' il va se passer quelque chose avec ton nouveau protégé !

Ni une, ni deux j'en profite pour l'éclabousser autant que possible. Elle rit et me rejoint dans la piscine.
Nous barbotons tout l'après-midi dans l'eau et je me dépêche de me rhabiller devant le magnifique couché de soleil.

J'arrive tôt dans le bâtiment de JYP. L'ambiance est effrayante, il fait nuit à l'extérieur et les couloirs sont à peine éclairés. Puis une lumière dans un couloir à l'étage attire mon attention, une succession de lumière blanche puis de lumière bleue. Je prends les escaliers à proximité des lumières. Je découvre un écran bien étrange, perdu dans un couloir. Entouré de fleurs et de post-it, je découvre un défilé de noms avec des photos. Et je vois au milieu de ces visages, celui de Mia. Je me rends compte avec un peu de recul que c'est un hommage à ces personnes qui n'ont pas pu réaliser leurs rêves car la vie leur a été ôtée. Une rencontre inattendue qui fait ressortir toute ma mélancolie et ma détresse face à son absence. D'autres visages de jeunes femmes et jeunes hommes apparaissent. Et Mia me manque encore plus. Son visage revient. Les larmes coulent sur mes joues sans que je puisse les retenir. Et je touche son visage, en espérant un instant, qu'elle reprenne vie dans ce couloir, qu'elle n'a jamais voulu nous quitter, qu'elle a mille choses à me raconter et qu'elle a hâte de me faire écouter ses nouvelles compositions. Je m'effondre devant cet écran. Mon amie me manque tant. Je relève la tête et je distingue un mot destiné à Mia. "Mia, la rose de mon coeur" signé par... je ne comprends pas la signature qu'il a laissé mon coréen commence vraiment à rouiller. Je le prends en photo. Je ne savais pas que Mia avait déjà des admirateurs aussi engagés. Cette réflexion m'a permis de me ressaisir. Il me reste à enquêter sur sa disparition. C'est pour ça que je suis revenue. Pour elle.

You are my Mixtape (Fanfiction de Bang Chan - Stray Kids)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant