Chapitre 2 : Peur ou indécision

21 1 0
                                    

Écoute notre Playlist : 3rd Eye - Stray Kids

Lily

Je n'ai pas l'habitude des tenues professionnelles, le costume et la chemise blanche. Ma réputation de coach est en jeu. Je dois rester impassible et ce genre de tenue m'aide à ne pas laisser transparaître mes sentiments. Un label tel que JYP a besoin d'une personne discrète, efficace et fiable. L'expérimentation n'a pas sa place. Tout doit rester professionnel. Il n'y a que le groupe, le reste n'existe que pour le travail et le respect, rien de plus, rien de moins.

Je me dirige vers l'immeuble JYP entertainment et je garde une attitude confiante. Le regard au loin je ne me laisse pas distraire par le reste. Je sais que les propos que nous allons échanger avec mes employeurs vont me sembler inhumains. Mais c'est pourtant la réalité de ces idols. Tout pour la gloire. Tout, même en oublier sa propre identité, ses propres opinions, ses proches. Je ne sais pas quoi espérer de la personne que je vais entraîner. Peut-être que cette personne attend beaucoup de moi, de le rendre éblouissant et irrésistible, mais je ne peux lui apporter qu'une discipline. Son apparence fait parti des premiers sujets d'intérêt dans ce domaine. Je n'imagine même pas l'angoisse que cela peut provoquer. Est-ce que je dois aussi prendre en compte le fait de ne pas l'abîmer ?

La salle de mon entretien est très sobre, une table de réunion, de nombreuses chaises, des vitres délimitent la salle, comme si tout le monde avait besoin de savoir ce qui se passe ici. Je fais le tour de la salle, puis deux hommes et une femme me rejoignent. Ils m'invitent à m'asseoir et nous commençons par les clauses du contrat. Rien de surprenant, dans ce qu'il m'évoque, ensuite j'ai l'honneur d'avoir un exposé complet sur le groupe dont est membre mon futur client. Je reste concentrée sur la personne dont j'aurai la charge. Bang Chan, le leader, talentueux et travailleur. Je suis surprise par tout ce qu'il accomplit dans le quotidien du groupe. Mais une note ternit son portrait. L'attitude qu'il adopte en public avec un regard sûr de lui et autoritaire me met mal à l'aise. Il laisse planer son arrogance autour de lui.

J'ai peur de l'engagement que je viens de prendre. Avec mes précédents contrats, la rencontre entre moi et mon client s'est toujours faite avant de s'engager... J'ai toujours eu des signes rassurants sur le déroulement de notre contrat. Des indices me permettant de comprendre cette personne et de pouvoir fonder un lien solide. Et l'absence de cette personne me fait penser que je suis bloquée pieds et poings liés. J'ai peur de devoir affronter l'ego d'une personne. D'autant plus que je compte essentiellement sur ce contrat pour pouvoir vivre convenablement... Est-ce que je dois leur dire que le caractère de cette personne ne peut pas convenir avec ce que je fais ? Je fixe les images qui me présentent ce jeune homme devant moi et je me pose mille questions.

Mes attentes sont récompensées, je vois arriver le jeune homme en question, les cheveux en bataille avec les mèches claires. Il ne me semble pas si arrogant que sur les images que j'ai vues de lui. En le voyant, je l'imaginais un peu plus grand. Je reste fixée sur lui.

- Excusez-moi pour mon retard...

- Assieds-toi, je t'en prie. Tu as face à toi, ta nouvelle coach ... mademoiselle...

- Lily, juste Lily. Je suis heureuse de te rencontrer.

- Également.

Nous nous saluons respectueusement en hochant la tête. Face à moi, je détaille chaque trait de son visage, ses lèvres généreuses, un grand nez et des yeux attentifs à son entourage. La pression redescend lentement. Et le professionnalisme reprend le dessus, des épaules larges, avec un cou bien dessiné, je suis face à un accro de la natation. La musculation va être sa première demande. J'en suis persuadée.

You are my Mixtape (Fanfiction de Bang Chan - Stray Kids)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant