Les petites lignes en bas du contrat

902 45 13
                                    

~Hermione~

On entra dans la salle et on s'installa. Je ne fus pas surpris de me retrouver face à Cormac Mclaggen. Je savais qu'il avait fait des études de droit. Tracey Davis me fusilla du regard.

-Granger quel plaisir… Fit l'homme en me dévorant du regard.

Je leva les yeux au ciel. J'allais devoir être diplomate.

-McLaggen. Fis-je poliment.
-Je ne savais pas que tu étais dans le coin…
-Parce que ce n'est pas le cas. Je suis juste là pour cette affaire donc commençons.
-Bien. Ma cliente propose d'annuler le divorce, elle est prête à passer sur l'aventure de son conjoint…
-Non. Fis-je avec agacement.

McLaggen leva un sourcil.

-Non ?
-Non, mon client n'annulera pas le divorce.
-Très bien. Dans ce cas, ma cliente a fait la demande de récupérer tous les biens de son mari comme le stipule le contrat de mariage.
-Effectivement, il est écrit que si la demande de divorce est refusée par une partie, la partie peut prendre tous les biens COMMUN. Mon client est prêt à accepter cette offre.
-Très bien. Voici la liste des biens que ton client cède.

Je tira la feuille. J'attrape un stylo. Et je commença à barrer. Le manoir et la maison de vacances des Zabini. La boîte à bijoux familiale et autres objets appartenant historiquement à la famille de Blaise. Le métisse signa en bas de la feuille et je la tendis à McLaggen. Il pouffa.

-Navré, mais on va la refaire.
-Et pourquoi ?

Tracey offrit un sourire mauvais à Blaise.

-Parce que ma cliente a le droit de tout récupérer.

Je sortis le contrat de mariage et tourna les feuilles jusqu'à trouver la phrase que j'avais surlignée.

-Je cite : "Tous les biens reviennent à la partie qui refuse la séparation…"
-C'est ce que j'ai dit. Fit McLaggen d'un air amusé.
-"Sauf les biens appartenant historiquement à la famille de la partie adverse.", ce qui signifie que tout ce qui a été acheté par les parents de mon client, n'appartient qu'à mon client.
-Je refuse de lui laisser quoi que ce soit ! S'emporta Tracey.
-C'est soit ça, soit on te prend tout. Car ne pas respecter un contrat de mariage signifie que tu lui devras des dommages et intérêts, Davis. Fis-je en souriant.
-La ferme sang de bourbe !

Blaise se leva violemment.

-Redis ça et je te balance Tracey ! Je balance toutes tes magouilles au ministère et celle de ton père avec ! Comme ça, la seule chambre que tu garderas, ce sera celle d'Askaban !
-Du calme…. Je…. Je suis sûr qu'on peut s'entendre. Fis McLaggen.
-Si elle signe, je n'enclencherai aucune procédure pour insulte.

Je poussa le papier vers elle.

-Je refuse ! Je… C'est hors de question qu'il s'en tire comme ça ! S'époumona la blonde.
-Il faut signer Tracey. Sinon tu risques bien pire… Fit son avocat.

Elle poussa un cri de rage et signa rageusement le papier avant de se lever.

-Tu me le paieras !

Elle alla pour partir.

-Miss Davis ? Fis-je en souriant.
-Quoi encore !
-La bague.
-Que… Quoi ? Non ! Hors de question !

Elle se tourna en dernier recours vers son avocat.

-Tous les bijoux de famille doivent être restitués.

Elle poussa un cri de rage et lança la bague sur Blaise.

-Si tu crois qu'elle va vouloir cette bague, tu te mets le doigt dans l'œil.

On n'échappe pas au grand amour [TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant