3.
PDV H.
" On peut s'arrêter ? J'ai envie d'aller au toilette !
- Encore ? "
Sarah hoche la tête et je m'arrête sur le bas côté de la route, me faisant klaxonner par quelques voitures qui passent par là.
" Cette fois c'est la dernière. "
Elle sort rapidement de la voiture et cours jusqu'au petit champs qui se trouve à côté. J'en profite pour baisser le son de la radio, qui ne fait qu'augmenter lorsque Sarah tombe sur une chanson qu'elle aime. Elle n'a pas arrêté, depuis que j'ai allumé cette fichu radio, de chanter toutes les chansons qui y passait. J'avais même envie d'ouvrir la portière de la voiture et de la pousser. L'heure sur le tableau de bord m'indique qu'il est midi. Dans environ deux heures nous serons arrivé en Pennsylvanie, enfin si on ne s'arrête pas toute les cinq minutes pour les besoins pressent de Sarah. Je remet ma ceinture alors qu'elle revient vers la voiture, un sourire au visage. Je soupire d'agacement quand elle rentre dans la Range Rover et qu'elle augmente le son de la musique.
" Nous arriverons en Pennsylvanie dans deux heures normalement.- Pas de problème. "
Je tape le bout de mes doigts contre le volant au rythme de la musique qui passe à la radio. Comme à son habitude, Sarah essaye de danser sur le siège et chante alors qu'elle ne connait pas les paroles.
" Tu sais que tu fais du yaourt là ? "Je tourne le visage vers elle et elle me fait un grand sourire en haussant les épaules. Je ris légèrement face à son comportement puis je remet quelques unes de mes mèches en arrière, bien qu'ils soient tenu par mon bandana.
" Où est-ce qu'on va dormir ce soir ? " Me demande Sarah en changeant de fréquence.
" J'ai réservé une chambre dans un hôtel en Pennsylvanie. J'étais censé le faire avec Nadine donc il n'y aura qu'un seul lit.
- On s'arrangera. "
PDV S.
J'essaye du mieux que je peux de suivre la voix du chanteur mais c'est peine perdu, il chante beaucoup trop vite pour moi. Je crois que c'est Eminem qui passe en ce moment. J'entends Harry glousser à côté de moi alors que je change une nouvelle fois de station, tombant sur du Ed Sheeran. Je pousse un grand cri, faisant sursauter Harry, qui me jette un regard noir. Je m'excuse rapidement et commence à chanter. Lorsque j'avais passé le nouvel an chez Nadine, ont s'étaient enfermées dans sa chambre pendant qu'Harry surveillait les invités. C'est à ce moment-là qu'elle m'avait fait écouté Little Bird d'Ed Sheeran. J'étais directement tombée sous le charme de la musique et de sa voix. Nadine m'avait emmené quelques mois plus tard à son concert, et je me souviens encore de la joie que j'avais eu quand il était apparu sur la scène, sa guitare dans sa main. Je me souviens aussi du mal de crâne que j'avais eu le lendemain, et de ma voix complètement cassée.
" Darling, how I miss you...
- Tu ne vas pas recommencer à chanter Sarah ?"
Je ris et lui répond négativement en tournant la tête sur le côté. Les quelques maisons en bois défilent devant mes yeux et c'est à ce moment que je comprends qu'on se rapproche peu à peu de notre première destination.
" Tu ne veux pas que je conduises ?
- Non, ça ira. "
Nadine m'avait prévenu avant de partir qu'Harry était froid. Je me souviens de la première fois que je l'ai rencontré, au nouvel an. Il était joyeux à ce moment, on avait discuté quelques minutes et il était parti rejoindre ses amis. Il n'était pas aussi froid que maintenant, enfin de ce que je me rappelle.
" C'est parce que je suis m...
- Non, c'est parce que c'est MA voiture et que je n'autorise personne à prendre le volant à part moi. Tu n'as qu'à demander à Nadine, elle n'a jamais touché à ma voiture. "
J'ouvre légèrement la bouche avant de la refermer. Je m'attendais à ce qu'il me dise que c'était parce qu'il n'avait pas confiance en moi ou autre, mais pas à ça.
PDV H." Je m'ennuies ! "
Ça doit faire plus d'une heure que Sarah n'arrête pas de ce plaindre, elle commence sincèrement à me faire chier. Je pince mes lèvres entre elle en regardant par le rétroviseur et je me concentre une nouvelle fois sur la route.
" On pourrait faire un jeu ?
- Je ne sais pas si tu as remarqué Sarah, mais je conduis. "
Je l'entends ricaner et ramener ses jambes sur le siège.
" Je ne parle pas d'un jeu comme ça, je vois bien que tu conduis. Je veux dire, le jeu des vingts questions. "
Je fronce des sourcils puis je lui demande de m'expliquer le principe du jeu.
" On doit ce poser vingts questions chacun, mais attention, pas de question trop embarrassante.
- Vas-y, commence. "
Elle applaudit et se redresse joyeusement alors que je freine doucement. Je regarde devant moi. On est dans des bouchons, super.
" On va devoir attendre un peu avant de reprendre la route, il y a des bouchons.
- Super, comme ça on pourra jouer. "
Je me tourne vers Sarah. Elle a posé son index sur son menton et a levé sa tête vers le haut, signe qu'elle réfléchit à une quelconque question qu'elle pourrait me poser.
" Je sais ! Ta couleur préféré ?
- Vert. Ton animal ?
- Le chat. Qui n'aime pas le chat. "
Je glousse face à sa réponse et je profite de l'arrêt pour tendre mes jambes. Je passe mes mains derrière ma tête, que j'incline vers l'arrière.
" Depuis combien de temps es-tu avec Nadine ? "
Je lève un sourcil et lui jette un regard interrogateur.
" N'es-tu pas censé le savoir ? Tu traînes souvent avec elle, je suis sûr qu'elle te l'a dit.
- Oui, mais je veux savoir si tu connais la réponse.
- Ça va faire deux ans lorsqu'on sera de retour. Ta couleur préféré ?
- C'est une bonne réponse. Le bleu évidemment. "
Elle remet son t-shirt bleu en place ainsi que son bonnet et pose sa tête contre la vitre.
" Tu sais ce que tu veux faire plus tard ?
- J'aimerai bien être professeur d'histoire ou même travailler dans le droit. Je ne sais pas encore, j'attend de voir les résultats de mon examen. Et toi ? "
Je tourne la tête vers elle et je la vois baisser le regard. Elle a perdu son sourire. Elle s'humidifie les lèvres et soupire bruyamment.
" J'ai pas d'avenir.
- Pourquoi tu dis ça ?
- Je te rappelle que je suis malade.
- Et alors ? Ça ne veut pas dire que tu ne pourras pas être soigné. " Je lui réponds rapidement et je vois bien que ça l'agace, mais je ne comprends pas son comportement. La tuberculose n'est pas une maladie si grave qu'il n'y paraît, beaucoup de gens ont réussi à survivre.
" Je ne l'ai pas dis à Nadine, mais lorsque je suis allée la semaine dernière chez mon médecin, il m'a donné simplement quelques mois à vivre. Deux mois pour être exact.
- Mais...
- Ouais, quand on sera de retour à New York, le délai se terminera. C'est pour ça que j'ai pas d'avenir Harry. Je vais mourir. "