"Encore un effort... plus que quelques mètres et... je serai sorti de ce labyrinthe infernal... Tenir, tenir... La sortie est juste devant moi... Je suis crevé, je ne tiendrai pas plus longtemps... Allez, allez..."
— Oh, tu as vu ce petit haut rose, il t'irait trop bien Hinami ! Repéra Akira. On va l'essayer !
— Allez viens, Ayato !
"Putain de merde !"
Ayato jeta un regard plein de désolation sur les caisses, juste face à lui. Comment s'était-il fourré dans une galère pareille ? Et d'abord, pourquoi avait-il quitté Aogiri, déjà ? Ah, c'était la bonne époque, ce temps où la seule chose dont il avait à se soucier était son boulot de terroriste, quand tout ce qu'il avait à craindre était de mourir en se battant. Hélas...
Résigné, il suivit ses deux maîtresses — puisque visiblement, il était l'esclave de service.
Décidément, il était trop naïf. Sans doute parce qu'il manquait d'expérience. Quand il avait croisé Hinami dans la rue, accompagnée de l'ex-inspectrice, il aurait dû fuir sur-le-champ. Elle était là, elle tenait un ou deux sacs, elle lui avait demandé ce qu'il faisait dans le coin, avec un beau sourire.
Et lui, imbécile qu'il était, il avait répondu qu'il se promenait. Qu'il n'avait rien à faire de spécial. Là était l'erreur. Maintenant il se trouver enchaîné, croulant sous les sacs après avoir suivi les deux filles dans DIX-HUIT boutiques de fringues successives.
C'était comme un cauchemar, un de ces cauchemars on l'on court sans fin, sans jamais arriver nulle part.
— Alors ? Demanda Hinami qui essayait le haut en question. C'est celui-là le mieux, ou on prend le bleu ?
— C'est trop chou ! S'extasia Akira. Je préfère celui-là !
— Mouais, je sais pas trop... Hésita Hinami. J'aime bien le bleu.
— Arrête ! Celui-là est plus joli !
— Tu en penses quoi, Ayato ?
Aïe. Question piège. Quelle que soit sa réponse, l'une des deux lui ferait sa fête. Et puis, merde, il n'en avait rien à faire du bleu ou du rose, c'était Hinami qui était jolie, quel que soit son tee-shirt ! Heu... Bref.
Il soupira. "De toute façon, quoi que je fasse, il faudra en ajouter un au ticket de caisse, et donc dans les sacs que je dois porter."
— Franchement, marmonna-il, vous avez vraiment besoin d'en prendre un ? Je n'ai pas de préférence.
— Mais oui ! C'est ça ! S'illumina Akira. Ayato a raison !
Quoi ? Attendez une minute... Pardon ?
— Exactement ! Comprit Hinami.
— On n'a qu'à prendre les deux ! Conclurent-elle en même temps.
Ouah... Merde.
Il jeta un coup d'œil à la grande blonde.
Akira Mado.
Il ne la connaissait pas beaucoup, avant qu'elle soit soignée par la Chèvre Noire (d'ailleurs, il ne la connaissait pas beaucoup plus à présent). Il savait que c'était une inspectrice particulièrement consciencieuse et perfectionniste, obsédée par son travail. Il n'aurait jamais pensé découvrir une telle face de sa personnalité. Il savait aussi que Toka avait tué son père, Kureo Mado, le meurtrier des parents d'Hinami, avant qu'il s'en prenne à Hinami elle-même. En y réfléchissant deux secondes, il paraissait extrêmement étrange que ces deux ennemies mortelles se retrouvent toutes le deux, à faire du shopping, riant ensembles devant des talons aiguilles décidément trop pointus.
VOUS LISEZ
{Tokyo Ghoul :[AyaHina]} : retrouvailles au lycée
FanficUn an après la destruction du dragon, les ghouls commencent peu à peu à s'intégrer dans la société humaine. Hinami Fueguchi a raccroché son masque et décidé de se lancer dans des études littéraires, d'abord au lycée Kyomi, puis à l'Université Kamii...