La porte de l'appartement s'ouvrit brusquement et Hinami fit irruption à l'intérieur.
— Akira ! Est-ce que... Hein, quoi ?
Elle avait sous les yeux une drôle de scène : sa tutrice était tranquillement assise dans un fauteuil, et Amon, lime et vernis en main, lui manucurait les pieds. Les deux tournèrent la tête vers elle à son arrivée. Amon était particulièrement embarrassé.
— M. Amon ? Qu'est-ce que vous faites là ?
— Hum, comment dire, commença-t-il, embarrassé. Je...
— Il s'est incrusté, alors maintenant il paye un loyer, l'interrompit Akira. Et toi, qu'est-ce qui se passe ? Tu es censée être à l'école à cette heure-ci, non ?
Hinami cligna des yeux deux secondes pour assimiler l'explication avant de se réaliser qu'Akira attendait une réponse.
— Si, si, mais c'est la pause déjeuner et j'ai urgemment besoin de te demander un truc, du coup j'ai couru jusqu'ici, mais il faut que je me dépêche...
— Vas-y, je t'écoute, déclara Akira en croisant les bras. "Il faudra vraiment que je lui achète un portable, sinon on n'est pas sorti de l'auberge..."
— Eh bien... Hinami hésita un instant, avant de tout dire très vite. Mikasa, c'est une amie, Mikasa m'a proposé de dormir chez elle ce soir, ses parents nous récupéreraient à la sortie des cours ce soir et nous ramèneraient demain matin. Sauf que du coup il fallait que je t'avertisse et que je prenne des affaires. Tu veux bien ?
Akira réfléchit quelques instants.
— Très bien, je n'ai rien contre. Il faut que tu prépares...
— Merci Akira, t'es la meilleure ! S'exclama Hinami, sans écouter la suite.
Elle fila dans sa chambre, et sortit du placard un sac de voyage un peu usé. Il fallait dire qu'il l'accompagnait depuis longtemps...
— Des affaires, marmonna-t-elle pour elle-même. Des affaires pour aller chez une amie...
Elle se sentait complètement surexcitée et un peu nerveuse, parce que c'était la première fois qu'elle allait chez une amie, elle était prise du même frisson qu'à la rentrée, la première fois qu'elle allait à l'école. En même temps elle était paniquée et un peu perdue.
Elle promena sa main devant les étagères de son placard, sans rien saisir. Son cerveau était à l'arrêt, ou plutôt fonctionnait trop vite pour lui permettre de tenir une réflexion cohérente. "Je cherche quoi, déjà ?" Elle se figea, et remarqua le bruit monotone de la pendule — bien sûr, elle pouvait l'entendre avant, mais elle n'y avait pas prêté attention ; mais maintenant, le mouvement des aiguilles était le seul son qui brisait le silence de la pièce.
Tic, tac, tic, tac.
"Vite." Une seule pensée s'empara de son esprit. "Je dois me dépêcher."
Elle commença à bourrer frénétiquement son sac, instinctivement, avec ce qui lui tombait sous la main.
— T'es pas possible toi.
Hinami se tourna vers l'origine de la voix. Akira, appuyée dans l'embrasure de la porte, la regardait avec un haussement de sourcil moqueur.
— Je sais que tu aimes lire, mais je crois que ce n'est pas la peine d'emporter les intégraux de Takatsuki Sen...
Hinami baissa les yeux sur son sac, se rendant compte qu'elle avait pris tous ses livres.
Akira s'approcha.
— Je vais t'aider. Prends des vêtements et sous-vêtements de rechange ; tes affaires de toilette ; ta brosse à cheveux...
VOUS LISEZ
{Tokyo Ghoul :[AyaHina]} : retrouvailles au lycée
FanficUn an après la destruction du dragon, les ghouls commencent peu à peu à s'intégrer dans la société humaine. Hinami Fueguchi a raccroché son masque et décidé de se lancer dans des études littéraires, d'abord au lycée Kyomi, puis à l'Université Kamii...