I : Déménagement

59 4 0
                                    

Hinami, Akira et le mulet montèrent les escaliers qui menaient à l'appartement d'Akira. Marie-Stella fut visiblement indignée du vacarme que fit le mulet (alias Kotaro Amon) en déposant le sac d'Hinami sur le seuil, et manifesta hautement son mécontentement par des feulements.

— Mais oui, ma toute belle, c'est un gros lourdaud, compatit Akira, caressant la gardienne de la maison pour l'apaiser.

— Merci, marmonna ledit lourdaud.

— Tais-toi, et dépose la valise d'Hinami dans la pièce du fond, ordonna la blonde. Après il faut que tu montes le lit.

— Mais... Protesta-il.

_ Tu viens de nous faire perdre 10 secondes, asséna Akira impitoyablement.

— Je... Tenta-il.

— Tu es encore là ?

Le pauvre mulet n'eut d'autre choix que de s'exécuter.

— Tu n'es pas un peu trop dure avec lui ? Se risqua à demander Hinami.

— Non. Il s'est proposé pour aider, alors maintenant il va trimer.

— Ah...

Hinami eut un petit rire gêné. Parfois elle ne savait pas vraiment quoi dire, face à Akira.

— Pendant ce temps, nous irons chercher à manger, continua Akira. Viens avec moi. HÉ, AMON, LE LIT EST DANS LE PLACARD A GAUCHE. ESSAYE D'AVOIR FINI DE LE MONTER QUAND ON REVIENDRA !

— D'ACCORD ! Leur cria Amon depuis la chambre. LE PLACARD... Aaargh !

"J'aurais peut-être dû lui dire que le placard était plein à craquer et que tout allait lui tomber dessus dès qu'il ouvrirait la porte... Songea Akira. Ou pas ?"

— Allons-y, dit-elle à haute voix à l'adresse de Hinami.

Elle sortirent. Une légère brise soufflait, rafraîchissant l'atmosphère ; le soleil brillait avec conviction : la journée était magnifique. Le quartier était très calme. Sans s'en rendre compte, Hinami le compara à ceux où elle avait précédemment vécu. Les planques d'Aogiri étaient presque toujours situées dans des bas-fonds crasseux, puants, grouillants et ensanglantés du sol au plafond. La Chèvre Noire se cachait dans les souterrains du 24ème.

"A part à l'Antique, avec Monsieur Yoshimura, réalisa-elle, je n'ai finalement vécu que dans des quartiers sombres et horribles. Combien de nuits de ma vie ai-je passées à contempler un plafond moisi qui me cachait le ciel ? A me demander si jamais je pourrais marcher dans les rues comme une personne normale ?

Elle jeta un coup d'œil à sa compagne.

"C'est pour ça qu'aujourd'hui, je suis là. Je ne suis plus une criminelle recherchée ! Je suis une lycéenne qui peut avancer au grand jour !"

— Bon, dit Akira quand elles arrivèrent devant une supérette, je vais commencer par remplir mon frigo et ensuite on ira chercher ta bouffe. Tu porteras les sacs.

Hinami hocha la tête. Elle n'avait pas fait les courses depuis... Eh bien, depuis la mort de sa mère. Elle était toujours un peu mal à l'aise de se rappeler la mort de ses parents en regardant Akira Mado, la fille de leur assassin. Elle chassa ces pensées de sa tête. Akira n'avait rien à voir avec la mort de ses parents.

— Va me chercher des œufs dans le rayons d'à côté, ordonna Akira.

Hinami obéit rapidement. Vu comme elle traitait Amon, mieux valait agir immédiatement et sans discuter ! Akira était bien restée l'inspectrice en chef du CCG...

— Maintenant le nutella, au fond à gauche. Le riz, trois rangées en arrière. Du sucre et de la farine, le rayon en face.

Akira enchaîna les instructions sans interruption, jusqu'à ce qu'elle estime avoir pris suffisamment de choses.

{Tokyo Ghoul :[AyaHina]} : retrouvailles au lycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant