Démons, dieu et langue

37 6 15
                                    

Oïma regardait le Vide défiler en dessous du bateau. Cela faisait deux jours qu'elle avait quitté le temple de Nozomu. Deux jours qu'elle voguait dans le vide. Elle serait dans ses mains une petite flûte que Fern lui avait donné.

« Le spectacle est impressionnant, n'est-ce pas ?»

Oïma sursauta et se tourna vers la voix. C'était l'Humaine qui avait parlé. Elle avait de longs cheveux noirs, attaché en deux tresses et des yeux gris. Elle devait être âgé de douze ans, tout comme la petite Kitsune.

« C'est la première fois que je monte sur un bateau !, s'exclama Oïma en reportant son attention sur le Vide.
- Tu n'as jamais quitté le temple de Nozomu ?
- Non, je suis née là bas. En faite, vous êtes venus faire quoi, au temple ?
- On est venu prier Dame Nozomu, pourquoi ?
- Vous croyez en elle !?
- Hakai est notre protecteur, dit l'Humaine en souriant, En faite, je me nomme Neyra Amada. Enchanté de faire ta connaissance.
- De même !
- Mes amies !, s'exclama Leone en courant vers elles.
- Salut Leone, dit Neyra en souriant, Tout va bien ?
- Oui !, s'exclama Leone, On arrive dans trois jours à Nichibotsu ! Enfin, à Sutarubi !
- Sutarubi ?, répéta Oïma, perplexe.
- C'est le seul pays elfique, expliqua Neyra, C'est ainsi un des plus beaux pays que je n'ai jamais vu.
- J'ai hâte d'y être !, s'exclama Oïma.
- Vous devriez bien vous entendre avec les elfes, dit Leone en souriant.
- Pourquoi ?
- Les elfes sont les seuls des Archipels à croire en l'existence des Démons, dit Leone.»

Neyra sourit et pouffa de rire.

« Il y a quoi !?, s'exclama Leone, énervé.
- Seuls ?, dit elle, Mon clan entier y croit. Il y aussi un autre clan humain de Hi qui y croit.
- Mais vous, cela n'est pas pareil.
- Tu crois en quoi, Leone ?, demanda Oïma.
- En le Dieu unique, répondit la Nankai.
- Le Dieu unique...
- La plupart des habitants des Archipels croient en lui, dit Neyra, C'est comme si il était le rassemblement de l'ensemble des Démons.
- Comment on peut être gentil et méchant à la fois ?, demanda Oïma, perplexe.
- Il est neutre, dit Leone, Contrairement à vous qui avez un Démon pour la destruction, un autre pour... les serpents ?
- Hebi n'est pas que le Démon des serpents !, s'exclama Oïma, C'est aussi le démon de la croissance et de l'enfance !
- Et Hakai n'est pas que le Démon de la destruction, dit Neyra en souriant, Mais aussi celui du changement.
- Le Dieux unique est tout cela à la fois !, dit Leone, C'est donc, le meilleur.
- Tu ne devrais pas dire ça à haute voix, dit une voix masculine, Ash pourrait mal le prendre et te tuer pendant ton sommeil.»

Leone et Oïma sursautèrent et se tournèrent vers la personne à l'origine de cette voix. C'était un garçon humain, âgé de quinze ans. Tout comme Neyra, il avait des cheveux noirs et des yeux gris.

« Awari, dit Neyra en souriant, Je ne crois pas que Ash va venir pour une Nankai sans importance pour lui.
- Je n'aime pas les gens qui ne respectent pas les Démons, dit Awari.
- Awari Amada, dit Neyra à l'attention de Oïma, Un cousin.
- Enchanté de faire ta connaissance, dit Awari en tendant une main, Je suis ravi de rencontrer une personne décente dans ce monde de fou.
- De même..., dit Oïma en prenant la main tendue, perturbé par les propos du jeune homme.
- Personne décente !?, s'exclama Leone, Quand tu m'as rencontré, tu as dit que je n'étais qu'une bêtasse qui ne savait pas voir la vérité devant elle !
- C'est la vérité, dit Awari, Tu ne vois pas que les Démons existent.
- Et ils sont où, tes Démons !?
- Et ton Dieu unique ?
- Du calme, du calme, dit Neyra en tapant des mains, Tout le monde a le droit de croire en ce qu'il veut, compris ? Leone, arrête donc de rabaisser les Démons. Awari, arrête de critiquer tout ceux qui ne croient pas en l'existence des Démons.»

Awari soupira et disparu soudainement, faisant sursauter Oïma.

« Il..., dit elle en désignant l'endroit où le garçon se trouvait quelque instant plus tôt, Il est...
- Ne t'inquiètes pas, dit Neyra en souriant, Il est juste partit bouder.
- Touts tes cousins sont comme ça ?, demanda Leone.
- Non, absolument pas, dit Neyra en souriant, Il y en a juste des plus extrêmes que d'autres.
- Je n'aime pas Awari, dit Leone en croisant les bras.»

Les Archipels d'HéloyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant