Le ruban rouge

13 3 0
                                    

Oïma se réveilla dans une chambre parfaitement inconnue. Le dernier souvenir qu'elle avait était la disparition de Akane. Puis, plus rien. Soudain, la porte s'ouvrit et une Kitsune à quatre queues rentra dans la pièce.

« Tu es réveillée, dit elle.
- Où suis-je ?
- Sur l'Archipel de Hi. Tu es restée endormi pendant deux mois.
- Pardon ? Pourquoi ?
- Le choc émotionnel a dû être trop fort.
- Tu parles de quoi ?
- De la mort de tes amis. Eldeick et Leone.
- Ils ne sont pas mort.
- Ils le sont, désolé.
- Ils sont juste là, dit Oïma en désignant un coin de la pièce vide.
- Il n'y a personne.
- Tu ne les vois pas ? Ils sont pourtant bien là.
- Il n'y a rien. Tu dois délirer. Repose toi et appelle moi si tu as besoin de quelque chose. Je m'appelle Kyu.
- D'accord.»

Oïma regarda Kyu partir puis se tourna vers ses amis.

« Pourquoi elle ne vous a pas vu ?, demanda t-elle.
- Elle doit sûrement avoir un problème de vue, dit Leone.
- Ou elle n'aime pas les Nankais et elle nous ignorait, dit Eldeick.
- Tu n'exagères pas un peu ?, dit Oïma, Sinon, c'est quoi '' Hi '' ?
- C'est la cinquième Archipel et la plus petite, expliqua Eldeick, Elle fait la taille d'un village. C'est ici que habite les Kitsunes ainsi que les Humains.
- Des Humains ?
- On dit d'eux qu'ils sont gentils, naïfs et rempli de bonnes attentions. Tout le contraire de leurs homologues de Yoake.
- Oh, je vois, dit Oïma.»

La porte de la chambre s'ouvrit et une autre Kitsune rentra.

« Tu es réveillée !, s'exclama t-elle, Je suis tellement heureuse ! Cela faisait deux mois que tu ne faisais que dormir ! Je suis Ève, c'est moi qui est veillé sur toi.
- Ce n'est pas Kyu ?
- Kyu ? Je ne connais pas de Kyu. C'est qui ?
- Une autre Kitsune.
- Je vais voir mais il n'y a que moi qui suis chargé de toi.»

Soudain, Kyu rentra dans la pièce.

« Justement, dit Oïma en la désignant, la voilà.
- Il n'y a personne, Oïma.
- Tu veux dire quoi par '' personne '' ?
- Il n'y a pas de Kyu ici. Il n'y a que toi et moi dans cette pièce.
- Qu'est-ce que tu racontes ? Il y a Kyu, Eldeick, Leone ainsi que le garçon allongé sur le lit d'en face.
- Non, il n'y a rien de tout ça.
- Tu es aveugle ?
- Tu dois encore être à moitié endormie. Reprend des forces, d'accord ?
- Je ne dors pas !, s'exclama Oïma en s'énérvant, Ils sont là !
- Oui, bien sûr. Calme toi... Tout va bien...»

Ève était inquiète. Il n'y avait personne dans cette pièce à part Oïma et elle. Et elle savait aussi que la Kitsune était parfaitement bien réveillée. Alors, pourquoi voyait-elle des gens ? Soudain, Oïma se mit à parler toute seule.

« Une folle !, s'exclama Ève avant de plaquer une main sur sa bouche.
- Je veux Neyra, dit Oïma, Tu peux aller la chercher ?
- Neyra comment ?
- Neyra Amada.
- Oh, il ne faut mieux pas trafiquer avec les Amada en ce moment... Ce ne sont pas des personnes fréquentables.
- Tu critiques Neyra ?
- Je... Non, ne t'inquiètes pas.»

Oïma claqua du doigt. Elle regarda Ève. Celle-ci s'était instantanément calmé.

« Je vais allé chercher Neyra, dit elle en partant.
- Merci !, dit Oïma en souriant.»

Oïma se recoucha dans son lit.

« Je vais m'endormir, dit elle.
- Bonne nuit !, s'exclama Leone.»

Oïma ferma les yeux et s'endormit, fermant les yeux sur le cadavre de Ève, allongé sur le sol.

°

Oïma sautillait joyeusement dans les rues de Tonoro. Elle était heureuse. Elle allait enfin pouvoir revoir Neyra, après deux ans de sépara. Elle ne faisait pas attention aux regards inquiets qui lui était adressée.

« Neyra, Neyra, Neyra, chantonna t-elle.»

Soudain, elle apperçu une fille aux cheveux noirs et blancs portant un ruban rouge autour du cou semblable au sien.

« Neyra ! Neyra ! Neyra ! »

Elle suivit la fille tout en sautillant et en chantonnant. Elle vit la fille, entouré de quatre autres personnes, tourner dans une rue peu fréquenté. Oïma tourna elle aussi.

« Neyra !, s'exclama t-elle en sautant.
- Comment ?, dit Eris Amada en se tournant vers elle.
- Tu n'es pas Neyra, dit Oïma, déçu.»

Ce n'était qu'une bande d'enfants âgé d'une dizaine d'années. Pourtant, Oïma était persuadé que le ruban rouge de Eris était celui de Neyra.

« C'est à Neyra, dit elle, Pas à toi. Donne le moi.
- Elle me l'a donné. Tu peux partir maintenant.
- Donne moi le ruban, ordonna Oïma en s'apprêtant à claquer des doigts.»

Soudain, une fille du groupe, une blonde, apparut à côté d'elle et lui attrapa la main

« Pas de claquement, dit elle en souriant, Ce n'est pas bien de tuer les gens comme ça. C'est mieux de les voler.
- Le ruban, répéta Oïma, Je veux voir Neyra. Neyra. Neyra, Neyra, Neyra, répéta t-elle en recommençant à chantonner.
- Oïma, murmura Eris, C'est toi. Je te reconnais
- Tu la connais Eris ?, demanda le seul garçon du groupe.
- Oui, dit Eris, C'était une amie à Neyra.
- Neyra, Neyra, Neyra, chantona Oïma.
- Mais tu n'as que ce mot à la bouche !, s'exclama Eris, les larmes aux yeux, Arrête de chanter ! Arrête de l'appeler ! Laisse-la ! »

La petite fille se boucha les oreilles, tremblante de peur. Oïma continuait de chanter tout en bougeant la tête.

« Eris, dit une fille en la prenant par le bras, Viens avec moi. On va aller ailleurs.
- Neyra, murmura la petite en se laissant entraîner par son amie.
- Ne pars pas !, s'exclama Oïma en se dégageant de l'emprise de la blonde, Je veux Neyra !
- Ne bouge pas, toi, dit le garçon, Tu as osé faire pleurer Eris.»

Le garçon pointa sa main droite et imita la forme d'un pistolet avec. Son visage était froid et calme. Il n'appartenait pas à un enfant de neuf ans. Oïma ne prêta aucune attention à cet étrange garçon, elle ne voulait que le ruban rouge de Eris.

« Bang, dit le garçon d'un ton plat.
- Neyra, Neyra, Neyra, continua Oïma en s'écroulant, un trou dans la gorge.»

Eris regarda la Kitsune morte, sur le sol. Neyra... Comment cela avait-il pû se finir ainsi ? Elle sécha ses larmes et s'approcha de Oïma.

« Ce monde l'a détruit, murmura la petite fille en fermant les yeux de la Kitsune.
- Ce monde ne sait faire que ça, dit la blonde, Détruire.
- Je ne le sais que trop bien, répondit Eris en partant.»

Le garçon regarda une dernière fois sa victime. Il soupira puis rejoignit ses amies. Les Archipels d'Héloy n'étaient pas au lieu sain où tout était beau. C'était un monde où le pouvoir, les guerres et le sang régnaient.

FIN

Mon histoire est terminée ! J'espère qu'elle vous a plu !
Et happy end ? Je ne connais pas ce terme. Bon, on ne va pas se cacher que la fin est partie en n'importe quoi.

Je compte écrire une histoire sur Le Clan Amada ( donc celui de Neyra, Awari et Eris ) dix ans après ces événements. Cela vous intéresse t-il ?
Je compte aussi écrire une histoire sur ce qu'il y a en dessous du Vide. Dîtes moi si cela vous intéresse.

Merci d'avoir lu cette histoire jusqu'au bout !

~ Akane

Les Archipels d'HéloyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant